Référencer mon site en Flash ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà, je fais un site qui utilise des animations flash avec du contenu texte.

Comment puis-je référencer mon contenu ?

J'ai lu sur le site qu'il était possible d'ajouter un texte alternatif à l'intérieur des balises <object> (https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/referencement-flash)

Cette manipulation est-elle réprimandée par Google ? pour être considérée comme de la dissimulation ?

Seulement je n'utilise pas de balise <object> pour faire appel à mes animations, voici mon code :

Code:
<script type="text/javascript">
			var so = new SWFObject("enter.swf", "mymovie", "800", "617", "7", "#000000");
			so.addParam('wmode', 'transparent');
			so.addParam('allowScriptAccess', 'always');
			so.addParam('quality', 'high');
			so.write("anim");
		</script>

Merci,
 
WRInaute accro
Bonjour
Tu peux alors déclarer le contenu alternatif de ton animation dans une balise <noscript>CONTENU EXACT QUI APPARAÏT DANS L'ANIMATION</noscript>, placée juste après la balise </script> du code que tu indiques, et tu n'enfreidras pas le règlement de Google.
 
WRInaute accro
Le moteur de recherche pourra lire le code HTML et le contenu que tu déclareras dans cette section <noscript>. Ce qui n'est pas le cas avec ton animation Flash.
Attention, c'est tentant d'utiliser cette balise pour bourrer tes pages de mots clés et de contenus suroptimisés qui ne figurent pas dans l'animation Flash. Ca, je te le déconseille fortement.
 
Nouveau WRInaute
Non, t'inquiète, c'est juste pour faire une description courte du contenu flash avec les expressions les plus importantes, je sais que Google ne supporte pas l'excès de mots-clés.

En tout cas merci pour ton aide !! :D
 
WRInaute discret
Salut,
Normalement tu mets simplement ton texte dans ton:
Code:
<div id="anim">Ici le texte de ton flash</div>
 
Nouveau WRInaute
en fait ça donnerai ça :

Code:
  <div id="anim" >Montexte</div>
  <script type="text/javascript">
			var so = new SWFObject("accueil.swf", "mymovie", "800", "617", "7", "#000000");
			so.addParam('wmode', 'transparent');
			so.addParam('allowScriptAccess', 'always');
			so.addParam('quality', 'high');
			so.write("anim");
		</script>
</div>

En fait, c'est ce que j'ai en ce moment sur le site (la personne qui s'en occupait avant à fait ça).

Et y a rien à craindre pour Google ?
 
Discussions similaires
Haut