Référencer mon site avec plusieurs nom de domaines

Nouveau WRInaute
bonjour,
pour mon nouveau site, j'ai acheté plusieurs noms de domaines dans 2 principaux. le premier et ce lui que je veux utiliser pour mon référencement est : °www.formation-algerie.com et un deuxième °www.formation-dz.com que je veux utiliser dans mon plan de communication car il est facile a retenir. les autres domaines sont facultatifs car je les ai acheté en cas ou l'internaute saisit un autre nom de domaine proche du mien ex : au lieu de saisir °www.formation-algerie.com il saisit °www.algerie-formation.com.....
j'ai lu dans un forum que si j'utilise plusieurs domaines pour le meme site je risque d'etre mis dans la liste noire de google
y-a-t-il une solution pour palier à ce problème
merci d'avance.

-- Edit HawkEye --
° liens désactivés, cf règles du forum.
 
WRInaute passionné
Au choix:
- Rediriger de facon permanente tous les domaines vers un seul
- Ou bien placer des contenus differents sur chaque domaine.
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Au choix:
- Rediriger de facon permanente tous les domaines vers un seul
- Ou bien placer des contenus differents sur chaque domaine.

j'ai pas bien compris.
j'utilise quel genre de redirection ? quand à contenu je ne peux pas le changer
 
WRInaute discret
Redirection 301 :wink:

Quand au contenu, si tu mets le même contenu sur tous tes sites c'est du duplicate content et ça c'est la blacklist directe....
 
Nouveau WRInaute
Boris33 a dit:
Redirection 301 :wink:

Quand au contenu, si tu mets le même contenu sur tous tes sites c'est du duplicate content et ça c'est la blacklist directe....

est-ce que l'utilisation de la redirection 301 peut fausser mes stats exemple quand je tape un nom de domaine secondaire aprés sa redirection est-ce que j'aurais +1 (visite) pour chaque nom de domaine ou que pour le principal vu que c'est une redirection
 
WRInaute impliqué
ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.
 
Nouveau WRInaute
lapi a dit:
ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.
mais tous mes noms de domaines sont gérés par le meme serveur (hébergement)
 
Nouveau WRInaute
lapi a dit:
ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.
mais tous mes noms de domaines sont gérés par le meme serveur (hébergement)

NB :
j'ai choisi comme nom de domaine principal www.formation-algerie.com pourque si on tape formation algerie mon site apparait a la première place sur google.
et pour ma campagne publicitaire je communque sur www.formation-dz.com car il est plus facile à retenir

que pensez-vous de cette initiative
 
WRInaute impliqué
hafied1 a dit:
lapi a dit:
ton nom de domaine pricipale aura le même nombre de visite. tu aura juste l'indication que ces visiteurs viennent de telle ou telle page.
mais tous mes noms de domaines sont gérés par le meme serveur (hébergement)

NB :
j'ai choisi comme nom de domaine principal -www.formation-algerie.com pour que si on tape formation algerie mon site apparaît a la première place sur google.
et pour ma campagne publicitaire je communique sur -www.formation-dz.com car il est plus facile à retenir

que pensez-vous de cette initiative

Il faut savoir que même si tes mots clés se trouve dans le nom de domaine, cela ne veux pas dire que les site sera bien référencé sans se fatigué!! Certes cela aide, mais sans plus!

Si tu te fatigue a optimisé ton 1er site pour GG, et que tu utilise le 2ème pour la pub, tu risque d'avoir des surprise :lol:
c'est sur le deuxième sera mieux placé que le 1er!!
 
Nouveau WRInaute
Il faut savoir que même si tes mots clés se trouve dans le nom de domaine, cela ne veux pas dire que les site sera bien référencé sans se fatigué!! Certes cela aide, mais sans plus!

Si tu te fatigue a optimisé ton 1er site pour GG, et que tu utilise le 2ème pour la pub, tu risque d'avoir des surprise :lol:
c'est sur le deuxième sera mieux placé que le 1er!!

donc tu me suggères d'utiliser www.formation-dz.com et pour les autres adresse j'utiliserai quelle redirection ? merci
 
Discussions similaires
Haut