Référencer un forum IPB

WRInaute discret
Bonjour !

En fait, je met ce topic suite à celui pr lequel j'ai demandé cb GG acceptait de paramétres dans les URL qu'il référencait.

La réponse m'a en fait entre autre permi de savoir pourquoi GG s'obstinait à refuser de référencer mes forums, la plupart des liens comportant 3 paramétres ou plus...

Donc, connaissez-vous un moyen de parrer ce pb, de faire référencer mes forums signés IPB ?

Je lance cette question à tout hasard, et si non, connaissez-vous un autre (bon) forum qui ne porte pas le lourd fardeau d'empêcher de référencer un mine incroyable de mots-clé ?

Merci à vous, excellente soirée !!
Ju.
 
WRInaute discret
Oki, merci déjà de m'avoir indiqué la technique ;) !

Ceci dit, je ne sais pas comment faire pour utiliser l'URL writing sur IPB...

J'ai vu que qqn avait déjà tenté de poser la question, mais il n'a obtenu aucune réponse (https://www.webrankinfo.com/forum/t/url-rewriting-pour-ipb.8744/) !

Avez-vous donc une idée de comment faire ?

PS : C'est dommage que les articles concernant l'URL writing n'existe plus...

Merci à vous !
Ju.
 
WRInaute accro
A ma connaissance, un tel module pour IPB n'existe pas. J'ai essayé de me plonger dans le code mais j'ai vite laché l'affaire, le code est d'un trop haut niveau de complexité pour le petit programmeur que je suis :)

sinon, a partir de la version 1.3, IPB est "googler friendly", c'est a dire qu'il supprime les sid des URL.. Donc il ne reste plus qu'un parametre dans les URL mais bon, pour moi, c'est encore un parametre de trop :mrgreen:

mais bon, je confirme, IPB 1.3 est "crawlable".
 
WRInaute discret
oki, merci mahefarivony !

En fait, j'ai installé avec succés la dernière version et apparament, le pb des paramétres est résolu !

Seulement, alors que googlebot est passé sur mon site, il a encore zappé les forums....

Auriez-vous une idée de pourquoi ?

URL : http://www.jsand.net/JSforumAND/

D'avance merci !!!
Ju.
 
WRInaute accro
Code:
/JSforumAND/index.php?s=166b17df618931d342e06bc5483d2af3&showforum=2

le sid c'est pas bon.
de mémoire, il faut aller dans le board admin et toucher quelques parametres pour rendre l'url un peu plus amicale..

y a une section "Search engine spider" quelque part...
 
WRInaute discret
screen.gif


Pourrais-tu m'aider à configurer ?
Juste me dire ce qu'il faut changer ?

Encore un grand merci, ce forum est une perle, tout comme son site !
 
WRInaute discret
Je te fais confiance, si tu as réussi à le référencer comme ça, alors c bon :)...

Je te dis si ils se référencent enfin !!!

Encore merci d'avoir pris le tps de m'aider.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j'ai également fait comme mahefarivony et mon forum est bien référencé (5000 pages ds google depuis le mois de decembre).
bon certes google pedale un peu dans le semoule; il va souvent refrencer des profils au lieu de sujet instructifou alors il trouve des url assez etrange mais bon dans le lot il en indexe.

d'ailleurs si qqun savait comment l'empecher de referencer des arguments, par exemple index.php?showuser= pour qu'il se concentre sur index.php?showtopic= ce serait l'idéal mais je ne sais si c'est faisable.
 
Discussions similaires
Haut