Regie publicitaire aléatoire

WRInaute discret
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il faudrait mettre comme bout de code pour alterner 2 regies publicitaires (adsense et oxado).

Deja est ce plutot positif ou negatif de faire ca ?

Oxado est t-il aussi vraiment bien que ce que l'on peut voir comme critiques sur internet ?
 
WRInaute passionné
De plus selon les conditions de Google AdSense tu ne peux pas utiliser une autre régie publicitaire contextuelle en même temps que Google AdSense, et je pense qu' Oxado rentre dans la catégorie des régies publicitaires contextuelles...
 
WRInaute accro
En meme temps, non... Mais en alternance, si !

Dans ces CGU adsence, ils demandent à ce que n'apparaissent pas sur la meme page des pubs contextuelles.

Donc en alternance, elles ne sont pas sur la meme page !
 
WRInaute discret
Code:
<? 
   $aleatoire=mt_rand (1,100); 
   if($aleatoire<=50) { 
           PUB 1 
} 
else { 
           PUB 2 
} 
?>

Je te remercie de ton code que je vais tester bientot. Mais je voudrais savoir ce que veut dire ce morceau de code : mt_rand (1,100);
 
WRInaute occasionnel
ffocean a dit:
Code:
Je te remercie de ton code que je vais tester bientot. Mais je voudrais savoir ce que veut dire ce morceau de code : mt_rand (1,100);[/quote]

il n'est pas interdi de faire des recherches  :wink: 
[url=http://fr3.php.net/mt_rand]http://fr3.php.net/mt_rand[/url]
 
WRInaute discret
Bonjour !
En meme temps, non... Mais en alternance, si !
Dans ces CGU adsence, ils demandent à ce que n'apparaissent pas sur la meme page des pubs contextuelles.
J'ai envie de dire que cela est jouer sur les mots, car suivant le temps que le visiteur restera sur la page il aura l'affichage des 2 pubs donc deux pubs contextuelles !
Paul
 
WRInaute accro
Quelque soit le temps que le visiteur reste sur la page, les pubs ne seront chargées qu'en même temps que la page et ne changeront pas, même si le visiteur reste 1h sur la même page.
 
WRInaute discret
Bonjour, je ne comprends pas, le code ne fonctionne pas. Des que je mets le code de google à la place de PUB 1, on dirait qu'il ne reconnait plus le code php, cette partie :

}
else {
PUB 2
}
?>

devient toute noire. A quoi est ce du ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
faut décomposer ta pub :

pub .= 'google...';
pub .= 'google...';
pub .= 'google...';
etc...


et à la fin :

echos $pub;
 
WRInaute impliqué
Code:
<?php
	   srand((double)microtime()*1000000);
	   $randval = rand(1,5);
   	   //$randval = 2;
	   switch ($randval) {
	     case 1:
	         // PUB OXADO
			?>
			<script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=XXXX"></script>
			<?PHP
	         break;
	     case 2:
	         // Google en banniere
			 ?>
				<script type="text/javascript">
				<!--
				google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXXX";
				google_ad_width = 468;
				google_ad_height = 60;
				google_ad_format = "468x60_as";
				google_ad_type = "image";
				google_ad_channel ="";
				//-->
				</script>
				<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
				<?PHP
	         break;
	     case 3:
	         // Bannière Google
			 ?>
			<script type="text/javascript">
			<!--
			google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXX";
			google_ad_width = 468;
			google_ad_height = 15;
			google_ad_format = "468x15_0ads_al";
			google_ad_channel ="";
			//-->
			</script>
			<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js"></script>
			<?PHP
	         break;
	     case 4:
	         // La 4 eme
	         break;
	     case 5:
	         // La 5eme
	   	     break;
	     }
?>

- Explication rand te donne une valeur aléatoire de 1 a 5
- Avec cette ligne tu peux forcer si tu veux //$randval = 2; en enlevant les // l'annonce 2 en permanence
- Tu peux aussi donner une préférence par exemple ici tu as 5 choix aléatoires possibles tu peux si tu souhaites donner plus de poids a adscense dupliquer le code dans 3 4 et 5 ainsi adcense représentera 3 fois plus de chances de s'afficher

Je pense que ce petit code a le mérite d'être simple et assez clair

A+
 
WRInaute discret
Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"

Sinon avec la premiere manniere, voici mon code, il faut que je modifie quoi alors ?

