Référencer un site copiant les articles wikipédia

WRInaute passionné
Bonjour,

Je vois de plus en plus de sites reprenant les articles de Wikipédia avec un simple copier/coller ou une routine automatique. Les seules differences entre les 2 sites sont :
- les titres
- les urls
- les metas

Pensez-vous qu'il y ai un risque de duplicate content pour les sites copieurs sur du long terme ?
 
WRInaute occasionnel
Je suis pas si sûr qu'il dégagera de manière automatique sans action manuelle chauffeur ...
Je veux bien voir tes exemples et te montrer des contres-exemples ;)
Je rejoins donc entierrement lafleur ;)
 
WRInaute impliqué
PackRef a dit:
Je suis pas si sûr qu'il dégagera de manière automatique sans action manuelle chauffeur ...
Je veux bien voir tes exemples et te montrer des contres-exemples ;)
Je rejoins donc entierrement lafleur ;)

Chris, je n'ai pas d'exemple perso, wikipédia me gonfle déjà assez pour que je l'utilise en plus sur mes sites...

Mais des sites qui l'utilise, il y en a des centaines... difficile à trouver ils sont tous en page 3, à la 31 ème place ;)

laisse le temps faire son action...
 
WRInaute passionné
cosmixi a dit:
Bien fait mal fait ... tu peu developper ?

Si c'est juste une bête copie page -> page, il y a de grandes chances que Google pénalise. Si c'est ajouter du contenu issu de Wikipedia à une page contenant d'autres éléments intéressants, ça passe sans problème. Wikipédia est d'ailleurs fait pour ça.

Après, il y a des malins qui font des pages qui mixent des contenus disponibles pris à droite à gauche et qui s'en sortent très bien. Mais c'est des systèmes pas simples à mettre en place et qui demandent parfois plus de boulot que de créer du contenu original.

C'est vrai, parfois, on se rend pas compte à quel point c'est difficile de copier et d'en retirer quelque bénéfice :lol:
 
WRInaute accro
Quel intérêt de copier .... Tu peux également adapter en fonction de tes connaissances et prendre juste ce qui t'intéresse et paraît correct (il y a aussi des erreurs sur ce site) et mettre tes propres connaissances sur ton site.

Un site avec juste des flux rss, des copies d'articles renvoyant vers l'article complet, des pseudo articles reprenant le contenu, .... Ca vaut la peine de créer un site?
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve ca normal, wiki nous soule tous a etre premier sur enormement de requete alors lui prendre un petit peu de contenu ( vu que c'est légal ) pour augmenter un peu son contenu pourquoi pas ... si on n'abuse pas !!!
 
WRInaute impliqué
Moi je trouve ca normal, wiki nous soule tous a etre premier sur enormement de requete alors lui prendre un petit peu de contenu ( vu que c'est légal ) pour augmenter un peu son contenu pourquoi pas ... si on n'abuse pas !!!
 
Discussions similaires
Haut