Référencer site en flash avec splash page en HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour!
C'est mon premier post sur ce forum mais je le lis depuis quelques temps et j'ai BEAUCOUP appris sur le référencement, c'est assez génial!

Alors, j'ai une question concernant le référencement des sites en flash...je sais que le sujet à beaucoup été abordé MAIS ma question est différente!

Je connais la technique des <noembed> qui ne fonctionne d'ailleurs pas trop mal. Mais il se trouve que nous faisons assez souvent des splash page avec juste un mini flash ou une image. si c'est un flash et bien on met aussi des <noembed> sur la splash sui sert de home, et si c'est juste une image, et bien il n'y a aucun texte!!!

En s'inscrivant sur google on nous précise bien que les robots vont scanner toutes les pages du site, je voulais donc savoir si en inscrivant juste la splash-home, les robots allaient voir les mots clés contenus dans le flash de la page suivante...

Ma question posée différemment (et d'ailleurs ça ne vaut pas que pour flash):
>1. j'ai www.example.com avec une splash page avec juste une image et rien à crawler.
>2. au click, l'image redirige vers www.example.com/home.htm avce là du texte et des liens à lire par les moteurs

- Si on communique et fais des liens sur la splash va-t-elle se référencer naturellement avec le contenu présent dans home.htm?
- qu'est-ce qu'il vaut mieux inscrire dans google? example.com ou example.com/home.htm?

Voila, je ne sais pas si j'ai été super clair mais je pense que vous avez compris mon interrogation :roll:

Merci beaucoup pour l'avis des pros!:)

EDIT: example.com, c'était juste pour l'exemple, mais évidemment je me rends compte que le domaine existe et c'est évidemment un faux portail de liens à la con

[Edit kazhar : comme dit plus bas, utilise example.com ;)
Signature supprimée également]
 
WRInaute passionné
Bonjour,

petit aparté : on met www.example.com généralement, ce domaine est fait pour ca.

Mets l'url de ton site -http:///www.example.com, cela facilitera la réponse.

A part ca bienvenue sur WRI ;)
 
WRInaute occasionnel
"qu'est-ce qu'il vaut mieux inscrire dans google? blablabla.com ou blablabla.com/home.htm? "

>N'inscrit rien dans google....crée un sitemap qui liste toutes tes pages et arrange toi pour poster un lien vers ton site sur un site de confiance. Tous les moteurs vont l'intégrer naturellement. avec toutes les pages du site si description et titre différents.

M'enfin globalement, splash plus flash c'est pas le top. Mets au moins un h1 sur ta splash non?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses rapides!

> Oui je sais bien que niveau référencement, splash + flash c'est pas le top, mais on fait principalement des sites de films, donc avec une splash incluant la BA en streaming, un bouton entrer, puis le site en flash... et puis on est parfois obligé de faire une page d'accueil + popup fullscreen.

Bref! Je ne connaissais pas le sitemap, je vais tester quand j'aurais le temps... + des liens évidemment, ...

> Par contre, bon je sais que c'est pas magique et que c'est surtout le reste qui est important, mais ce n'est pas tout de même indispensable de s'inscrire sur google, yahoo, voila, dmoz, lycos, altavista? (entre autres...) :D
 
WRInaute impliqué
oranjeboom a dit:
Par contre, bon je sais que c'est pas magique et que c'est surtout le reste qui est important, mais ce n'est pas tout de même indispensable de s'inscrire sur google, yahoo, voila, dmoz, lycos, altavista? (entre autres...) :D

Non ! a quoi bon s'inscrire alors que l'un des buts de ces moteurs est de trouver les nouveaux sites Internet. Comme dit plus haut inscrivez-vous dans des annuaires généraux et spécifiques, faire des échanges de liens avec des sites de même thématique que la votre.
Une fois ce processus mis en place, les moteurs viendront indéxer par eux-même votre site.

Dans le référencement il y a un seul mot d'ordre : Patience :wink:
 
Discussions similaires
Haut