Refonte de site et indexation 0

N
Nikkycoco
Guest
Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse que je cherchais...

Je refais le site pour un client et j'ai remarqué avant le transfert du ndd que l'ancien prestataire a fait en sorte de désindexer les pages du site certainement par les GWT.
Une fois le site en ligne, je l'ai tout de suite re soumis à Google via la page de soumission, je l'ai inscrit dans les GWT, ajouté un sitemap et vérifié mon robots.txt.

Une chose étrange : dans les GWT, j'ai environ 700 pages indexées mais avec la commande site:, j'en ai zéro ! :?

Cela fait 3 semaines que le site est en ligne et je n'ai pas de résultats. J'ai l'habitude d'avoir quelques pages indexées à cette date.

Avez-vous déjà eu une expérience du même genre ?
Peut-on faire une demande spécifique pour la réindexation du site à Google pour ce cas particulier ?

Merci pour vos réponses. :)

WRInaute discret
Peut-on faire une demande spécifique pour la réindexation du site à Google pour ce cas particulier ?

Tu peut demander à Google de réexaminé le site en question

Via l'Outils pour les webmasters :

https://www.google.com/webmasters/tools/reconsideration?hl=fr

je cite google :

Donnez-nous plus d'informations sur ce qui s'est produit : ce qui, selon vous, a entraîné les sanctions et les mesures qui ont été prises. Si vous avez fait appel à un SEO (optimiseur de moteur de recherche), prenez bien note de ce qui suit. Le fait de nous décrire le SEO et ses activités est une indication de votre bonne foi qui peut jouer en votre faveur lors de l'évaluation de votre demande de réexamen. Si vous avez acquis ce domaine récemment et si vous pensez que les consignes n'ont pas été respectées avant votre acquisition, indiquez-le ci-dessous. En règle générale, les sites qui tirent directement profit de ces pratiques (par exemple, les SEO, les programmes d’affiliation, etc.) sont amenés à fournir davantage de preuves de leur bonne foi avant de pouvoir être réexaminés.

WRInaute accro
NB: pas certain que ça fonctionne: l'outil de suppression de site de Google l'exclut de l'index pour 180 jours.

N
Nikkycoco
Guest
Merci, j'ai fait la demande de re soumission.
Mais j'ai l'impression que c'est ma dernière chance et je suis quelque peu découragé...

Si je tenais le référenceur qui c'est amusé (ou qui a suivi les ordres) à désindexer tout le site, je lui remettrai les idées en place !
C'est quoi cette façon de travailler ?! Il y en a qui n'ont vraiment aucune éthique... C'est décevant. :evil:

N
Nikkycoco
Guest
HawkEye, à propos de l'exclusion pendant 180 jours, je suis allé dans les GWT où il est noté que l'exclusion d'une page est de 90 jours mais je n'ai pas trouvé l'info disant que l'exclusion d'un site a une durée de 180 jours.

Est-ce une expérience personnelle, rapportée ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous.... :wink:

Merci

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires