[Réglé!!] Besoin d'aide - Generation de lien infinie !!

WRInaute accro
Bonjour !

roh la galere, j ai une question, pour vrux qui utilise Xenu, j ai fait un audit de mon site, et j ai un big probleme !! j ai quelquechose sur mon site qui me genere des liens en cascade de maniere infinie !

je vous met un exemple de rapport xenu :

http://www.e-kiwi.net/xenu.gif

je vous colle aussi mon htaccess au cas ou : (y a pas plus simple pourtant...)

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.+)-([0-9]+)-(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1&id_rubrique=$2  [L]
RewriteRule ^(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1

est ce que quelqu'un aurait comme ca une idée de ce que j aurai bien pu faire comme connerie pour en arriver là. là je cherches et je ne trouve point, jamais j avais fait un truc comme ca moi... je me doute que dit comme ca c est pas facile à trouver, mais sait on jamais, peut etre que quelqu'un avait fait cette connerie avant moi :)
 
WRInaute passionné
Je ne comprends pas pourquoi xenu affiche index.php et non index.html

C'est pas dangereux le (.+), c'est à dire qu'il prend n'importe quel mot,

Pourquoi ne pas mettre index en dur (surement pour pouvoir librement mettre tutoriaux ou question ou ce-que-tu-veux) ?
 
WRInaute impliqué
C'est clair, tu as un problème quelque part.

Quand je regarde ton .htaccess, la rubrique tutoriaux devrait se trouver à http://www.e-kiwi.net/rubrique-0-accueil.html or elle se trouve à http://www.e-kiwi.net/fr/rubrique-0-accueil.html puisque lorsqu'on arrive sur http://www.e-kiwi.net/ on est redirigé vers http://www.e-kiwi.net/fr/

Je modifierais le .htaccess

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^fr/(.+)-([0-9]+)-(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1&id_rubrique=$2  [L]
RewriteRule ^fr/(.+).html$ /fr/index.php?gestion=$1
 
WRInaute accro
pardon il vous manque des infos :

la page index.php et le .htaccess se trouve dans le repertoire fr (pour répondre a shrom, du coup le htaccess est correct)

pour Kmacleod : effectivement il n y a pas que des tutoriaux, ce htaccess sert pour toutes les rubriques, et je ne pense pas que ce soit dangereux de mettre (.+) dans un htaccess

mais bon vous pensez que ce problème est odnc lié à mon url rewritnig ?
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
pardon il vous manque des infos :

la page index.php et le .htaccess se trouve dans le repertoire fr (pour répondre a shrom, du coup le htaccess est correct)

Rien à voir avec l'endroit ou se trouve le .htaccess:

Avec ton .htacess, les pages sont redirigées comm suit:
Code:
/fr/index.php?gestion=fr/rubrique&id_rubrique=0

On voit bien que le 'fr' est rajouté à chaque fois, tu arrive donc au final avec des URL qui bouclent infiniment.

Les chemins qui se trouvent dans le .htaccess sont par rapport à la racine du serveur web.
 
WRInaute accro
non, désolé de te contredire, mais tu te trompes. c est peut etre le 100ieme site ou j utilise le meme procédé dans le repertoire /fr et cela a toujours marché chez mon hebergeur : /fr veut bien dire le repertoire "fr" situé dans le reprtoire "/" qui est la racine de mon compte

de toute facon, le problème ne vient pas de mon .htacess j en ai la pruve, je l'ai viré à l instant et cela fait toujours pareil, cela doit etre un sale bug dans le code, je vais devoir tout relire pour identifier ca, wwééé.
 
