Référencer son site sur Baidu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai traduit un de mes sites en chinois (2 ans de travail) et je me suis lançé dans l'aventure chinoise. J'ai demandé poliment et gentillement à Baidu (le moteur de recherche n° 1 en Chine) de bien vouloir référencer mon superbe site et c'est ce qu'il a fait dans un premier temps : 80 pages référencées (sur un total de plusieurs milliers). Puis soudainement plus aucune page référencée et depuis 1,5 mois plus de passage du crawler de Baidu sur mon site... après quelques recherche sur le web chinois, on s'aperçoit que je ne suis pas le seul dans ce cas là, d'autres webmasters rament pour se faire référencer par ce « speudo » moteur de recherche... certains disent que Baidu supprime ton site de leur index à partir du moment ou tu as des annonces Adsense Google sur ton site (Google et Baidu sont rivaux dans ce domaine du lien sponsorisé) ! Il existerait même un site chinois pour boycotter Baidu... Il serait très difficile d'être de nouveau référencé une fois qu'il t'a supprimé de son index...

Avez-vous déjà entendu parlé de ce type d'agissement de Baidu ?

Avez-vous pu faire référencer votre site sous Baidu ?

Pour finir, d'autres moteurs de recherche chinois (comme Sohu, il me semble) ferait payer les webmasters pour être placé correctement dans leurs résultats de recherche (une sorte de vente aux enchères des premières places) : « tu veux être le premier listé dans les résultats de recherche, allonge la monnaie (belle mentalité ces chinois/pseudo communiste/capitaliste) » ! Avez-vous déjà etendu parlé de ce type d'agissements ?

PS: je tiens à préciser que mon site, n'est pas subversif, il ne parle pas de politique et il ne nuit pas aux intérêts de la Chine.
 
WRInaute accro
A culture différente, règles différentes.
Prends un hébergement en chine et joue le jeu qu'ils t'imposent : c'est le seul moyen pour l'instant d'être présent sur leur marché.
Je sais bien que tu cherches une exception, et il en existe sans doute, mais rien ne permet de croire que ça durera : c'est leur terrain, c'est eux qui décident.
 
Nouveau WRInaute
Merci Szarah mais qu'est-ce que ça changera d'héberger mon site en Chine ?

Mon site est en .cn et il est hébergé en France, certains disent que leur site chinois hébergé en France est bien référencé sous Baidu, que faire ?
 
Nouveau WRInaute
Les annonces Adsenses ont été retiré et j'ai reposté mon site sous Baidu, il a référencé 8 pages et il vient de toutes les supprimer (0 page référencé à ce jour), ce moteur est une horreur et dire qu'il est n° 1 en Chine ! J'ai l'impression que le référencement et le positionnement d'un site dans ce pays tient vraiment du hasard : c'est écoeurant, navrant, désolant, pittoyable !

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
WRInaute accro
marcuscollins a dit:
J'ai l'impression que le référencement et le positionnement d'un site dans ce pays tient vraiment du hasard (...)

Quelqu'un a-t-il une idée ?
C'est quoi la différence avec Google ? :lol:

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Re:

jeanluc a dit:
marcuscollins a dit:
J'ai l'impression que le référencement et le positionnement d'un site dans ce pays tient vraiment du hasard (...)

Quelqu'un a-t-il une idée ?
C'est quoi la différence avec Google ? :lol:

Jean-Luc

Ben c'est que Google ne supprime pas ton site de son indexe sans raison. Si tu es indexé et que tu respecte les règles de GG, ton site reste dans l'indexe, au pire il descend et au mieux il monte, mais il ne te supprime pas du jour au lendemain.
Pour moi j'aurai plus confiance en GG qu'en Baidu.
Il faut pas oublier que la Chine est une dictature, qui s'ouvre sur le monde, mais où le moindre site est contrôlé, traqué, surveillé.

Edit : Oh 'tain le détérage de topic que j'ai fait, enfin il est quand même sur la première page :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
J'avais aussi réussi à référencer mon site sur Baidu et du jour au lendemain, il avait disparu. Il avait des adsenses et était hébergé aux States. Il a finalement été censuré en Chine. Il était politiquement incorrect puisque c'était des photos de nature.. :roll:
 
WRInaute occasionnel
si tu changes d'hébergement et que tu places ton site dessus (ok ton ref sera à faire de 0 mais bon) peut être...

Enfin bon le contenu de ton site peut également entrer dans ce qu'il considère comme "anti-dictature" et ils te censurent tout simplement... ça craint mais bon :|


edit: ça me fait penser que => à quand la même chose avec hadopi => loopsi :D
 
WRInaute passionné
Bonjour,

mon site en www est référencé sur Baidu... (cf. -http://www.baidu.com/s?wd=aquaportail ) alors que c'est un site français hébergé en France avec des adsense. Leur bot est là tous les jours, tout le temps même s'il n'affiche que 2 pages directement en résultat. La seule chose dont je suis sûr, c'est que ça ne m'apporte guère de traffic, sauf à "piquer" de la bande passante avec des images sur des forums locaux chinois (et autres pays asiatiques). :p J'ai un partenaire à HK et dispose d'une page complète en chinois et en anglais sur ce partenariat : ça aide peut-être. Enfin, j'ai une connaissance qui parle régulièrement de mon www sur des forums d'aquariophilie chinois.
 
Nouveau WRInaute
moi, ce matin, je verifie mon site, et je remarque 23 passage du robot baidu!!
30 pages crawler!
bizzard pourtant, apres quelques recherches sur baidu, je ne suis pas référencé dessu!!
on trouve 1 resultat, d'une page qui a un lien vers ma page...
je n'ai pourtant pas de pub adsense, mais mon site contien la balise qui l'autenthifie sur webmaster tools,
vous pensez que sa peut venir de sa?
 
Discussions similaires
Haut