Refonte de mon site grâce aux conseils de ce forum

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai suivi les conseils avisés des membres de ce forum et j'ai complètement relooké mon site http://www.gps-mobiles.com/

Cela à consisté en:
- épuration
- simplification
- réduction de la largeur
- meilleure intégration adsense avec des couleurs en rapport
- simplification et réduction de nombre catégories du forum

Que pensez-vous du look, de la navigabilité et comment peut-il être perçu par un monsieur tout le monde.

J'ai besoin d'avis pour une optimisation éventuelle.

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Y'a pas eu un post déja ya à peine 2-3 jours pour le même site?

Effectivement et j'ai reposté pour avoir l'avis des membres car le site à été modifié complètement.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Moi j'aime bien. Je trouve le design simple mais pratique. Par contre les couleurs sont peut êtres un peu fades mais après c'est une question de gouts...
 
WRInaute accro
je trouve ton rose-orange(#f7865b) pas spécialement attirant..
et le bandeau, heuuu pas top, enfin pas hightech par rapport a ton sujet.
Sinon pourquoi indiquer valid xhtml avec le lien vers le validateur qui retourne "Failed validation, 30 errors", hum.
:|
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
je trouve ton rose-orange(#f7865b) pas spécialement attirant..
:|
oui moi pareil c'est ça que je voulais dire en parlant de couleurs fades

edit:porquoi pas prendre le orange de Orange (la marque), ça irait bien avec le sujet du site...
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
je trouve ton rose-orange(#f7865b) pas spécialement attirant..
et le bandeau, heuuu pas top, enfin pas hightech par rapport a ton sujet.
Sinon pourquoi indiquer valid xhtml avec le lien vers le validateur qui retourne "Failed validation, 30 errors", hum.
:|

C'est vrai que la couleur parait un peu fade et pourrait vite fatiguer l'internaute. Je vais travailler là-dessus.

Pour la banière, une nouvelle est en cours mais attendra un peu car je ne suis pas vraiment doué en design....

Aussi, j'ai enlevé xhtml.

Merci
 
WRInaute discret
je pense aussi
le orange est un peu fade peut etre nu dégradé serai suffisant à tester

sinon ayant l'autre version, je préfère celle ci :)
 
WRInaute discret
Propre et clair, perso j'aime pas la bannière ...mais ça les gouts et les couleurs et les couleurs dans l'égout
 
Nouveau WRInaute
Logo et couleurs

kjame a dit:
J'aime bien le header aussi, mes félicitations !

Merci, mais j'ai quand-même modifié le header qui est maintenant un peu plus dans l'air du temps...

Au niveau des couleurs, j'ai essayé plusieurs combinaisons, mais je ne parvient pas à trouver celle qui va bien pour le site.

Donc, je fais encore quelques essais et dès que j'ai trouvé la bonne, je remplace le css.

Si vous avez des idées pour les couleurs...

Selon-vous, quel est le header le plus adapté .

- l'actuel : http://www.gps-mobiles.com/e107_themes/ ... go-850.jpg

- ou l'ancien :
http://www.gps-mobiles.com/e107_themes/ ... GO_850.jpg

Merci à vous
 
Nouveau WRInaute
Salut! Je trouve ce design très séduisant. Je changerais deux choses toutefois:

- Je mettrais plus de billets sur la page principale, peut-être dix? C'est toujours bien que le visiteur voie un maximum de contenu sans devoir cliquer.

- Je rejouterais encore une annonce Google dans la colonne de contenu principal. Pour ma part, j'en mets une après le 3ème ou 4ème billet.
 
WRInaute occasionnel
Les adwordeurs ne sont pas tes partenaires. Il est interdit de mettre "Partenaires" en tete d'un bloc d'adsense, c'est pas vraiment de l'incitation au clic, mais de la désinformation :)
 
Discussions similaires
Haut