Référencer un forum IPB - J'en ai marre.

WRInaute discret
Pfff !

Bonjour tout le monde :) !

C'est bien le 4ième topics que je met concernant le référencement d'un forum IPB :(.

Bon, on dit que IPB 1.3 est très bien référencable. Si on regarde, effectivement on voit des url à une varibale uniquement.

Mais si on regarde les pages sur lesquelles GoogleBot passe (résumé dans l'admin), voici ce qu'on trouve :
-http://www.jsand.net/JSforumAND/index.php?act=Search&nav=lv&CODE=show&searchid=8f5b2d01b47098a803f680b27d3f463e&search_in=topics&result_type=topics
-http://www.jsand.net/JSforumAND/index.php?s=27689d44d23e967bd8c47afad3af75b7&showforum=10
etc

Bref, soit il pert son tps sur les pages de recherche, soit il va sur les forums... mais en passant par une url qui contient une variable $s horrible.
Je trouve aussi des liens pour éditer des messages...............

Du coup, sur le tas, il ne passe pas bcp sur les url intéressantes, càd amenant vers des topics ou des forums et avec une url simple.

Comment expliquer cela ?

Merci.............
 
WRInaute discret
Bah, en fait je vient de le faire pour mon site !

Mais en faisant une recherche j'ai vu qu'il semblait presque impossible d'url rewriter IPB...
Où changer les liens ??
 
Nouveau WRInaute
UP ! Je serais également TRES intéressé par un UR sur IPB... je voulais le faire depuis deja quelques temps, mais je n'ai pas les compétences pour comprendre le code (qui me semble assez :/)

J'ai l'impression que beaucoup de webmasters désirent faire cette manip... mais aucun tuto n'existe... par contre, pour ce foutu phpBB, là, pas de problèmes, on trouve des dizaines de tutos :(

Personne ne serait daccord d'aborder ce sujet ? je pense qu'il n'est pas nécessaire de parler des règles htaccess car il existe pas mal de tutos pour cela (notamment sur webmaster HUB) mais pour la partie "graillage de code source" ça me dirais bien ;)

Menfin, je pense que je ne suis pas prêt d'avoir mon UR. dommage...

@+
 
Discussions similaires
Haut