Refonte d'un site internet

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Ahnor, 19 Novembre 2014.

1. Ahnor
    Ahnor Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à dire que je ne savais pas ou poster ce sujet et j'ai essayé de trouver d'autres sujets correspondants sans succès.

J'aimerai faire une refonte graphique de mon site internet et le rendre "responsive design" pour amélioré l'expérience des utilisateurs sur mon site.

Je garde exactement le même contenu, mais je dois rajouter un sous-domaine pour ajouter un nouveau service et il y aura un lien direct de la page home à cette page (X) (lien interne) : est-ce que cela va être un problème pour google sachant que cela ne sera pas exactement la même chose à 100% mais à 99% pour la page home. Et même question est-ce qu'ajouter une nouvelle page au site risque de me faire pénalisé et entrer dans la valse du ranking ?

J'espère que j'ai été précis dans ma question, merci de vos réponses !

Bonne journée à tous.

2. ouai-ouai
    ouai-ouai Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'imagine que cette page ne sert pas qu'à parler de Pinguin ou Panda. :roll:
    En fait ta question c'est comment coller un deuxième site pour faire synergie. Ce sont de bonnes questions en tous cas mais difficiles car les algos fluctuent.
    Après c'est pas très clair pour moi, Bon tu veux passer en responsive, un sous domaine, pas de problème... Mais en général un sous domaine reste partie intégrante de ton URL il me semble. Donc çà limiterait la casse. Ici le forum est en ss domaine de webrankinfo...
    Après pour être responsive, il va falloir que tu passes en CMS. Presta peux te permettre (en gestion de contenu...et nouveau service) de passer en multiboutique. C'est une option. Mais je ne maîtrise pas les avantages en ref de la multiboutique (et d'ailleurs je cherche des infos la dessus), mais çà doit être pas mal. Ou un couple presta et WP.
    J'ai un site légèrement différent lié sur toutes mes pages d''un site qui tourne fort et depuis Panda, les liens atterrissent sur une page interne qui, elle, met en avant le deuxième site et offre le lien direct. C'est bidouille très certainement et difficilement vérifiable en terme d'efficacité surtout que GG connait la parenté.
    Mais à présent GG semble apprécier les liens de même thématique.

Chargement...