Réflexions de Joe Beda sur le travail chez Google

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 25 Mars 2005.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
    Vous savez sûrement que tous les employés de Google sont incités à travailler 20% de leur temps sur des projets perso. Ca a pas mal marché pour l'instant car Google News et Gmail viennent de là (Orkut aussi).

Joe Beda nous livre ses commentaires sur le fonctionnement du développment de logiciels chez Google :

2. kendos
    kendos WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Impressionant ! 40 40 20 !
    La formule magique qu'il faudrait pouvoir appliquer en direction de projets...
    J'ai juste un doute sur les 20%... comment argumenter face à une Direction Générale ? ou simplement, comment contrôler...
    En tous cas, une bonne leçon de management !

Kendos

PS : En plus, non seulement ça a l'air de marcher, mais en plus c'est hypra cool :wink:

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Par exemple une journée ou alors une après-midi libre mais ou l'on reste dans l'enceinte de l'entreprise ?
    Cela m'interesse comme idée si vous avez des points de vues :wink:

4. ocsima
    ocsima WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Le 'turn over'
    Ce n'est pas bien grave, si ce n'est ce manque de continuité remarqué par les clients. Pour lutter contre ces départs, les salaires peuvent être 'artificiellement' maintenus à un niveau plus élevé que le marché, mais la limite est vite atteinte. Pour quelles raisons les salariés quittent-ils une société ? Ils sont souvent poussés par une recherche de nouveauté, de projets portant sur des sujets différents (enrichissement professionnel).

Chargement...