Referencer sans tomber dans le piege " sandbox "

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il existe une liste de bons annuaires ( qui génèrent un peu de trafic ) et de savoir aussi comment référencer mon annuaire sur les voyages !

http://voyager.myblox.fr

J'adore les voyages et aimerais avoir un grand nombre de sites qui ne parlent que des plans voyages ...

Vous avez une idée pour débuter ? J'ai aussi peur de tomber dans l'effet Sandbox c'est pourquoi je préfère me référencer dans de bons annuaires au départ sans tomber dans le piege de google !

Je peux aussi integrer 5 liens partenaires ....

Tchao !
 
WRInaute passionné
Une liste d'annuaires (dans le forum "autres outils")
Comme ton site est un annuaire (a moins qu'il y en ait un autre?), inscris-toi sur les annuaires d'annuaires (lerepertoire, annuaire2004, annuaire-info, ...). [edit: ca t'apportera du trafic de webmasters voulant s'inscrire, et aussi des BLs par leurs liens de retour. Sur lerepertoire, les nouveaux inscrits sont parfois fort petits donc pas trop de souci]
Sinon, commence par des petits annuaires pour te faire la main, et essaie ensuite les gros: Yahoo, Dmoz, Francité et des moyens tels que La Boussole (sans oublier l'annuaire WRI mais il faut peut-etre plus de posts)
 
WRInaute discret
Ah merci niceunef ... mince j'ai commencé par les gros d'abord !

J'espère que j'aurai des chances d'être ajouté sur les annuaires d'annuaires car pour l'instant mon annu est vide !
 
WRInaute occasionnel
Le fait de t'inscrire dans les annuaires d'annuaires est triple : d'une ca te fera quelques backlinks, de plus ca va te ramener du trafic avec les webmasters qui voudront inscrire leur site, et tertio ca te fera du contenu en plus. Donc n'hésite pas.

Ensuite tu peux enchainer sur les annuaires à plus fort pr ou les plus fréquentés.

P.S : j'ai inauguré ton annuaire avec deux de mes sites :wink:
 
WRInaute discret
En effet tu es le premier inscrit !! sites validés !

Je me demande des fois comment font certains qui ont 10 000 backlinks !! ( ptete leur lien sur toutes les page d'un annu, d'un forum .. ou des trucs comme celà .. sinon c'est un travail de fou ! )
 
WRInaute occasionnel
merci pour l'acceptation dans l'annuaire :wink:


Pour les bls : certains proviennent des annuaires et forums oui, des échanges de liens en grande partie, à partir d'autres sites à eux également, mais aussi grâce aux liens naturels (ceux qui proviennent d'une personne qui a bien aimé le site et qui a jugé bon de le faire connaitre) et souvent il y a une grosse part de liens internes.

Plusieurs annuaires reprennent la bdd de Dmoz donc avec un seul lien dans Dmoz tu peux avoir un grand nombre de bls par la suite. Seul problème dans ton cas c'est à éviter car du coup tu risques la sandbox à cause de la répétition des backlinks.

Et il faut savoir qu'il y a bien souvent un effet boule de neige : plus ton site est ancien, plus il prend de l'ampleur (nouvelles pages de partenaires, nouveaux liens naturels etc...).
 
WRInaute discret
Une chose qui n'a rien avoir c'est a propos d'un site que j'ai fait pour un photographe bretagne http://jthomas.photographe.free.fr

au début il etait bien placé ( il y a 3 mois ) et j'ai l'impression que c'est revenu aujourd'hui !! avec de bons mots clefs ( photographe stars ou photographe mariage bretagne et même photographe )

Vous croyez que celà peut rester comme celà maintenant ou alors il va repartir encore aux oubliettes ?

merci ...

Si ca reste comme celà je serai trop heureux !! MDR !

et encore merci Kanta pour toutes tes infos !
 
WRInaute occasionnel
Il est déjà reparti dedans non parce que je le trouve pas avec les mots clé que tu donnes.

Quand ce site a t-il été indexé par google pour la première fois ? S'il est assez récent il est surement trop optimisé :

- h1 contenant tes mots clé en grand nombre
- pratiquement 12 % de densité pour le mot maria*ge
- 10 % de densité avec photogr*aphe
- nombreuses répétitions des mêmes mots clés dans les alt
etc...

Tu devrais alléger tout ca tes mots clés reviennent bien trop souvent en particulier si ton site est récent. Commence déjà par diminuer la densité des tes mots clés et varie les expressions (par ex. au lieu de mettre toujours "photogr*aphe mari*age mets pho*to mar*iage en dessous des photos etc...).

Idem je sais pas si le H1 est très conseillé si le site est récent.
 
WRInaute occasionnel
Ha bizarre ton site vient d'apparaitre en 1er alors qu'il n'était pas dans les 4 premières pages lorsque j'ai regardé tout à l'heure ?!...
 
WRInaute discret
Oui des resultats bizarre .... comme au tout début qd j'ai comencé a le référencer ... mais je ne touche a rien pour voir !

Qui sait ! le rêve existe !
 
Discussions similaires
Haut