Référencer son site quand on a un header ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et je me pose plusieurs questions pour référencer le site de ma société, que j'ai fait en PHP, donc sans frame mais avec deux variables "page" et "langue". Pour le URL rewriting, je vais attendre et me renseigner un peu avant de poser des questions, mais si c'est un vrai problème, merci de me le signaler parce que j'y connais rien.

Voici ma question :

je voudrais utiliser un fichier "header.htm" qui reprendrait le haut du site et le menu et que j'inclurais avant de mettre le code de la page principale (uniquement du HTML).
Est-ce qu'en faisant ça, je ne peux quand même me débrouiller pour personnaliser les <meta> et le <title> selon les différentes pages ??

si oui, comment ??

si non, suis-je condamné à faire le spages une par une, ou bien est-il possible de faire un 'include' au niveau du <head> qui me permettrait de faire varier <meta> et <title> selon la variable "page" ??


J'espère que ma question est claire.

Merci d'avance !!

Benjamin
 
WRInaute passionné
Bien sûr.

Il te suffit de définir une variable du type
Code:
 $title="ton titre"

Ensuite, tu fais un
Code:
include(ton_header);

Et dans ton header, tu peux mettre
Code:
<title><?php echo $title; ?></title>

Ca fonctionne parfaitement
 
Nouveau WRInaute
Confirmation ?

Merci de ta réponse, elle me rassure (je vais pas devoir tout me retaper :lol: :lol: )

Juste pour confirmation d'un fait qui me semble évident, mais je préfère pas me planter:
Google scane les pages sous format HTML (comme un visiteur) et ne distingue pas dans la page ce qui est 'include' en PHP ou directement en HTML ?

Benj
 
WRInaute impliqué
Juste pour confirmation d'un fait qui me semble évident, mais je préfère pas me planter:
Google scane les pages sous format HTML (comme un visiteur) et ne distingue pas dans la page ce qui est 'include' en PHP ou directement en HTML ?
Tout à fait, Google de voit que du html.

Loïc
 
Discussions similaires
Haut