Refonte totale de site en multilingue

WRInaute impliqué
Bonjour!

Voilà, mon site (www) est de la forme www.example.com.
Je vais le refondre, et pense proposer, pour commencer une version anglophone.

1) en.example.com, www.example.com/en/, www.example.co.uk (...)?

2) Comment rediriger efficacement de www.example.com à l'url choisie ci-dessus? Doit est-ce être automatique, ou dois-je choisir une langue officielle à afficher par défaut sur www.example.com?

3) Est-il important de différencier 'en', 'us', 'com.au' (etc...) sachant qu'on s'adresse à des visiteurs de même langue?

4) Avez-vous des conseils parallèles, en rapport avec l'initialisation d 'un site multilingue?
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
Bonjour!

Voilà, mon site (www) est de la forme www.example.com.
Je vais le refondre, et pense proposer, pour commencer une version anglophone.

1) en.example.com, www.example.com/en/, www.example.co.uk (...)?

2) Comment rediriger efficacement de www.example.com à l'url choisie ci-dessus? Doit est-ce être automatique, ou dois-je choisir une langue officielle à afficher par défaut sur www.example.com?

3) Est-il important de différencier 'en', 'us', 'com.au' (etc...) sachant qu'on s'adresse à des visiteurs de même langue?

4) Avez-vous des conseils parallèles, en rapport avec l'initialisation d 'un site multilingue?

Déjà moi je te conseille de faire plutot "mot-cle-en-anglais.exemple.com" ou "www.exemple.com/mot-cle-en-anglais".
Ensuite le sous-domaine ou repertoire c'est un choix à faire à savoir que le sous-domaine t'obligera à refaire un référencement (mais du coup peut être mieu ciblé) et qui est peut être plus bénéfique avec le temps ou la simplicité les repertoires qui se servent de tes bl ainsi que du pr de ta page actuelle.
 
WRInaute occasionnel
Tu as la "chance" d'avoir choisi un nom de domaine utilisable en anglais.
A mon avis la solution proposée est pas mauvaise, ou alors de faire en.example.com . Je suis assez hostile a example.com/en/, mais c'est plus une question de psychologie qu'autre chose ;)
 
WRInaute discret
Perso en ce qui concerne le multilingue je pense que le choix se fait en realite entre repertoire et site separe
En effet les sous domaines etant consideres comme des sites a part entiere par les moteurs il est alors plus logique de creer des sites separes qui permettront un meilleur referencement (plus facilie de soumettre et de faire des liens)
Le sous domaine est pour moi la solution la moins bonne
En ce qui concerne les extensions tout depend de la provenance de tes clients (us uk australie) c est ca qui va te permettre de prende ta decision.
 
WRInaute occasionnel
Mais en l'occurence c'est le cas : il s'agit d'annonces, les annonces françaises n'ont pas à se mélanger avec les autres, les anglais sont pas censés aller voir les annonces françaises, et les français les annonces anglaises (je pense que pour la majorité de ses visiteurs, ça pourra se vérifier)

A partir de là, si on considère qu'il s'agit de deux sites différents au point de vue moteur, je vois pas où est le problème ;)

P'tet une histoire de goûts tout ça ..
 
WRInaute impliqué
En effet, les annonces américaines ne doivent en théorie pas se trouver dans le même "sous-site" que les annonces britanniques.
Je pense par contre proposer une extension de recherche, un peu à la Ebay: possibilité de rechercher en Europe, dans le monde entier etc...

Maze12 a dit:
Déjà moi je te conseille de faire plutot "mot-cle-en-anglais.exemple.com" ou "www.exemple.com/mot-cle-en-anglais".
:arrow: Bon, pour un référencement optimum, on est d'accord. Maintenant, j'essaye d'avoir la solution la plus formelle possible, si possible. C'est pour cela que ma préférence allait au début plutôt vers en.example.com ou www.example.(tout type d'extension)

... et si je mettais tout simplement comme ss-domaine le nom complet du pays? par exemple england.example.com? C'est formel, et je prends de l'avance sur des futurs mot-clés optimisés, genre "musi|cians in england"
Vous êtes d'accord?
 
Discussions similaires
Haut