Référencer un blog

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'intention de créer un blog et de m'en servir comme "vitrine" professionnelle... Quels sont les meilleurs sites qui proposent des blogs gratuits (et surtout sans pub!) qui soient aisés de référencer ?

Merci de vos réponses
 
WRInaute discret
Merci, j'étais en train d'en regarder quelques uns, il fait parti de ma liste... Il ne m'a pas l'air mal non plus
 
WRInaute discret
Si c'est pour un blog professionnel tu devrais peut-être penser à l'héberger toi-même plutôt que de passer par un système gratuit, non ?
 
WRInaute occasionnel
l'hébergement sur une plateforme de blogs a des avantages que l'hébergement chez soi n'a pas.

et inversement.
 
WRInaute discret
Moi, je te conseil un vrai nom de domaine + hebergement (tu en aurra pour 30€ par an maxi... l'hebergement de serra pas tres exigent, au max 100Mo et une seul base de donnée suffit) et une plante forme tel dotclear ou Word press, tres tres simple a utiliser et à mettre en place.
A choisir, j'irrai meme plutot l'heberger gratuitement sur free ou un autre truc gratuit que d'aller sur un truc de blog tout fait, où tu aurras surment une mini barre de pub, et où tu n'auras jamais le control total.
 
WRInaute passionné
Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?
qu'est ce que WP a que DC n'a pas ?
 
WRInaute occasionnel
Dj_Apx a dit:
Pour le genre d'utilisation que j'ai voulu en faire (la même que lui) DotClear c'est pas génial, existe-t-il des convertisseurs de BDD DotClear->Wordpress ?

Je trouve DC Génial. Mon blog h*tp://www.outil-referencement.com/blog/index.php tourne sous DC et aucun pb de ref.

WP de base propose plus de fonctionalités mais il n'y a pas un systeme de plugin aussi performant et simple.
 
Discussions similaires
Haut