Refonte site Internet et référencement

WRInaute discret
Bonjour !

Je suis chargé de référencer un site Internet "refonté"...

Les urls ont changé, la structure générale, les anciennes urls ne sont plus disponibles etc...

Quelle est la meilleur solution pour reprendre le référencement ?

Dois je supprimer manuellement les anciennes pages dans google ?

Avez vous des astuces pour reprendre correctement le référencement de ce site ?

Merci pour votre aide...
 
WRInaute discret
Quel est l'état de ce site avant la refonte? Y avaiil un référencement de fait? sinon quitte à devoir tout supprimer.. autant demander à google de remettre le site à zéro..

Les backlinks existeront toujours.. mais tout le travail dans le site sera à refaire.. Mais de toute façon là...
 
Nouveau WRInaute
Si il n'y avait pas beaucoup de pages indexées, elles seront supprimées automatiquement par google.
Et les nouvelles viendront les remplacer.
Pour les backlink, tu est sur qu'il ne seront pas également remis à zero Pistil Design?
 
WRInaute accro
Bonjour 974.

Pour garder le maximum de l'acquis en référencement de tes anciennes URL, il faut effectuer une redirection 301 de ces vieilles URL vers les nouvelles URL du site refondu qui leur correspondent le mieux.
 
WRInaute discret
Le site contient 180 pages.

La refonte changera toutes les urls des 180 pages internes.

Le référencement interne était nul, mais en fait j'ai peur qu'il y ait un duplicate content avec les 180 nouvelles urls...

J'ai envi de supprimer les 180 anciennes pages, et laisser google indexé les nouvelles... Qu'en pensez vous...
 
WRInaute accro
Tes nouvelles pages seront plus rapidement indexées si tu les mets comme cible des redirections des URL précédentes ... et la suppression des anciennes URL peut durer des mois sinon
 
Discussions similaires
Haut