Réflexion sur les BL de qualité ...

WRInaute discret
J'entend (ou plutôt je lis) ici et là dire: "surtout developpez vos liens de qualités avec liens réciproques" ... D'un autre coté, tout le monde recommande d'éviter les liens réciproques ...car cela peut être pénalisant.

Mes questions sont les suivantes:

1) N'y a t'il pas là une certaine incohérence? 8O

2) Pourquoi certains annuaires (dont l'annuaire de WRI) oblige à faire un lien réciproque ? :cry:

3) Les 3/4 des liens réciproques étant dans l'objectif d'obtenir des BL, on ne fait plus des liens pour les visiteurs mais pour les robots. N'est ce pas 1 peu lamentable ? :roll:

4) Qu'est ce qu'un annuaire de qualité ? Honnêtement, je pense que cela est trés subjectif... Aprés tout 1 annuaire est 1 annuaire et je ne vois pas pourquoi un annuaire avec des centaines de liens dans la même rubrique ne serait pas plus de qualité qu'un autre? Le terme "qualité" est à mon avis extrêmement vague: on ne sait plus si l'on parle de qualité pour les visiteurs ou les robots? :?:
 
WRInaute accro
Un lien de qualité ?
Moi je dirais que c'est un lien naturel placé sur la home d'un site à forte popularité et qui rapporte plein de traffic et qui me fait un bel anchor text.

Mais comme on ne vis pas au pays des bisounours, un lien de qualité est celui qui répond au mieux à tes objectifs (traffic, positionnement, indexation, valorisation de ton image de marque, taux de conversion, ...)

Et d'ailleurs, les liens de qualité, je les fais moi même : liens de qualité :wink:
 
WRInaute accro
J'entend (ou plutôt je lis) ici et là dire: "surtout developpez vos liens de qualités avec liens réciproques" ... D'un autre coté, tout le monde recommande d'éviter les liens réciproques ...car cela peut être pénalisant.

1) N'y a t'il pas là une certaine incohérence?

Nan, c'est simplement qu'une certaine catégorie de personne ne te dise pas la vérité. Je te laisse deviner qui.

2) Pourquoi certains annuaires (dont l'annuaire de WRI) oblige à faire un lien réciproque ?

Parce que WRI vise le PR8 ou parce que Olivier en a marre à avoir valider trop de site. Au moins, ça fait un filtre ou ça rentabilise le temps à modérer l'annuaire, je sais pas. Il faudrait demander à l'interressé...

3) Les 3/4 des liens réciproques étant dans l'objectif d'obtenir des BL, on ne fait plus des liens pour les visiteurs mais pour les robots. N'est ce pas 1 peu lamentable ?

Des BL et du traffic si le netlinking est bien fait. Mais comme je le disais, le netlinking sert un objectif : Si c'est celui du référencement, pourquoi pas...

4) Qu'est ce qu'un annuaire de qualité ? Honnêtement, je pense que cela est trés subjectif...

Je ne me mouille pas, je laisse les autres répondre, héhé. Qui a dit qu'un lien depuis un annuaire, même un annuaire de qualité, était un lien de qualité ? Tout est relatif, par rapport à quoi ? Dans quel but ? Mais un annuaire peut-être de qualité, oui... Après les critères sont propres aux critères de qualité de chacun. Quelle belle langue de bois...
 
WRInaute passionné
1) Oui c'est incohérent, cela tient au fait que tout le monde n'a pas les mêmes idées ni la même façon de travailler. A toi de te faire une opinion, sachant que seul Google connaît le fin mot de l'histoire !

2) Parce que les éditeurs de ces annuaires (pour celui de Wri, ce n'est pas un lien, mais plusieurs) pensent plus à leur propre référencement qu'au tien. Ce qui, de leur point de vue, est légitime :lol:

3) Non, c'est dû au succès des robots : tout le monde les utilise. Donc pour être vu par l'internaute, il faut plaire au robot. Si le robot aime les liens, on se débrouille pour lui en donner. Après, si ton site est nul, tu obtiendras plus difficilement qu'un joli site des liens réciproques.

4) Un annuaire de qualité est un annuaire qui te fait un ou plusieurs bon lien, qui t'amène du trafic et/ou améliore ton positionnement moteur. Les autres ne présentent aucun intérêt. 8)
 
Discussions similaires
Haut