Référencer une banque d'image

WRInaute discret
Bonjour

je doit référencer une banque d'image, et je voudrai savoir si vous aviez quelques idées sur comment faire.

- Il doit y avoir une dizaine de page qui soit "visitable" (indexable) par google.
- Tous les images ce trouve via une recherche, donc, pas indexable par google (ou autre moteurs)

Le site en question : asalys.com

J'ai penser à peut etre mettre en place une petite galerie d'image visitable par simple liens, genre, une dizaine d'image par catégorie...

Merci pour vos idées ou commentaires :)
Sky
 
WRInaute passionné
Hello,

oui, il faut que tu fasses une sorte de plan de site...
Mais de toute façon, pour tes visiteurs ne serait il pas mieux de pouvoir naviguer librement entre les différentes galeries ?
 
WRInaute discret
Merci Bool :)

Hum, je vient de me rendre compte que ce post n'est pas censer etre ici, alors si vous voulez le bouger, je vous en prie.
Excuse moi .

Sky
 
WRInaute discret
Que veux tu référencer ?

Les images ? Elles ne sont pas nommées de façon intelligible. (asa_eesge02926_pr.jpg)

Les pages contenant les images ?
Elles sont classées avec des métadonnées, mais les keywords qui leur sont associés sont très généraux.
-http://www.asalys.com/catalog/product_info.php?foo=1&products_id=4400
Les titres des images sont aussi très généraux et très courts. De nombreuses images ont à priori des titres similaires.

Des pages de résultat de recherche ?
Le mot recherché (horse) n'est rappelé présent nulle part sur la page, hormis dans l'URL:
-http://www.asalys.com/catalog/advanced_search_result.php?form_exact_word=1&language=en&keywords=horse
La seule description des images présente sur la page de résultats de recherche est 'conceded rights' ou 'protecte rights'

la balise <TITLE> est identique sur toutes les pages du site.

Bref, si tu veux permettre l'indexation de pages dans de bonnes conditions sur ce site, tu as du boulot pour le retravailler !

Un exemple de site de banque d'images qui a réussi à faire indexer une grande quantité de pages efficaces (63800 dans Google):
-http://www.acclaimimages.com/_gallery/_pages/0001-0304-0420-1108.html
Ils utilisent des liens pertinents entre les pages 'images', des titres de pages bien différenciés, un nombre de mot clefs plus important (et plus spécifique) et une description précise (dans ce cas: photo of a Bengal Tiger Roaring directly at the camera).
Résultat:
https://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=roaring+tiger&b ... gle+Search
 
WRInaute discret
Ha oui, ca c'est bien :)

le webmaster qui a fais le site n'a pas du tout pensez au référencement en aucune sorte. Ca va etre du boulot a refaire :)

Merci pour ce bon exemple, je vais essayer de m'en inspirer.

@+
Sky
 
WRInaute discret
le webmaster qui a fais le site n'a pas du tout pensez au référencement en aucune sorte.

Ca paraît clair :)
D'un autre côté, je pense que seuls quelques rares acteurs sur ce marché ont réfléchi un tant soit peu au référencement, donc si tu arrives à faire modifier le site dans le bon sens, il sera un des seuls bien placés.
Un bon argument pour justifier tes services... 8)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

je viens de créer une galerie d'image dynamique pour mon site (celui du profil), que pensez vous de celle-ci au point de vue du référencement ??

pour y acceder -> lien galerie (page statique) puis en bas lien 'Plus de photos des gites et du Luberon >>'.

Est ce que le maillage des pages est suffisant ou est ce que j'aurai intéret à rajouter des lien en bas -3, -2, +3, +2 pour avoir plus de liens entrant sur chacune des pages de la galerie.

Merci d'avance.

Jul.
 
WRInaute passionné
Tu fais actuellement un lien de chacune vers les autres (y compris elle-meme d'ailleurs) dans la barre du bas (1 2, ...), ca devrait aller. Par contre, un lien de navigation "page suivante" serait pas mal pour le visiteur (d'autant qu'en page 1, "page precedente" se comprend "retour a la galerie" et non "aller a la derniere photo"). Donner le titre de la photo de la page suivante/précédente dans le lien peut etre utile (texte des liens pour positionner la page + comprhésion du visiteur pour ton systeme circulaire). Pour le contenu, tu decris la photo: presque parfait, faudrait un attribut "alt" - les aveugles comprendront sans, par contre ca peut aider pour passer dans Google Images. Donner des noms de fichier explicites aux photos peut etre pas mal, aussi (meme raison) - au moins rajouter "luberon" dans le nom?
Il faut aussi faire entrer plus de PR dans la galerie: la premiere page est a 2 clics de l'accueil et les autres a 3.
Les liens externes en page d'accueil peuvent etre regroupés en partie (si pas intéressants/pas obligatoires) dans une page partenaires. Et fais un plan. Liens vers "partenaires" et "plan" en bas de page d'accueil, et ailleurs aussi si tu peux (surtout pour le plan) mais le design ne s'y prete pas.
Bref, c'est pas mal (liens entre toutes les pages)
 
Discussions similaires
Haut