Référencer un site sans toucher le code

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je suis amené à référencer des sites qui ne m'appartiennent pas et dont je n'ai pas accès au code.
Je suis donc limité à des actions externes au site, je ne peux ni modifier le contenu ni l'optimiser. D'après vous qu'est ce qu'il est possible de faire pour apporter le meilleur référencement possible à ce type de site.

ps: Bien sur l'inscription dans les annuaires je pratique déja :)
 
WRInaute occasionnel
tu peux éventuellement essayer de faire des communiqués de presse etc..faire parler du site au plus possible...

tu ne pourras rien faire de plus à part croiser les doigts...
 
WRInaute passionné
Faut arreter cette politique. Le référencement c'est avant tout la pertinence du contenu.
Je ne connais pas les raisons de la non accessibilité du code mais d'une manière ou d'une autre il faudra bien que tu passes par là.
 
WRInaute impliqué
Même sans accès au code, tu peux faire des échanges de liens, en plaçant les liens échangés sur un autre site auquel tu as accès. Les liens seront non réciproques, c'est tout bénéfice.

Ensuite quand tu dis que tu n'as pas accès au code, tu ne peux sans doute pas toucher aux pages existantes, mais n'as-tu pas la possibilté d'ajouter de nouvelles pages invisibles des visiteurs du site? Si tel est le cas, tu peux tenter quelques pages satellites (avec modération).

Dernière proposition, si c'est du trafic qu'attend ton client (et non une position dans google), tu positionnes dans google un site à toi sur les mots-clés du client, et tu rediriges les visiteurs en cloaking vers le site du client.
 
WRInaute impliqué
pour un referencement evolutif et competitif il te faut absolument avoir acces aux codes
 
WRInaute discret
Ce ne sont pas les conseils que l'on a l'habitude de lire ici ! :wink:

(Je parle bien évidemment des pages satellites et du cloaking...)
 
WRInaute accro
Patrice B a dit:
Ce ne sont pas les conseils que l'on a l'habitude de lire ici ! :wink:

ah bon :roll:

La seule méthode que tu va pouvoir utiliser est le lien avec le texte des requêtes, un peu maigre.

Question: comment ce fait-il que du référencie un site sans avoir accès au contenu? Les propriétaires ont pas confiance?
 
WRInaute accro
anguenot.com a dit:
Ensuite quand tu dis que tu n'as pas accès au code, tu ne peux sans doute pas toucher aux pages existantes, mais n'as-tu pas la possibilté d'ajouter de nouvelles pages invisibles des visiteurs du site? Si tel est le cas, tu peux tenter quelques pages satellites (avec modération).

Dernière proposition, si c'est du trafic qu'attend ton client (et non une position dans google), tu positionnes dans google un site à toi sur les mots-clés du client, et tu rediriges les visiteurs en cloaking vers le site du client.
oula Jan, tu fais très fort là ... :lol: tu as quand même réussi à placer tous les mots qui fachent (Google ?) sur qq lignes ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Bah désolé pour les gros mots, mais si tu acceptes de faire le job, c'est ça ou faire accepter au client qu'il faut pouvoir toucher au code.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas accés au code du site simplement parce que la personne veut garder la main sur son site et faire lui même c'est mise à jour, les modification que je pourrait apporter serait à chaque nouvelle mises à jour écrasés ...

L'idée de la page d'échanges de liens "non réciproque" n'est pas bêtes j'avoue ne pas y avoir pensé :).
 
WRInaute impliqué
Bah, moi je dirais que s'il veut garder la main mise sur son site, ce qu'il peut faire tout en te laissant accès à son serveur ftp et ainsi rapatrié son site, il n' a que le référencer lui même.

Parce que, une chose est sûr, si tu foires son référencement, le seul coupable, ce sera TOI.

Tu travailles peut être comme un ultra-pro mais c'est le genre de type qui peut nuire à une réputation.

Pas accès au code = pas de référencement.

Si c'est pour faire les choses de cette manière, autant ne rien faire du tout et éviter de perdre son temps en travaillant sur des choses inutiles.
 
WRInaute passionné
+1

Avoir la main mise, c'est une chose, faire confiance au référenceur s'en est une autre et vouloir un résultat de positionnement n'est pas compatible
avec tout ca.
Je ne vois pas en quoi la modification du code ne pourra pas être réutilisé par ton client pour les mises à jour.
 
WRInaute accro
netsys a dit:
+1

Avoir la main mise, c'est une chose, faire confiance au référenceur s'en est une autre et vouloir un résultat de positionnement n'est pas compatible
avec tout ca.
Je ne vois pas en quoi la modification du code ne pourra pas être réutilisé par ton client pour les mises à jour.

+1

Tu fais des recommandations à ton client, il les met lui même en place sur son site; si par la suite il écrase ces modifications avec ses gros doigts boudinés lors de mises à jour de ses pages, il n'aura à s'en prend qu'à lui même si son référencement progresse pas .

Et tu t'évites la responsabilité de lui faire planter son site en cas de mauvaise manip (ça arrive même aux meilleurs).
 
WRInaute occasionnel
Il est très courant de devoir s'occuper de la visibilité d'un site sans toucher au code non ?

Je ne vois pas en quoi cela est "spécial".

Les audits et les précos ne sont pas toujours gratuits au contraire cela peut se vendre très cher.

En plus lorsqu'il s'agit d'intervenir sur des gros sites avec un trafic déjà important, c'est une sécurité de ne pas avoir accès au code. (J’ai tendance a stresser lorsque je me connecte en FTP à un gros site :? )

Un bon dossier de précos + une bonne prestation de link building + éventuellement la gestion des campagnes de liens sponsorisés, cela fait déjà beaucoup de travail.
 
WRInaute accro
vinche999 a dit:
Bah, moi je dirais que s'il veut garder la main mise sur son site, ce qu'il peut faire tout en te laissant accès à son serveur ftp et ainsi rapatrié son site, il n' a que le référencer lui même.

Parce que, une chose est sûr, si tu foires son référencement, le seul coupable, ce sera TOI.

Tu travailles peut être comme un ultra-pro mais c'est le genre de type qui peut nuire à une réputation.

Pas accès au code = pas de référencement.

Si c'est pour faire les choses de cette manière, autant ne rien faire du tout et éviter de perdre son temps en travaillant sur des choses inutiles.

D'accord à 100% avec vinche999 là-dessus :!:
Question de confiance :!:
Nous savons tous le nombre d'heures, de jours, etc, etc que nous devons passer sur nos sites afin qu'ils soient bien p0sitionnés (contenu, bl, etc)
On a jamais réparé quoi que ce soit sans mettre les mains dans le camboui (je reste poli :lol: ); de la même façon un moteur poussif réclame des réglages et le remplacement de certains éléments vieillissants ou défectueux...alors si le "client" te refuse l'accès je te donne moi aussi le conseil de laisser tomber celui-ci pour en favoriser un autre plus réceptif.
Avis perso que je partage avec moi même et mon miroir
Fred
 
WRInaute occasionnel
Je suis d'accord que de me refuser l'accés au code est un frein majeur à ma prestation. En gros on me demande de faire mon travail sans mes outils, mais j'ai bien précisé à mon client (et il l'a bien compris) qu'étant donné que je ne pouvais pas modifier son site je ne pourrais pas avoir des résultats optimums.

Je comprend parfaitement la réaction du client qui refuse de laisser quelqu'un toucher son code, il à peur sans doute de la fausse manip qui réduirait tout son travail à néant mais je pense également qu'il craint de ne plus être capable de mettre son site à jour lui même et donc de devoir me redonner la main (et forcément payer pour quelque chose qu'il faisait avant).