<?
$aleatoire=mt_rand (1,100);
if($aleatoire<=50) {
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXXXXXXXXXXXXX";
google_ad_width = 468;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "468x60_as";
google_ad_type = "text_image";
google_ad_channel ="";
google_page_url = document.location;
google_color_border = "336699";
google_color_bg = "FFFFFF";
google_color_link = "0000FF";
google_color_url = "008000";
google_color_text = "000000";
</script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
}
else {
<!--Code à insérer CibleClick : .............. (Siteunder) --> <script language="JavaScript" src= "http://ad.cibleclick.com/cibles/banniere/script.cfm/script.js?site_id=XXXXXXXX&friend_id=XXXXXXXXX&banniere_id=XXXXX"></script><!-- fin du Code à insérer CibleClick : .......... (Siteunder) -->
}
?>
 
WRInaute accro
Théoriquement rien.
Mais il faudrait regarder dans le code html, quand rien ne s'affiche s'il y a bien les lignes voulues de la régie pub choisie.
Eventuellement en affichant sur la page le nombre généré pour vérif.
 
WRInaute impliqué
ffocean a dit:
Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"
Sinon avec la premiere manniere, voici mon code, il faut que je modifie quoi alors ?

Oui tu as raisons j'ai modifié mon post c'est plus propre de mettre <?php que <? tu es sur en fonction des hebergeurs que se sera parsé par php et pas par autre chose.

Sinon normalement dans ce que tu as, tu as juste à mettre tes codes perso a la place des XXXXXXXXXXXXXXXX

A+
 
WRInaute occasionnel
f_trt a dit:
ffocean a dit:
Il a l'air cool ton code mais il ne manquerait pas des <? et ?> ? ^^"
Sinon avec la premiere manniere, voici mon code, il faut que je modifie quoi alors ?

Oui tu as raisons j'ai modifié mon post c'est plus propre de mettre <?php que <? tu es sur en fonction des hebergeurs que se sera parsé par php et pas par autre chose.

Sinon normalement dans ce que tu as, tu as juste à mettre tes codes perso a la place des XXXXXXXXXXXXXXXX

A+
Merci F_trt pour ton code!! vraiment impecc!!!
 
WRInaute discret
Bonjour.

J'ai essayé le code suivant :

Code:
<?
   $aleatoire=mt_rand (1,100);
   if($aleatoire<=50) {
           PUB 1
}
else {
           PUB 2
}
?>
sur un forum phpBB et voilà ce que j'obtiens :

1di5.jpg


La deuxiéme pub apparaît mais pas la première.
La moitié du script est visible.:cry:

J'ai mis ce code dans overall_footer

Qu'est ce qui cloche à votre avis ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Si on voit du code } else { dans ce que tu nous montre c'est que tu n'as pas mis cela dans un fichier .php ou alors qu'il faut que tu précises mieux la balise d'ouverture à savoir
Code:
<?php

En fait corrige comme cela
Code:
<?php
   $aleatoire=mt_rand (1,100);
   if($aleatoire<=50) {
?>
           PUB 1
<?php
}
else {
?>
           PUB 2
<?php
}
?>

Comme ton code pub n'est pas du php tu arretes php juste avant la pub tu places la pub et tu remets en route php

A+
 
WRInaute discret
Effectivement en suivant tes conseils l'affichage est propre.
Mais problème : il n'y a pas d'alternance, les pubs s'affichent l'une à côté de l'autre.

En revanche tu as raison ce n'est pas sur un fichier php mais tpl que j'ai collé le srcipt.

