Refonte de site web = estimation du coût pour le client

Nouveau WRInaute
Bonjour, je vais avoir un site web référencé sur le lequel je dois faire une refonte, ce qui devrais , je pense, me prendre 15 jours pour le design et encore 2 ou 3 semaine pour la programmation et les tests. Car je connais html, javascript, actionscript, mais j'ai des lacunes au niveau du php, mysql et jsp.

J'aurais voulu grossièrement connaître les prix du marché pour réaliser mon devis et connaître des astuces au sujet de la programmation vis à vis d'une refonte.

merci, c'est urgent
 
WRInaute occasionnel
15 jours c'est deux semaines ? ou c'est 15j de travail, c'est à dire trois semaines de 5j ?

2 ou 3 semaines, ça nous fait donc 10 ou 15j de plus ?

donc au total, tu as entre 25 et 30j de travail...

ça dépend si tu déclares ou pas, mais en gnrl, une SSII facture au minimum 150€/j pour ce qui est de l'intégration (html javascript) et 200€/j pour ce qui est de la conception et le codage (php, mysql etc...)

15j d'intégration X 150€ --> 2250€
15j de dev X 200€ --------> 3000€
---------------------------------------
TOTAL ----------------------> 5250€

Après si tu fais ça au black... c'est différent :p

A+
 
WRInaute passionné
faut faire tres attention avec les estimations de temps

j'ai personnellement toujours realise en cinq fois plus de temps que ma propre estimation

rog
 
WRInaute discret
Pour l'estimation des charges, tout dépend ce que tu appelles une "refonte".

C'est une refonte du moteur du site avec le design, et il n'y a pas à toucher au contenu lui-même ?

Refondre le moteur du site peut être TRES long si tu ne ne maîtrises pas assez le langage dans lequel il est codé et que (pas de bol) le moteur du site soit mal codé ou trop complexe.
 
WRInaute impliqué
Webinteraction a dit:
Refondre le moteur du site peut être TRES long si tu ne ne maîtrises pas assez le langage dans lequel il est codé et que (pas de bol) le moteur du site soit mal codé ou trop complexe.
+1

Certaines fois il est plus rapide de recoder la partie à refondre que de modifier le code existant. Il vaut mieux au préalable, prendre le temps d'analyser le code en place avant afin d'avoir une bonne approche de ce qu'il vaut mieux faire et du temps de travail que cela impliquera...
 
Nouveau WRInaute
Pour moi une refonte c'est retraiter des lignes de codes....
Si tu refaits le visuel et la prog c'est un nouveau site :lol:
 
Discussions similaires
Haut