Référencer sa page d'accueil ou sa page optimisiée

WRInaute discret
Bonjour,

Comme il était difficile d'optimiser ma page d'accueil, j'ai créé une nouvelle page, elle, bien optimisée permettant d'accéder à ma page d'accueil.

Dois-je référencer ma page optimisée plutôt que ma page d'accueil dans les moteurs de recherche ? (A priori c'est logique).

Dois-je faire des backlinks plutôt vers ma page optimisée ou ma page d'accueil ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Tu commences par soumettre ta page d'accueil aux outils de recherche, mais tu peux revenir quelques semaines après pour proposer d'autres pages.

Sinon, il est certain que tu devrais faire des backlinks vers ta page optimisée en utilisant l'anchor text (texte qui figure sur le lien) pour y placer tes principaux keywords.

Bon courage
 
WRInaute passionné
Optimiser une autre page "pour mener a la page d'accueil"? Tu fais tout a l'envers non? Ou alors faut intervertir les roles des 2... De toute facon, pour les liens, le mieux est de les avoir vers la racine du site, comme ca tu as un bon PR et surtout tu en fais ce que tu veux. Par contre, tu ne peux pas optimiser 1 page sur tout et donc faut bien optimiser les autres...
Sinon, mets des alt/title aux images (notamment les "parrains" du site, on ne sait pas qui est qui)
 
WRInaute accro
niceunef a dit:
Optimiser une autre page "pour mener a la page d'accueil"? Tu fais tout a l'envers non? Ou alors faut intervertir les roles des 2... De toute facon, pour les liens, le mieux est de les avoir vers la racine du site, comme ca tu as un bon PR et surtout tu en fais ce que tu veux. Par contre, tu ne peux pas optimiser 1 page sur tout et donc faut bien optimiser les autres...
Sinon, mets des alt/title aux images (notamment les "parrains" du site, on ne sait pas qui est qui)

Pour la racine, pas forcément, ca dépend de la manière dont le site est concu et ce que l'on veux. Cette méthode permet notamment de faire monter des pages sur des rubriques spécifiques et ca booste l'ensemble du site finalement, y compris la page d'acceuil. Pour le PR, sert plus à grand chose sur le positionnement des requètes je pense.

Pour l'optimalisation d'une page, forcément. Qui sait par quelles pages les visiteurs vont venir. Sauf qu'il faut optimaliser chaque page sur une requète définie à l'avance.
 
Discussions similaires
Haut