WRInaute discret
Bonjour,

Imaginons que je possède un site sur les serpents (c'est un exemple).
Maintenant je possède une page qui liste tous les serpents verts, une autre les serpents rouges etc...

Il se trouve qu'il y a tellement de serpents verts :lol: qu'un système de pagination se créé de cette forme :
[1] - [2] - [3] - [4] - [>>]

Quand on clique sur [2], le système affiche les serpents verts de la page 2.

Mais quel est le lien avec le référencement ?

Sachant que tout est dynamique, sur le page 1 j'ai un titre de la sorte :
"Découvrez tous les serpents verts blablabla".

Mais sur la page 2, je me retrouve avec le même titre et la même description.

Comme faites-vous dans ce cas là pour éviter le contenu dupliqué dans la pagination ? (il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement).

J'ai pensé à : "Découvrez tous les serpents verts blablabla Page 2", "Découvrez tous les serpents verts blablabla Page 3"... ce qui permettrait de posséder un titre différent à chaque page, mais niveau optimisation, c'est ridicule...

Des conseils ?


Merci d'avance.
 
WRInaute discret
Sur certains forum (par exemple), ils utilisent ta proposition.

Sur d'autres, comme comment ça marche, ne changent pas le titre.
 
WRInaute accro
Tu peux tenter en rajoutant la date du dernier message si c sous forme de messages, ou encore le premier titre ...
 
WRInaute accro
(il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement

Oui bon a première vue, mais on peut toujours installer une fonction d'override qui va chercher, par exemple, dans une base de données un <title>, des metas en fonction de l'URL appelée, et si l'URL appelée n'existe pas, afficher les éléments HEAD "classiques".
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Tu peux tenter en rajoutant la date du dernier message si c sous forme de messages, ou encore le premier titre ...

L'idée de la date est pas mauvaise, mais dans mon cas c'est pas possible :?

nickargall a dit:
(il ne faut pas oublier que tout est dynamique, donc impossibilité de créer des titres manuellement

Oui bon a première vue, mais on peut toujours installer une fonction d'override qui va chercher, par exemple, dans une base de données un <title>, des metas en fonction de l'URL appelée, et si l'URL appelée n'existe pas, afficher les éléments HEAD "classiques".

Ca implique de créer manuellement des titres, ce qui revient au même ;)
 
WRInaute accro
Pour l'Override, oui ca revient à faire à la main, c'était juste pour réagit à ta déclaration que c'est "impossible" ;)

Ben si t'as pas possibilité de mettre la date, mets les X premiers caractères du message, le titre, je sais pas moi :) Quelquechose qui fasse que tes éléments soient pas identiques d'une page à l'autre; j'ai mis ça sur mon hand-made forum et j'ai pas de soucis de similarité de balises

En ce qui concerne la description, si tu peux pas faire varier son contenu , mieux vaut pas en afficher du tout.
Mais bon si tu réussis à varier le titre, tu réussiras à varier la description ...
 
Discussions similaires
Haut