Referencer mon site en ajax

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous j'ai developpe un site entierement avec ajax , j'ai lu que ca posait pas mal de problemes pour le referencement ...

les liens de mon menu principal apellent des fonctions javascript ,alors je me suis dis que si je met des liens invisibles qui menent a des pages php qui listent le contenu des tables importantes (sans parametres dans l url) de ma base de donnees,les moteurs devraient pouvoir en lire le contenu et le referencer !
est ce que je me trompe ou la methode peut elle etre efficace ?
 
WRInaute accro
Liens invisbles ? Rien que l´utilisation de cet adjectif peut laisse entendre que ca ne va pas plaire a google and co...
 
Nouveau WRInaute
par invisible je veut dire qu'ils seront en bah de ma page et qu'il auront la meme couleur que l'image de fond ou bien ya encore la balise noscript,,je veus juste savoir si la methode peut fonctionner
 
WRInaute accro
Allez, essaye plutot un (ou plusieurs) jolis plan de site bien structurés. Tu y gagneras en réf. par rapport à des liens en bas de page.

Tu as donc la bonne méthode mais tu peux améliorer son application ! :)
 
WRInaute accro
Structuré dans le sens ou tu mets en valeur les parties principales, les sous-parties, le contenu, etc.

Ca te permet de bien guider les robots d´indexation et d´en profiter pour apporter un petit plus à ton ref.

De plus, tu peux très bien rendre ces plans de site accessible à tes visiteurs. C´est parfois sympa d´avoir un plan de site pour savoir ou aller chercher de l´info.
 
WRInaute discret
Le mieux est de faire une version "soft" du site. En plus, c'est mieux pour l'accessibilité. Tu fais une redirection pour les "avec javascript", et un site normal pour les autres.
J'ai un peu fait ça sur le mien.
 
Discussions similaires
Haut