WRInaute accro
Je déconseille ce genre d'outils aux nouveaux sites...
Sinon pour un site ancien et déjà bien référencé, c'est toujours quelques BL de plus... :roll:
 
WRInaute passionné
Et je conseillerais a mowmow de virer le lien et le mot de passe sauf s'il est le proprio (ce que je ne crois pas) ou qu'il a son autorisation.

S'il réserve l'offre aux membres inscrit sur les forum utilisable, pas cool de le diffuser sur les autres.

[Edit HawkEye: je me suis chargé du post de mowmow]
 
WRInaute accro
Avoir des bl, c'est bien mais faut-il qu'il soit de qualité!
Creusez un peu plus les recherches et vous vous rendrez compte qu'ils sont tous identiques........bonjour le duplicate content!!! :roll:
 
WRInaute accro
N epas oublier qu ela plupart des gros annuaires refusent purement et simplement de référencer ces réseaux d'annuaires (mylinea, kikiref and co) ... ce qui limite leur capacités de ref ..
 
Nouveau WRInaute
Rgo 74 de la communauté Utilisable !

Salut tous le monde !!!

Moi c'est rgo74 ou Régis, membre et modérateur de la communauté Utilisable !
Dans l'ordre ---> sanbox, oui bien sur vous y avez tous droit :lol: , plus sérieusement : un nouveau nom de domaine sera quoiqu'il en soit "pénalisé" par Google durant ses premiers mois de mise en ligne --> alors info ou intox, pourquoi attendre que ce nom de domaine prenne de l'âge avant de l'inscrire sur différents réseaux d'annuaires ? Au final c'est la même chose alors faut pas hésiter, foncez que ce soit sur Utilisable ou ailleurs !
Déconseillez ce genre d'inscription sur ce type de réseau est un mauvais conseil !
Garder seulement à l'esprit que 10 liens sur une même thématique peuvent être plus puissant que 10.000 liens sauvages !

---> une bande de T*******s ---> viens nous rendre visite, tu es loin de te douter ce que veux dire ce mot et crois moi on s'éclate tout en progressant en référencement !

---> l'offre est réservé aux membres Utilisable et il faut s'inscrire --> je vois que certains veulent le beurre et l'argent du beurre :twisted: ---> c'est quand même un moyen de faire connaissance et de faire connaître notre communauté !

---> des bl de qualité, tous identiques ---> crois tu que le membre à l'origine de ces inscriptions gratuites en soit à son premier réseau ? Cherche bien, observe, annalyse et essaye de comprendre et tu verras que tu te trompe ! --> aucun duplicata content !!!

---> ...refusent purement et simplement de référencer... mais qui es Utilisable ? une communauté qui n'est pas sortie de terre (du net) sans avoir de sérieux partenaires qui n'ont plus à faire leurs preuves en matière de référencement !

---> même ip --> les annuaires sont hébergés sur différents serveurs, sont travaillés et référencés séparemment et bien plus !

Voilà c'est mon témoignage --> nous sommes avant tout une communauté de partage de connaissances, d'entraide et tous le monde avance dans le bon sens !

Pour avoir bénéficié de ces offres de référencement à plusieurs reprises je peux vous dire que les résultats sont là et aucun souci !!!

Plus d'infos --> je vous attends sur Utilisable
 
WRInaute discret
je vois que sur ce forum la critique est ouverte et meme sollicité,

le forum utilisable fais de l'excelent travail et l'offre de referencement dans 607 annuaire du reseaux d'un de ces membre est je trouve tres genereux car entierement gratuit, vous penser vraiment que referencer son site dans 607 annuaire d'un reseaux va vous penaliser :D
j'ai plus de 40 site et si tel est le cas cela ferai belle lurette que je ne serai plus positionner dans google

[edit e-kiwi : post modéré. si vous avez des choses à dire à un membre, utilisez le lien "mp"]
 
WRInaute accro
De mon expérience personnelle ce genre d'outils m'ont mis en Sandbox durant 1 an...
Je ne dis pas que c'est inutile mais a utiliser avec précaution...
Au lancement d'un site, le référencement doit se faire progressivement.

Il est possible d'améliorer ce genre de système en faisant les liens petit à petit...
 
WRInaute discret
je ne vois pas pourquoi je suis censuré,
quand quelqu'un dit une betise ouvertement a tous le monde on doit pouvoir avoir le droit de lui dire tout aussi ouvertement,
vous me censure il serai alors bon de le censuré aussi
car kikiref n'est pas un reseaux et je pense avoir le droit de le dire ici ou ailleur
merci donc de censuré zecat pour la betise qu'il a dit

hernana
 
WRInaute impliqué
Re: Rgo 74 de la communauté Utilisable !

France Media a dit:
---> même ip --> les annuaires sont hébergés sur différents serveurs, sont travaillés et référencés séparemment et bien plus !

Je sais pas si on s'est bien compris.
Je parle du réseau d'annuaires : -tp://www.annuaires-reseau*com/

Les 607 annuaires de ce réseau sont tous sur la même ip.
J'ai pas testé chaque sous domaine mais en gros ...

usine.annuaires-reseau*com => 213.251.152.175
connection-internet.annuaires-reseau*com => 213.251.152.175
etc etc etc
 
WRInaute impliqué
Re: Rgo 74 de la communauté Utilisable !

France Media a dit:
---> même ip --> les annuaires sont hébergés sur différents serveurs, sont travaillés et référencés séparemment et bien plus !

Je sais pas si on s'est bien compris.
Je parle du réseau d'annuaires : -tp://www.annuaires-reseau*com/

Les 607 annuaires de ce réseau sont tous sur la même ip.
J'ai pas testé chaque sous domaine mais en gros ...

usine.annuaires-reseau*com => 213.251.152.175
connection-internet.annuaires-reseau*com => 213.251.152.175
etc etc etc

Pour compléter ma pensée, certes sur les serveurs mutualités tous les sites ont tous la même ip, mais ils ne sont pas tous linkés les uns aux autres.
Ici on se retrouve avec des liens cycliques qui rebouclent sur l'ensemble du réseau. Si encore c'était des silots séparés mais ce n'est pas le cas.
Puis les sites sur un mutualisé ne sont pas tous sur le meme domaine...
 
WRInaute impliqué
Ensuite ils jouent sur l'ordre d'affichage des sites
-sur un des sous annuaires un site va aussi s'afficher en premier sur la premiere page de catégorie.
-sur un autre au milieu de la 7ieme page de la catégorie.

Les catégories sont souvent renomées avec des synonymes entre les sous-annuaires.

Comme la possibilité est offerte aux webmasters d'inscrire leur site sur 1 seul sous annuaire, ca créé des différences entre les sous annuaires.

Bon j'ai pas regardé le code HTML mais on peut aussi jouer sur la façon de coder pour faire du contenu différent.

Bref ca reste un bon boulot techniquement parlant mais je ne pense pas que ce soit un "must have" pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'effet sandbox, même si on y est ça risque pas d'etre aussi mal puisqu'aprés d'y sortir on se retrouve bien positionné sur Google.

PS : Yahoo, MSN, alexa, Lycos, Altavista, Exalead, voila, MozBot, Mozdex...

Enfin la liste est longue donc des visiteurs depuis les moteurs de recherche on en a toujours
 
WRInaute passionné
Re: Rgo 74 de la communauté Utilisable !

France Media a dit:
sanbox, oui bien sur vous y avez tous droit :lol:

Peut-être en utilisant ces méthodes là...
J'ai constaté à plusieurs reprise une apparition dans les requêtes qui interressent mon site 15 jours après un full crawl de celui-ci...

Comme quoi choisir d'avoir des BL sur des sites de qualité ça paye plus qu'une soumission en masse!...

Et oui, sur WRI on y dit pas que des conneries...
...Loin de là même :lol:

Mais, l'essentiel c'est d'y croire comme on dit ;-)
 
WRInaute accro
Re: Rgo 74 de la communauté Utilisable !

France Media essaye d'ouvrir une porte sur une autre forme d'echanges de ressources sur le Net.

Focaliser sur l'effet Google sandbox, qui est d'une manière générale difficile à cerné, est important. Mais nous parlons d'aujourdh'ui, et comment serons les filtres de Google de demain ?? Qui le sait ?

Avec l'effet Wiki et son moteur modéré, il se peut que tout change dans les prochains mois sur le Net et que des reseaux d'annuaires qui cherchent le dialogue et l'efficacité soient soudainement placés en tête des searchs. Qui le sait ?

Le web devient un immense dialogue et la societé y prend gout. Dois t-on toujours donner le traffic aux sites les mieux coder et les mieux référencer ? sans BLs sauvages par exemple. Le debat reste entier et les filtres de Google sont le debat "sous forme de bytes".
 
WRInaute accro
quel interet pour google de nous afficher d'autres liens en tete des resultats ?

quand je cherche une info sur le web ce que je veux c'est avoir tout de suite la page correspondante a cette info.

.... pas avoir une autre liste de sites :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
quel interet pour google de nous afficher d'autres liens en tete des resultats ?

quand je cherche une info sur le web ce que je veux c'est avoir tout de suite la page correspondante a cette info.

.... pas avoir une autre liste de sites :)

Ne shematise pas. Tout depend de la recherche. Google ne peut pas mettre a jour la liste des professionnels en boulangerie. Les annuaires sont plus qu'une alternative à ce genre de recherches.
 
WRInaute accro
La le débat ne porte pas sur l'intérêt d'un annuaire mais d'une inscription massive et donc l'obtention de liens en masse. Il ne faut pas tout mélanger.
Pour ma part je pense que ce type de référencement est nécessaire pour figurer dans les premières pages de résultats si l'on a pas la chance d'obtenir naturellement un grand nombre de liens.
@+
 
WRInaute passionné
mais si comme le dit Audiofeeline

--------------------------------------------------------------------------------

Je déconseille ce genre d'outils aux nouveaux sites...
Sinon pour un site ancien et déjà bien référencé, c'est toujours quelques BL de plus...

a cause d'un sandwoxage, comment faire pour s'inscrire sur un grand nombre d'annuaires sans risques de sandwoxage?
 
Discussions similaires
Haut