En fait j'aurai besoin que ce script fonctionne en HTML et dans le fichier overall_footer.tpl des forums phpBB.

Voilà le script en entier :

Code:
<?php
   $aleatoire=mt_rand (1,100);
   if($aleatoire<=10) {
?>
          <script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXX"; 
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "180x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<?php
}
else {
?>
          <script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-XXX"; 
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = "180x60_as_rimg";
google_cpa_choice = "";
//--></script>
<script type="text/javascript" src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>
<?php
}
?>
 
WRInaute impliqué
Le fichier tpl bien que conaissant pas le fonctionnement interne de phpBB doit être un fichier template, le problème un fichier template n'est pas parsé par le php mais est utilisé comme cela.
1 Le script php prepare ses variables
2 Le script php prend alors le fichier template
3 Le script php cherche et remplace dans le fichier template des balises specifiques.
4 Le script envoi alors vers le navigateur le template correctement peuplé

Tu dois donc pour que cela fonctionne créer ta propre balise a l'endroit voulu dans le template, puis dans le script qui se sert du temple mettre le bout de code php qui sert a alterner les pub pour qu'il remplisse corectement la variable.

Il y a rien de compliqué en soit, le problème c'est que lorqu'on est pas le concepteur ici l'équipe phpBB il faut faire un peu comme un plat de spaguettis pour réussir à trouver les bons endroits en tirer un puis un autres pour retrouver tout le mécanisme.

A+
 
WRInaute discret
Effectivement le tpl est dans un dossier template.

Tu dois donc pour que cela fonctionne créer ta propre balise a l'endroit voulu dans le template

Comment je le trouve l'endroit en question ?
 
WRInaute impliqué
Souvent les variables sont entre des accolades {} sous dotclear c'est de la double accolade {{}}

Bref a l'endroit ou tu veux ta bannière dans le template tu mets par exemple
{mabanniere}

Ensuite c'est là ou je te parle de spaghetti, il faut trouver le script qui remplace {mabanniere} (ou peuple ton template si tu préféres) par la banniere aleatoire souvent c'est un tableau de variable du style

$lapage->banniere = $labonnebanniere;

Encore une fois ce sont les clefs pour comprendre le mecanisme mais je n'ai pas le temps de regarder où et comment c'est réellement implémenté dans phpBB pour cela rapproche toi peut-être de leur forum pour remplir correctement $labonnebanniere; tu peux modifier un peu le code comme
cela:

Code:
<?php
   $aleatoire=mt_rand (1,100);
   if($aleatoire<=10) {
          $labonnebanniere="<script type=\"text/javascript\"><!--
google_ad_client = \"pub-XXX\";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = \"180x60_as_rimg\";
google_cpa_choice = \"\";
//--></script>
<script type=\"text/javascript\" src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">
</script>";
} else  {
          $labonnebanniere="<script type=\"text/javascript\"><!--
google_ad_client = \"pub-XXX\";
google_ad_width = 180;
google_ad_height = 60;
google_ad_format = \"180x60_as_rimgv";
google_cpa_choice = \"\";
//--></script>
<script type=\"text/javascript\" src=\"http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js\">
</script>";
}
?>

Tu t'aperçois que le code ne fait plus de sortie vers le navigateur, il affacte ta bannière a la vairable $labonnebanniere qui ensuite doit être fournie au script qui remplace {mabanniere} par le contenu de $labonnebanniere et qui renvoi cela cette fois-ci au navigateur.

A+
 
WRInaute passionné
Merci f_trt pour ce code vraiment excellent, cela fait certes plus d'un an que tu l'as pondu, mais bon, il m'a bien servit aujourd'hui...

Désolé de déterrer un post aussi vieux une fois de plus, mais bon, je ne pense pas être la seule personne à m'en servir, donc voilou. Merci à vous les "aideurs", on ne vous le dit jamais assez...
 
Discussions similaires
M
Réponses
11
Affichages
5K
macfred
M
Haut