Registrar chinois et rachat de ndd

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

Je nage en pleine enquête...avec un registrar Chinois car j'ai de gros doutes sur son honnêteté et sa pertinence.

Il y a 2 semaines, un gentil-registrar-bienfaiteur Chinois (bj-hk.com) nous averti gracieusement qu'une boite d'immobilier basée à Beijing veut racheter un de nos ndd en .cn . La demande concerne:

www.xxx-xxxxxx.cn
www.(nom de la marque)-(secteur d'activité).cn

Nous n'avons aucun rapport avec l'immobilier! Bref
J'hallucine devant une telle qualité de "prospection-veille de clientèle potentielle" de la part de bj-hk.com

J'ai la personne de bj-hk.com au téléphone qui me dit qu'ils peuvent retenir le ndd pendant 10 jours environ (j'ai jamais vu ça).

Or à ma grande surprise quand je check whois.net, je vois que www.xxx-xxxxxx.cn a été déposé (pendant 1 an) par mes gentils amis de bj-hk.com et que tous les contacts (tech, admin, etc) renvoient vers eux et non pas cette société d'immobilier.

D'un autre côté, bj-hk.com me propose au minimum 10 ans de service de domain reg. Une éternité quoi!

:arrow: Est ce qu'à votre avis bj-hk.com est crédible ou pas ?

Leur site à l'air bien fait...comme d'hab. vous me direz. Mais je ne trouve pas de sceau officiel ICANN, etc. Ni de zone ou checker la validité d'un ndd.

Intox ou pas Intox ?
 
WRInaute passionné
Arnaque peut être pas.

Il n'est pas registrar (donc pas accrédité ICANN).

De plus son nom de domaine ne date que de 30 jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir répondu :)
Ok effectivement pourquoi pas.

Mais finalement si je comprends bien, bj-hk.com fait la meme chose que la boite d'immobilier a beijing : ils "sauvent" notre ndd en le rachetant et nous le "loue" pdt 10ans min.

J'ai reçu le formulaire d'inscription à leur service, il s'agit d'une simple redirection vers une adresse de mon choix...
Au final : 300€ les 10ans de location du ndd :?

Hm, ça me semble pas très net comme attitude.
J'achète google.tk pour les protéger et leur loue une redirection de base...

C'est ça non ?
 
WRInaute passionné
blackbeltsofa a dit:
Au final : 300€ les 10ans de location du ndd
300€, ce n'est pas exagere pour un .cn
blackbeltsofa a dit:
il s'agit d'une simple redirection vers une adresse de mon choix...
Ca, ce n'est pas terrible.

blackbeltsofa a dit:
Hm, ça me semble pas très net comme attitude.
Business ;)
La question est plutot: aurais-tu acheter ce domaine?

Pour ce qui est de la marque, elle n'est probablement pas valable en chine. Par contre, elle te donne la possibilite de prendre le .asia
C'est tout nouveau (donc probablement dispo).
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi Serious.
C'est pas tellement le prix qui posait pb à la base, c'est plutôt leur méthode, les 10 ans direct et comme tu le dis, cette "moitié" de service : la redirection du ndd. "C'est bien mais pas top"

En fait ça tombe pile au moment ou le bo$$ commence à se réveiller sur la question Internet. On s'y intéresse maintenant (que la boîte marche) et qu'on a le budget.

Je m'inquiétais surtout de la "réalité" de la boite bj-hk.com
Ca n'a pas l'air de vous choquer plus que ça donc c'est bon signe :)
 
WRInaute passionné
blackbeltsofa a dit:
Je suis d'accord avec toi Serious.
C'est pas tellement le prix qui posait pb à la base, c'est plutôt leur méthode, les 10 ans direct et comme tu le dis, cette "moitié" de service : la redirection du ndd. "C'est bien mais pas top"

En fait ça tombe pile au moment ou le bo$$ commence à se réveiller sur la question Internet. On s'y intéresse maintenant (que la boîte marche) et qu'on a le budget.

Je m'inquiétais surtout de la "réalité" de la boite bj-hk.com
Ca n'a pas l'air de vous choquer plus que ça donc c'est bon signe :)

Analyse bien si il ne considère pas la redirection comme une "location", avec tous les risques que ca comporte.
Pendant les 10 ans qui est 'owner' du nom dans le whois?
 
Nouveau WRInaute
Ben voilà...nous sommes en contact avec un avocat pour avoir une idée précise de la situation.

J'ai contacté bj-hk et voici leur réponse.
Damn! Ils ont l'air réglo sur ce point :

Hi,
We will update the redirection for you if you want to and that kind of service is free.
Also we can give you the managing code for these domains so that you can do it yourself.
 
WRInaute passionné
Dans le deal, qui est propriétaire du nom durant les 10ans?
Pas contact admin ou billing et tech, mais owner le plus important.
A tu un contrôle dessus?
Je ne pense pas, vue l'"histoire" de la redirection.

Ca ressemble a une "location", avec tous les risques que cela comporte.
 
Discussions similaires
Haut