Refonte d'un site : que va t'il se passer?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je travaille sur la refonte entière d'un site e-commerce qui se situe d'un point de vue référencement moyennement bien.

Le site actuel est développé avec plein de tableaux imbriqués 8O et en servlet. La refonte concerne essentiellement une structure en XHTML/CSS (pour un meilleur référencement :wink:) et développé en JSP. Nous comptons aussi ajouter par la suite l'url rewriting mais pour le moment les délais ne nous permettent pas de se concentrer dessus.

Ce qui signifie que toutes nos pages actuellement référencées par les moteurs de recherches ne seront plus accessible par les internautes puisque les urls changent complètement. Ils tomberont sur une page 404 personnalisée prévue à cet effet.

Je voudrais savoir si nous devrions faire pendant cette phase de transition, quelque chose de particulier ou faut-il laisser les robots faire leur boulot lorsqu'ils viendront sur le futur site?

Combien de temps faut t'il aux moteurs de recherches afin qu'ils mettent à jour les pages référencées (suppression des anciennes pages)?

Dans tous les cas notre référencement devrait nettement s'améliorer avec des pages bien mieux conçues.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ne pouvez vous maintenir des pages au nom identique à l'ancienne version et effectuer dessus une redirection 301 vers les nouvelles pages? Au moins pour les pages principales...


Amicalement


Sebastien
 
Nouveau WRInaute
heu oui et non, puisque nous changeons aussi de serveur.

Pour toutes les pages dynamiques, il n'est absolument pas possible de les conserver. Par contre pour les pages statiques, à la limite ça doit pouvoir se faire.

Donc si j'ai bien compris, il faut que je place au même endroit toutes mes pages statiques de l'ancien serveur sur le nouveau en ajoutant une redirection 301.
 
Discussions similaires
Haut