Regardez-vous systématiquement la source des sites visités ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par thierry8, 13 Février 2006.

?

Regardez-vous systématiquement la source des sites visités ?

1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  3. mitigé

0 vote(s)
    0.0%
  4. de plus en plus

0 vote(s)
    0.0%
  5. autre (je l'indique sur le post)

0 vote(s)
    0.0%
  1. thierry8
    thierry8 WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Je me posais une question soudainement, car je me rends compte
    que je visualise de plus en plus les sources des sites que je visite !
    Ca devient maladif...et vous ?

2. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    des fois, quand je vois que le site extremement bien fait, ou l'inverse, qu'il est horrible.

3. birkoss
    birkoss WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Moi je regarde selon le design ...

moi aussi c'est rendu maladif, je tente de deviner si le site utilise des tables ou des DIV pour son layout entre autre, et je regarde plus précisément les techniques qu'il a pris pour faire tel et tel truc que je trouve intéressant ;)

4. Khal3d
    Khal3d WRInaute impliqué
    Inscrit:
    3 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi surtout quand c'est un site bien positioner pour une requette, la 1ere chose que je fais, c'est verifier son code, s'il triche ou pas ;)

5. mojo
    mojo WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mitigé... Je regarde si quelque chose me plait, m'intrigue ou m'interpelle.
    Par contre, si le site est horrible, je ne fatigue pas mon majeur pour si peu
    :wink:

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    De plus que c'est avec 2 doigts pour faire CTRL+U :lol:

7. Maxib
    Maxib WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi, le CTRL + U est systématique quand je tombe sur un site que je ne connais pas.

8. pene-r
    pene-r WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben moi je regarde de plus en plus les css pour le design, parceque le source on y voit plus grand chose (et c'est mieux ainsi :) )

Et le source pour les sites placés sur les requêtes, ou pour aider sur wri, (ce que je fais de moins en moins, va falloir que je m'y recolle un peu tiens :? )

+

9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    J''suis pas un vrai, je ne connaissais pas le CTRL+U...
    J'ai bcp pratiqué en débutant
    Et c'est systématique quand un ami/collègue me montre son travail...
    Comme disait ma grand-mère, on apprend beaucoup d'une personne en regardant ses chaussures
    Idem pour la source !

Michaël

10. Takumi
    Takumi WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne regarde pratiquement jamais le source.
    Plus je surfe et plus je m'intéresse au contenu d'un site, j'en suis même arrivé à détester les sites valides W3C et les sites tout CSS. En fait je n'aime pas les sites dont le concepteur a gaspillé du temps à faire le design, au détriment du contenu ou de l'originalité du concept du site :lol:

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Cela dépend des sites et le temps que l'on a :lol:

12. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Tu dis ca parce que tu n'as aucun souci pour lire. Pense un peu aux mal voyants par exemple.... Il ne faut pas voir les normes W3C comme une contrainte mais comme un moyen permettant d'harmoniser la navigation à l'échelle mondiale. Bien sûr qu'il faut du contenu, mais la manière dont il est présenté, et notamment en terme d'accessibilité, va être à mon avis un des enjeux majeurs de ces prochaines années.

;)

En ce qui concerne le sondage, ben desfois oui desfois non... Ca dépend grandement du design du site. Mais les sites ayant une tendance désormais à préférer une mise en page par <div>, l'aspect présentation passe désormais au second plan puisque tout est géré par les CSS.
    Mais pour les title, description... ca peut servir desfois... =D

13. kimengumi
    kimengumi WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Quand il est vachement bien fait, je ne vais me gêner ! :D

Chargement...