Référencer phpBB sans l'UR

mr.am

Nouveau WRInaute
Bonjour, je vous explique ma situation qui est assez délicate, du moins pour ma part :)

j'ai trouvé ça sur le site webrankinfo:

Quand les liens seront en place à partir de sites déjà indexés par Google, quand le robot Googlebot les indexera, il suivra les liens et viendra naturellement indexer votre site !

c'est exactement le cas de mon forum, un lien vers index.php de mon forum existait sur un site déjà référencé, c'est pourquoi je retrouve mon forum sur google en tapant le titre de mon forum pendant la recherche.

seulement ce lien n'existe plus, je dois donc référencer le forum lui-même

la seule solution serait donc de m'inscrire dans l'annuaire de google, mais dans ce cas je devrais installer l'url rewriting pour que le référencement sur google soit fiable, or je ne souhaite pas installer ce mod.

Donc, je pense qu'il faudrait que je fasse une page web en html assez simple, avec juste un lien pointant vers mon forum + du texte de description, et de référencer seulement cette page dans l'annuaire.
cette procédure serait elle fiable ?

Une autre question sur les mots-clés:

Ce serait ce qui est marqué dans la balise title de ma page web qui servirait à une recherche via google si j'adopte la procédure ci-dessus ?

merci par avance 8)

Discussions similaires