Refonte site Web / 404 => 301

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par GiB, 29 Juin 2010.

1. GiB
    GiB Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je dois refondre complètement un site web (bien référencé) mais je vais renommer la plupart de mes pages.

Afin de faire le moins de dégâts possible, j'ai créer une page d'erreur 404 qui va dire aux robots que la page n'existe plus (301) et le rediriger vers la page d'accueil. Voici mon code:

.htaccess
    Code:
    ErrorDocument  404  /404.php
    404.php
    Code:
    <?php
    	header("Location: http://www.MonSiteWeb.com", true, 301)
    	exit();
    ?>
    Qu'en pensez-vous?
    Est-ce que je prends des risques, ou fais carrément faux?
    Meilleures suggestions?

Merci beaucoup d'avance! :)

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour

Je n'ai pas trop compris l'histoire de la 404 qui redirige en 301 ... vers l'accueil...

En tout cas, de ce que j'en ai compris, c'est une mauvaise idée.

Si tu renommes tes pages, celà veut dire que tu en gardes le contenu;
    Il te faut donc renseigner une redirection 301 de chaque ancienne URL vers l'URL qui lui correspond dans ton nouveau modèle.

Sinon, patatras tout ton référencement va s'évaporer.

Chargement...
Similar Threads - Refonte Web 404 Forum Date
Redirection suite refonte site web URL Rewriting et .htaccess 6 Janvier 2022
Refonte site web Débuter en référencement 14 Octobre 2020
Refonte site web URL Rewriting et .htaccess 12 Janvier 2017
Refonte de site web et redirections 301 Débuter en référencement 14 Avril 2016
Refonte du site web Fixturlaser : VOS CONSEILS ET REACTIONS Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Juillet 2015
Refonte d'un site web et référencement Tests et études de cas 27 Avril 2015
Refonte de site : https, google webmaster et reférencement Référencement Google 21 Décembre 2014
Dégringolade référencement suite refonte site avec ToWeb Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 27 Décembre 2013
Refonte d'un site web (travail online ou offline ?) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mars 2013
Refonte site web Débuter en référencement 2 Mai 2012
Avis, refonte de mon site web sous prestashop Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Avril 2012
Refonte site web et référencement Rédaction web et référencement 3 Mars 2012
Refonte d'un site web existant Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Novembre 2011
Refonte de SitesPourEnfants.com - Besoins des webmasters / SEO ? Annuaires et moteurs 18 Février 2011
Refonte d'un site web Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Janvier 2011
Problèmes de positionnement après refonte de mon site web Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Octobre 2010
Refonte d'un site web (urgent) : domaines et sous-domaines, cookies Débuter en référencement 24 Janvier 2010
Refonte d'une site web Référencement Google 8 Octobre 2009
Refonte de site web = estimation du coût pour le client Référencement Google 3 Octobre 2006
Refonte de site et système de langue Référencement international (langues, pays) 26 Janvier 2022