Mais le fait d'être limité d'un coté me permet d'avoir plus de temps de l'autre voila pourquoi je cherche à exploiter toute les possibilité "externe" qui me permettront de référencer au mieux son site.
 
WRInaute accro
maniT4c a dit:
Je comprend parfaitement la réaction du client qui refuse de laisser quelqu'un toucher son code, il à peur sans doute de la fausse manip qui réduirait tout son travail à néant mais je pense également qu'il craint de ne plus être capable de mettre son site à jour lui même et donc de devoir me redonner la main (et forcément payer pour quelque chose qu'il faisait avant).
vraiment pas de quoi avoir peur ... :lol: un site ce n'est qu'une arborescence de fichiers et une base de données ... les versions cela se gère très bien en configuration (ce qui change d'une version à l'autre doit être tracé et l'on doit pouvoir revenir à la version d'avant en cas de soucis majeurs) ...

et puis on est pas obliger de tester les nouvelles versions sur le serveur de production, on peut parfaitement utiliser un serveur de tests (en local voire en le partageant avec le serveur de prod) ... tout cela me paraît extrèmement malsain et personnellement je refuserais un tel projet ...
 
WRInaute accro
Et pourquoi il ne ferait pas des suggestions (voir plus que des suggestions) au client ? "comme ca, pas bon. faudrait faire comme ca"

Après, le client est libre ou non de suivre ses conseils, et si le client voit qu'il y a effectivement beaucoup de choses à modifier, tu aura peut être accès au code.

Après, il faut lui faire comprendre que sans faire ces modifications, il ne pourra être référencé efficacement.

Parce que c'est bien gentil que tu le référence, mais si après, son site est intégralement en flash, ca va pas servir à grand chose ...
 
WRInaute occasionnel
Je lui est déja donné quelque petite chose à corriger malheureusement son niveau en conception de site n'est pas suffisament élévé pour corriger tous les problèmes.
 
WRInaute accro
Eh bien, il faut lui expliquer que sans modifier correctement son code, jamais il ne pourra avoir un site optimisé.

Au pire, tu lui facture des heures d'apprentissage de l'html :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas on fait une reco, et libre à l'éditeur du site de modifier les programmes avec la société prestatrice !
 
WRInaute passionné
Référencer un site sans toucher le code

;)

Perso j'ai l'habitude, çà ce fait trés bien à certaines conditions...

n'étant pas webmaster, les codes et autre c'est pas mon truc.

Donc je propose le B A ba, puis donnes tous ce qu'il y a à faire au webmaster, qui s'execute sans broncher !.

par contre çà a ses limites, maintenant ce que je propose, c'est une matiné de formation à tout ce qu'il faut faire, ou ne pas faire !! aux webmasters, ils sont largement gagant puisqu'ils peuvnt aprés utiliser leur nouvelles compétences, sur leurs clients passés, présents, futurs.

Ma derniére prestation et plus rentable pour moi, et je passe moins de temps ...

donc voila si j'ai pu t'aider.

Une chose est sur , c'est que sans toucher au code, ou faire toucher le code, tu ne peux pas faire d miracle...

Et pire le Webmaster à qui tu demandes les modifs vois toutes tes astuces, et pourras les utiliser à son tour ... donc pas rentable .. ;)
 
WRInaute accro
itraque a dit:
Et pire le Webmaster à qui tu demandes les modifs vois toutes tes astuces, et pourras les utiliser à son tour ... donc pas rentable .. ;)

gagné un client comme celà, une formation "création et référencement", le client commence son référencement personnel, se rencontre que c'est pas si simple que celà et m'a renvoyer l'accès à son site. Juste que je dois faire attention, on doit bien être 3 à travailler sur ce site (un designer, le propriétaire et le référenceur). On télécharge donc au préalable les pages que l'on souhaite modifier. A la longue on s'habitue.
 
Discussions similaires
Haut