Referencer site sans beaucoup de travail sur motsclés préci

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Nah666, 16 Novembre 2007.

1. Nah666
    Nah666 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

J'y connais rien en référencement ( ca c'est fait ), j'ai rapidement parcouru le site pour avoir quelques infos...

J'ai une question:

Ma boite a réalisé ya plusieurs années deja un site pour un client, il se trouve que le client se plaint aujourd'hui de pas voir son site apparaitre dans la recherche google.

C'est totalement justifié car les mots clés utilisés sont le nom d'une ville, et une ville bien paumée, a savoir que les résultats qui arrivent a coté sont ceux de la mairie ou wikipedia...

Je pense pas que ca soit vraiment des mots clés a forte concurrence, donc.

Mon chef me demande de juste faire en sorte, que le site apparaisse dans les 2 premieres pages de resultat google.

N'ayant vraiment pas beaucoup de temps pour faire ca ( oui je suis payé a faire autre chose sinon :) ), j'ai lu un peu l'html généré, et en effet, je comprend.

J'ai donc modifié le title, rajouté une description, des keywords, les plus pertinents possibles, uniquement sur la page d'accueil

Voila une semaine que la nouvelle version est en ligne, je n'ai pas de résultats, Est ce normal ?, combien de temps il faut attendre ?

Dois modifier d'autres trucs ?

Merci d'avance a tous

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    sans l'url ca va etre dur d'aider

3. Nah666
    Nah666 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
  4. philouseb
    philouseb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour, ce serai bien que nous puissions voir ce que tu as fait pour t'aider.

Le tout c'est de bien optimiser tes metas description et keyboard.

Et bien sur d'avoiir du contenu.

Ensuite référencement sur une multitudes d'annuaires mais pas trop vite et patience.

Suivi de ton référencement, affinage et contunuer tes soumissions.

C'est un travail à long terme...

5. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    1 semaine pour la prise en compte de modifications sur un URL déjà indexé, ce n'est pas étonnant pour un "petit site".

Il faut savoir que la rapidité d'indexation et de mise-à-jour par Google est intimement liée au volume de liens entrants (backlinks) obtenus par le site: si le site en question est faiblement référencé, c'est normal que les modifs soient prises en compte lentement.

Donc,

1. File-nous l'URL du site, qu'on aille jeter un oeil.
    2. Fais une petite campagne de référencement manuel dans quelques annuaires solides, et privilégie un titre (qui fera office d'ancre de lien, sur la plupart des annuaires) formaté comme suit:

[ {mot-clé}, accroche de 2-3 mots maximum ]

@+

6. Mitsu
    Mitsu WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si c'est sur une requette qui n'a vraiment pas réellement de concurence, tu fait quelque backlink vers ce site avec le mot clé en question (annuaire, etc...) et tu amenera ce site au moins à la deuxième page sans problèmes je pense.

7. Nah666
    Nah666 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre aide,

philouseb -> justement on ne me demande pas un travail a long terme, si vous me dites qu'au final ca prend plus de temps que ce que je pensais faudra que je renegocie ca.

HawkEye ->
    1) j'ai filé l'url plus haut ( comment sont mes metas ? )
    2) Quels annuaires "solides" me proposes tu ?

Comment savoir si mon url est deja indexé ?, et ca fait 10 jours, mais toujours pas de prise en compte ( jsuis pas sur que tu m'aie compris )

8. blogger
    blogger WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voila la page que google a mise en cache le 21-10 : http://64.233.183.104/search?q=cache:vd ... =clnk&cd=1

Si c'est juste pour apparaitre sur St Croix... inscris toi dans ces annuaires : -http://www.liste-annuaires.com/liste-annuairesPR6.php et cela devrait suffire, il y en a pour une 1/2 heure maximum.

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    http://209.85.135.104/search?q=cache%3A ... u-mont.com

--> date de dernière mise en cache: 21-oct-2007

Pour tes méta, c'est bon. Par contre, ton menu c'est une catastrophe: 100% JavaScript. Résultat: https://www.google.com/search?q=site:sai ... u-mont.com

2 pages dans l'index.

Pour ce qui est des annuaires, je peux te suggérer le mien pour commencer, puisque tu n'y es pas: http://annuaire.indexweb.info/verificat ... u-mont.com

Du reste, http://www.liste-annuaires.com/ propose une liste assez complète où tu peux trouver quelques généralistes sympa.

Sinon, voir du côté de: "annuaire+vin", "annuaire+vignoble", etc... ;)

10. kanon90
    kanon90 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    rajoute un titre <H1> dans ta page avec comme mot clé le nom de la ville. Et enleves ce javascript dans les menus !!

11. Nah666
    Nah666 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci, jvais regarder ces annuaires,

Par contre je ne peux pas changer le menu.

Le site est vieux et ca n'est pas moi qui l'ai codé.

J'espere que la soumission dans les annuaires suffira.

12. schtroumpf
    schtroumpf WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Si tu ne peux pas changer le menu javascript, fais au moins un plan du site accessible autrement que par le menu. Ainsi, Google pourra indexer toutes les pages.

Arnaud

13. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca sera déja pas mal en effet. Soit tu fais un plan de site classique en html, soit tu passes par un sitemap.xml

Et puis des liens internes entre les pages (sans passer par le menu mais tout simplement par le contenu) peuvent aussi bien remplir ce rôle sans compter que ca t´apportera quelque chose d´un point de vue ref également.

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    782
    je suppose que tu voulais parler de la balise meta keywords
    de toute façon c'est pas sympa de lui dire ça en 1er, car ça ne sert à rien pour le positionnement...

15. Thierry Bugs
    Thierry Bugs WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est quand meme assez concurrentiel,
    - de 20e en quelques jours faut pas pousser non plus

changer les titres des pages + plan du site + inscription dans de bons annuaires et particulièrement des annus sur le sujet (local, et alcools...)

amha : estimation 1 an

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    319
    En suivant les conseils précédent des wristes (et les principaux posts utiles, voir ci-dessous) la personne devrait pouvoir être dans les premières pages dans un premier temps, ensuite tout dépend des lectures sur le forum, du suivi et de la concurrence 1 an peut paraître un peu long .

17. ZelkiN
    ZelkiN WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    ouai mais a mon avis, le title des pages ainsi que le sitemap est la 1ere chose a faire ;) bonne chance a toi, tiens nous au courant

Chargement...