Réflexion sur l'importance Nom Domaine

WRInaute impliqué
Coucou
Comment expliquez vous cela :

recherche "produit beauté" sur google web :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=produit+beauté&meta=

4 eme place : www.produit-beaute.net
ce site n'a aucun contenu en rapport avec les produits de beauté.
il a un mauvais pr et de plus il est quasiment vide et il ne fait que revendre
des noms de domaine précis ciblé sur des mots clés courants.

soit le nom de domaine a une mega importance (je commence à croire que c'est
le 1er critère de google) soit il faut m'expliquer car j'en ai marre de ces sites
qui nous polluent les résultats :cry:

merci de vos donner vos opinions (même si vous avez déjà traité ces prob de nom
de domaine, ce cas là comme de plus en plus de cas est très génant).

merci
carole
 
WRInaute discret
oui, c'est pas tres compréhensible comme choix de classement

le lien n°3 (franao) me parait tout aussi litigieux...

google a encore du travail pour trouver le vrai interet d'une page, surtout sur des mots génériques
 
WRInaute impliqué
à chaque fois que je lis un message concernant les noms de domaine
je trouve la réponse "travaille plutot sur le contenu de tes pages car le
nom n'a pas un importance énorme"
et moi ca fait des dizaines de fois que je vois le contraire,
juste un nom de domaine qui se place en 1er page des résultats

alors super méga importance ou pas le nom de domaine ?
 
WRInaute accro
Je sais... c'est parfois choquant de trouver ce genre de site en tête des pages de Google, mais il faut regarder la construction :

Nom de domaine : h**p://www.produit-beaute.net/
2 mots clés espacés par un séparateur

Titre : <title>Domaine : produit-beaute.net à vendre ou à louer.</title>
2 mots clés espacés par un séparateur

Première ligne visible sur le site : B<FONT COLOR="#CC0000" FACE="Arial" SIZE="4">Bienvenue sur le site produit-beaute.net</FONT>/B
2 mots clés espacés par un séparateurs et renforcés par la présence de la balise en Gras

Puis viennent des images avec des noms en rapport avec la requête :
images/jpg/produit-beaute.net-bn_pm1.jpg
images/gif/produit-beaute.net-serveurs.gif

et enfin le nom "produit-beaute" revient 2 fois en gras et tout cela dès le début de la page.

Visiblement, le webmaster connait son affaire et... je n'ai pas regardé toutes les pages des noms de domaines que vend le site, mais ce doit être pareil... nous donne une petite lecon de comment positionner une page :wink:
 
WRInaute discret
Le site produit-beauté.com
fait partie d'une floppé de nom de domaines achetés, et "entretenus" par une société dont je tairai le nom

regardez les resultats de cette requete google
https://www.google.fr/search?q=ck75&ie=U ... l=fr&meta=

ck75 etant, bizarrement, un "mot clé" lié a la SARL qui pollue le web de cette facon...
reste a savoir comment et pourquoi ils arrivent avec un aussi bon positionnement avec, comme vous le dites, un contenu zero
 
WRInaute accro
kilik a dit:
reste a savoir comment et pourquoi ils arrivent avec un aussi bon positionnement avec, comme vous le dites, un contenu zero

Pour Google le produit n'est pas zero... regarde mon post précédent... cette page possède même un excellent taux de densité sur les mots clés... placés en tout début de page.

Ce qui nous choque, c'est que la requête ne corresponde pas à ce que l'on cherche... mais Google est un robot et tant que les moteurs de recherche humains ne seront pas au point les résultats seront ainsi :wink:
 
WRInaute impliqué
C'est surtout les gens de Google qui devraient s'en inspirer pour améliorer leur moteur, car il se fait avoir comme un bleu. Présence des mots clés ou pas, il n'arrive pas détecter qu'il y a là une utilisation détournée.
 
WRInaute discret
mais tu t'attends a quoi comme reponse ideale, a la question produit de beauté ??? c'est vague, précise la question ! si tu n'en sais rien, et que tu tapes ca au pif juste pour voir ce que google va repondre... ou si tu veux tout savoir sur les produits de beauté, alors qudn tu seras tout en long et en large dessus, achete ce domaine et explique nous tout !
 
Discussions similaires
Haut