Refonte d'un site et impact sur référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis en train de préparer la refonte de notre site.
Y a t'il des choses à prendre en compte pour limiter au maximum les conséquences néfastes pour mon référencement au moment du passage à la V2?
- Conserver les mêmes noms de fichier etc...

En fait est ce qu'il est possible de ne rien perdre? :lol:

Merci de vos conseils et de vos experiences si vous avez déja été dans cette situation...
 
WRInaute passionné
Bonjour Zeraf,

le plus simple est ne pas changer les URL des pages (domaine + répertoire + fichier).
Sinon faire des redirections permanentes 301 et attendre plusieurs semaines que le PR soit transmis, avec quelques baisses de classement dans l'intervalle.
 
WRInaute discret
Merci bcp,

En partant du principe que je respecte à la lettre la construction actuelle il ne devrait donc pas y avoir de perte de PR?
 
WRInaute discret
OK, ...

Bien entendu, après 6 mois passés sur WRI, la V2 se devra d'être sans frames, avec du contenu texte, des liens, un plan etc... :D

Merci beaucoup je me met au cahier des charges...
 
WRInaute impliqué
jeroen a dit:
un plan c'est pas obligatoire !
Ca dépend si tu veux "distrubuer ou non" ton PR.


Ou non ? carrement alors pas de plan pas de Pr redistribué!

Je ne pense qu'un plan suffisse a redistribuer le Pr

c'est a mon avis juste un moyen de plus pour faire suivre les liens pour google
 
WRInaute accro
chez moi y a pas de mystere : les pages qui sont affectées d'un bon PR sont celles qui sont en lien ... depuis la page d'accueil. le reste c'est bof bof..

je reste admiratif devant le forum WRI ou presque toutes les pages sont a PR 6.. ca laisse reveur.

=> y a pas de mystere ! il faut une excellente mise en forme, pas de liens "superflus", et de bons textes.
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

c'est vrai ça, un plan permet à l'internaute de se repérer dans la nébuleuse du site (compilé) et de cible d'une redirection d'URL incorrecte.
En plus les moteurs aiment ça.

Bon on s'écarte du sujet initial mais comme le dit si bien Mies, un forum c'est un lieu d'échanges et de discussions, bref le bordel, non ? ;-)
 
WRInaute occasionnel
Salut.
En tout cas, ta refonte, si tu respectes les urls de ta v1, ne poseras aucune perte de pr et meme en gagner pour tes maj (sauf si tu changes le titre des pages)

André
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses...
Qu'est ce qu'il en est pour les titres?

En tout cas, ta refonte, si tu respectes les urls de ta v1, ne poseras aucune perte de pr et meme en gagner pour tes maj (sauf si tu changes le titre des pages)

En quoi le fait de les retravailler peut il jouer sur le PR?
 
WRInaute discret
Oui, je suis d'accord, mais si le fait de remanier le titre influence le positionnement dans les moteurs, je ne vois pas en quoi il peut jour sur le PR...
 
WRInaute accro
effectivement, a ce jour, il n'y a pas de "test et étude de cas" sur le titre (et son apport sur le PR de la page) mais comme il semblerait que le google procede a l'analyse contextuelle des pages (contenu, liens, etc), on pourrait penser que le titre peut jouer dans cette analyse contextuelle et donc contribuer au PR.

maintenant entre l'intuition et la démonstration....
 
WRInaute occasionnel
Ce que je voulais te dire est que si tu changes les titres de tes pages, elles seront considérées comme nouvelles et auront un pr 0.


André
 
WRInaute discret
mahefarivony:?????
Je croyais que le PR censé représenter la "popularité" d'un site prenait en compte les "votes / liens" venant d'autres sites . C'est loin d'être infaillible mais part du principe que x pointe vers y, donc y vaut peut être la peine d'être vu.

Maintenant, si le calcul du PR devait s'appuyer sur un contenu textuel, il faudrait qu'il y ait une interprétation du sens du titre et du contenu pour pouvoir prétendre proposer un site de qualité. Or, si c'était le cas, non seulement les sites spammés ne ressortiraient pas en tête de liste mais GG emploierait beaucoup plus de monde... :)

Cela peut peut-être faire l'objet d'un nouveau post à moins que le sujet ait déja été posé?

mixmax06:
Tu as déjà eu ce cas de figure?.... C'est bizarre, si tu change le titre de ta home avec un PR 5, je ne pense pas que l'on puisse retomber à 0... :? (enfin j'espère que non...... si?....)
 
WRInaute accro
Zeraf a dit:
mahefarivony:?????
Je croyais que le PR censé représenter la "popularité" d'un site prenait en compte les "votes / liens" venant d'autres sites . C'est loin d'être infaillible mais part du principe que x pointe vers y, donc y vaut peut être la peine d'être vu.

Maintenant, si le calcul du PR devait s'appuyer sur un contenu textuel, il faudrait qu'il y ait une interprétation du sens du titre et du contenu pour pouvoir prétendre proposer un site de qualité.

Tu as tout juste dans ton raisonnement, c'est en effet la partie théorique que tout le monde connait. Mais essayons de pousser l'analyse plus loin.. Je pense notamment au texte entre le <a> et le </a>... Je sais pas moi.. Imaginons que sur l'une de mes pages traitant d'agences de voyage (au hasard :wink: ), je fasse tout mon laius sur les agences de voyage du net et a un moment, je mets enfin mes fameux liens sortants.. genre : accéder à la meilleure <a href=http://promovol>agence de voyage sur Internet </a> (toujours au hasard hein :wink: )

:arrow: est ce que le titre de la page de destination joue un role dans son futur PR ? je sais pas ... faudrait faire un test entre un titre du genre "Agence de voyage sur internet" et .... untitled document au hasard :twisted:

voila.. tout ca est un peu tiré par les cheveux mais sachant que le google utilise un algo fort compliqué, moi je ne m'étonnerai de rien
 
WRInaute discret
mahefarivony:

Que Google interprête le texte du lien comme un élément comptant pour le transfert me parait probable, ne serait ce que parce que cela représente une occurrence supplémentaire d'un mot clef ("agence de voyage" par exemple 8) ). Mais l'apport de PR supplémentaire viendrait dans ce cas du site ou de la page effectuant le lien et non du site concerné.

Donc je ne vois pas non plus en quoi un <title> pourrait jouer en soi... Je vais faire le test je crois... affaire à suivre :D
 
WRInaute accro
Zeraf a dit:
Mais l'apport de PR supplémentaire viendrait dans ce cas du site ou de la page effectuant le lien et non du site concerné.

oui oui oui.. mais si on inversait la logique : je vote pour ce site mais est ce que ce site en question mérite-t-il ce vote ? :twisted:

tout ce que je raconte peut paraitre débile mais :

1- google a changé pas mal de choses dans son algo

2- dans sa lutte contre les "liens suspects" (farm links, "copinage" de liens, etc) , mon raisonnement aurait toute sa place !

oui oui, un test.. enfin si tant soit peu que cela puisse etre testable

mais bon, quelquefois on se pose quand meme des questions sur l'importance du titre
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... madagascar

:arrow: 4 eme ligne de résultat :twisted:
 
WRInaute discret
:lol: Ca c'est du titre otimisé !!!

Pour un éventuel test, y a t'il moyen de recuperer un PR avec des décimales ou pas?
 
WRInaute passionné
Pour le tester à chaque nouvelle publication, bien classée ensuite dans google, je peux dire que l'ensemble

Code:
<a href="mapage.htm">Hello the world</a>
<title>Hello the world</title>
<h1>Hello the world</h1>
Hello the world
Donne de très bon résultat sur cette requete là
Ne cherchez pas Hello the world dans google, c'était un exemple
Pour mieux comprendre comparez tout de même le premier sur Hello the wolrd et le dernier sur Hello the world
le texte n'est pas placé au même endroit dans la page, pas en même quantité. Instructif non ?
Kmacleod
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
euh.. c'est bien le lien coquin la ? :oops: 8) :wink:
Non c'est juste le lien précédent, celui dont tu parles, je n'arrive pas à le lire :wink:
Plus sérieusement
les sites de la page 1 ont le texte en balise title et/ou en texte, voire en plusieurs occurences
les sites de la dernière page ont le texte en texte seulement, et avec peu d'occurence.
kmacleod
 
Discussions similaires
Haut