Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un site Internet entiérement en Flash et je me pose quelques questions concernant son référencement.
Le projet se décline de la façon suivante :
- page 1 : index.php
- page 2 : presentation.php
- page 3 : actualites.php
- page 4 : creations.php
- page 5 : contact.php
+ mon_animation.swf qui est incluse dans chaque page.
Ensuite, je passe des variables via mon .swf
Par exemple :
Dans chaque page .php, je passe la variable "cat" au .swf.
value: my_animation.swf?cat=index
Je récupére la variable dans mon flash et suivant sa valeur, j'affiche le contenu correspondant :
valeur index affiche le contenu de l'accueil, la valeur actualites affiche les actus, et ainsi de suite...
Cette technique me permet d'optimiser chaque page .php pour le référencement : mots clés, titre...
J'insére également le texte (contenu dans le .swf) correspondant à chaque catégorie dans dans la balise <OBJECT>, ainsi que les liens pointant vers chacune de mes pages.
Deplus, certaines pages appellent des données MySql, notamment pour la page actualites.php.
Afin d'optimiser son référencement, j'ai placé un script php qui affiche les actus dans la balise <OBJECT> de la page afin que les moteurs puissent indéxer les différents articles.
Cette technique peut elle être considérée comme du spamdexing par Google?
Cette technique vous parait elle cohérente ou complètement "farfelu"?
Merci d'avance pour vos conseils,
Je suis entrain de créer un site Internet entiérement en Flash et je me pose quelques questions concernant son référencement.
Le projet se décline de la façon suivante :
- page 1 : index.php
- page 2 : presentation.php
- page 3 : actualites.php
- page 4 : creations.php
- page 5 : contact.php
+ mon_animation.swf qui est incluse dans chaque page.
Ensuite, je passe des variables via mon .swf
Par exemple :
Dans chaque page .php, je passe la variable "cat" au .swf.
value: my_animation.swf?cat=index
Je récupére la variable dans mon flash et suivant sa valeur, j'affiche le contenu correspondant :
valeur index affiche le contenu de l'accueil, la valeur actualites affiche les actus, et ainsi de suite...
Cette technique me permet d'optimiser chaque page .php pour le référencement : mots clés, titre...
J'insére également le texte (contenu dans le .swf) correspondant à chaque catégorie dans dans la balise <OBJECT>, ainsi que les liens pointant vers chacune de mes pages.
Deplus, certaines pages appellent des données MySql, notamment pour la page actualites.php.
Afin d'optimiser son référencement, j'ai placé un script php qui affiche les actus dans la balise <OBJECT> de la page afin que les moteurs puissent indéxer les différents articles.
Cette technique peut elle être considérée comme du spamdexing par Google?
Cette technique vous parait elle cohérente ou complètement "farfelu"?
Merci d'avance pour vos conseils,