Refonte de site et redirections

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par queeny, 19 Juillet 2009.

1. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'envisage de profiter de l'inter saison pour remplacer l'actuelle version de mon site de Location vacances en Espagne, pour mettre en ligne une nouvelle version plus "up to date" qui ressemblera plus ou moins à ça
    J'ai fait et ferais le maximum, au moment de la publication, pour conserver la même structure et les mêmes noms d'url, toutefois certaines n'existeront plus.
    Je me demandais l'intérêt de porter sur celles çi une redirection, si ce n'est au cas ou certaines seraient en favoris chez certains clients.
    Mais peut être y a t-il d'autres raisons qui m'échappent :?:
    Quel est votre avis sur la question :?:
    Merci de vos réponses

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Si certaines de tes anciennes pages qui changent d'url sont bien placée ou t'amène des contacts, faire de la redirection au cas par cas te permettra normalement d'accélérer la prise en compte des changement aux yeux des moteurs de recherche.

3. queeny
    queeny WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    28 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ta réponse
    En fait si je prends uniquement les pages indexées par les moteurs moins les pages que je souhaite supprimer, je dois retomber sur mes pieds et obtenir au minimum ma base d'URL à reconduire.
    Ai je bien percuté :?:

Chargement...
Similar Threads - Refonte redirections Forum Date
WordPress Refonte des catégories, structure et format des URL, redirections 301 Référencement Google 17 Juillet 2020
Redirections des images - Refonte Débuter en référencement 14 Novembre 2019
Refonte de site, redirections URL et NDD. Débuter en référencement 27 Mars 2019
Refonte, Changement de CMS & Redirections 301 Débuter en référencement 8 Août 2017
Help Redirections Refonte (Débutante) URL Rewriting et .htaccess 8 Août 2017
Refonte de site web et redirections 301 Débuter en référencement 14 Avril 2016
Refonte site : passer de 2 sites à 1 seul, multi-domaines, redirections Netlinking, backlinks, liens et redirections 11 Avril 2016
Redirections après refonte de site - La marche à suivre exacte ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Août 2015
Refonte importante site e-commerce et redirections 301 Netlinking, backlinks, liens et redirections 15 Octobre 2014
Comment vérifier les redirections 301 avant mise en ligne d'un site en refonte Netlinking, backlinks, liens et redirections 4 Juin 2014
Référencement refonte site ; redirections 301 Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Novembre 2013
Refonte du site, redirections etc Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Juillet 2013
Refonte d'un site, oublis des redirections Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Juillet 2012
Dépositionnement du site après refonte et avec redirections 301 Débuter en référencement 25 Novembre 2011
Redirections 301 pour une refonte de site Netlinking, backlinks, liens et redirections 24 Février 2009
Refonte de site et système de langue Référencement international (langues, pays) 26 Janvier 2022
Migration & Refonte Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Janvier 2022
Redirection suite refonte site web URL Rewriting et .htaccess 6 Janvier 2022
refonte site 'consultant' perso avec ajout d'associés Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Janvier 2022
WordPress Projet de refonte maillage interne siloing/custom taxonomie Techniques avancées de référencement 18 Novembre 2021