Référencer un blog ou un Myspace

Nouveau WRInaute
bonjour,

suite à la petite fenêtre "Attention" qui s'ouvre sous le sujet quand on poste, j'ai lu les quelques posts sur ce sujet, mais je ne trouve pas vraiment réponse.
Je dois me mélanger les pinceaux dans les termes, :D par référencement, la plupart d'entre vous entendent inscription et échange de lien, alors que moi je voudrais savoir comment optimiser un blog ou un Myspace pour être bien visible, mais comme le principe est différent d'un site classique, je ne sais pas comment m'y prendre...

Le pire c'est pour Myspace, on ne maitrise pas les pages...

Comment ça marche tout ça ?

merci !

Phil
 
WRInaute impliqué
MySpace n'est bien aparçu évolué "coté SEO"
même si on remarque sur myspace.com le mot "Powered by Google"
alors s'il est nouveau ton Blog je te conseille de changer de veste.

Et si on t'a convaincu avec ces articles publicitaires sur MySpace du genre :
http://www.prolinkdirectory.com/article ... guide.html

c'est du n'importe quoi !

*l'échange de lien n'est pas obligatoire sur tous les annuaires
* référence ton index (la page de ton profil)

pour un Blog lis ça:

www.webrankinfo.com/actualites/200609-r ... t-blog.htm
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour cette réponse, et pour le lien pour les blogs, c'est très interessant malgré que comme je suis encore bien newbie, je ne comprends pas tous les mots !! :lol: :wink:

L'histoire du blog, c'est pour ma femme qui a son site entièrement basé sur la structure d'un blog (du "vrai" site il ne reste que le NDD...).
Son blog est en direct sous la racine par contre.

Pour Myspace, comme je bosse dans le milieu de la musique, j'ai été un peu "obligé" d'y passer ! :wink: c'est à la mode, que voulez-vous ... faut vivre avec son temps !
Mais je parlais donc de la première page Myspace, pas du blog. Comme on ne fait que remplir des champs, je me demandais si y avait un moyen d'optimiser tout ça pour que la page Myspace apparaisse quand quelqu'un fait une recherche dans Google par ex.
Certes je l'ai bien tweaké un poil, mais au niveau look uniquement, le reste ... :(
Y a t-il des recettes pour ce cas ?

merci encore
Phil
 
Discussions similaires
Haut