WRInaute accro
mais bon vous pensez que ce problème est odnc lié à mon url rewritnig ?
euh .. il n'est pas impossible que ce soit, dans l'éventualité de bien replacer tout cela dans son contexte, disons envisageable ... néamoins, au vu des éléments disponibles et sans négliger la possibilité de se tromper assez facilement dans ce genre de situation, je ne prendrais pas le risque de m'avancer au delà de simples hypothèses ... imaginons l'éventualité que cette conclusion soit la bonne, alors il peu être intéressant d'envisager, et sans vouloir péjuger de la suite, la possibilité de conclure favorablement ...

voila, j'espère avoir été suffisament claire ... :wink:


PS : désolée, je viens de me taper 10 mn de langue de bois ... et je suis FURAX !!!
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
mais bon vous pensez que ce problème est odnc lié à mon url rewritnig ?
euh .. il n'est pas impossible que ce soit, dans l'éventualité de bien replacer tout cela dans son contexte, disons envisageable ... néamoins, au vu des éléments disponibles et sans négliger la possibilité de se tromper assez facilement dans ce genre de situation, je ne prendrais pas le risque de m'avancer au delà de simples hypothèses ... imaginons l'éventualité que cette conclusion soit la bonne, alors il peu être intéressant d'envisager, et sans vouloir péjuger de la suite, la possibilité de conclure favorablement ...

voila, j'espère avoir été suffisament claire ... :wink:


PS : désolée, je viens de me taper 10 mn de langue de bois ... et je suis FURAX !!!

et bien merci de me rendre furax à mon tour ... si je peux te rendre la pareille, je n'y manquerai pas :)
bon de toute faocn c est pas mon htaccess, ca le fait toujours alors que je l'ai viré...
 
WRInaute accro
Appel à un graphiste

Tant qu'à faire, j en profite, vu que moi je suis vraiment pas graphiste et que je je bosses sur un sale ecran tout pourri, et qd j arrive chez moi le soir sur mon 19" TFT j hallucine des differences de couleurs, si y a un graphiste qui s ennuie dans le coin, il jette un coup d'oeil sur -http://www.e-kiwi.net et il me dit quelles couleurs sont hideuses et qu'est ce qui est bon a gerder :) moi je trouve pas de couleur qui convient pour l interieur des pages (ouvrir n importe laquelle) je suis meme prenneur des codes couleurs RVB directement :) merci
 
WRInaute accro
et bien merci de me rendre furax à mon tour ... si je peux te rendre la pareille, je n'y manquerai pas
je suis profondement désolée e-kiwi pour ce "pétage de plomb en direct" ... :wink:
puis je caresser l'espoir qu'un jour, dans ta grande bontée, tu daignes m'accorder ton pardon ? 8)

merci d'avance
 
WRInaute accro
il me semble qu'on est a quitte, je t'avais demandé une faveur il y a deux jours à laquelle tu as répondu. on va dire que c est "un prété pour un rendu" :) allez tu peux meme faire mieux, et me donner ton sentiments rapide sur le nouveau look en préparation du dit site plus haut, car mon inspiration m'a laché en meme temps que mon htaccess

Veuillez Agréer, Madame (ou mademoiselle), l'expression de mes caresses, euh sentiments distingués

<mode gras (désolé par avance)>
je t'en prie, ne commence pas tes phrases par "puis je caresser " ...
</mode gras>
 
WRInaute impliqué
cendrillon , c'est pas gagné ;)

Salut e-kiwi, elle est où cette enveloppe ;)

Bon pour ton probleme,
il y a un endroit que je n'arrive pas a determiner qui fait un lien sur

http://galerie.e-kiwi.net/fr/img

Avec l'outil de webrankinfo, je regarde le http header de cette page, et voila ce que je trouve
HTTP/1.1 302 Found
Date: Thu, 14 Oct 2004 14:38:33 GMT
Server: Apache/1.3.31 (Unix) PHP/4.3.8
X-Powered-By: PHP/4.3.8
location: ./fr/index.php
Connection: close
Content-Type: text/html

Donc c'est normal que ce boucle !

( dans tutoriaux > videoprojecteur, il y a des liens que je ne peut pas voir ! c'est normal on n'as pas le meme disque dur, tu fait reference a file://d://chemin/nom_fichier !)

En esperant t'avoir aider
 
WRInaute accro
hmhmm tu m'a peut etre aidé oui, en effet http://galerie.e-kiwi.net/fr/img n existe pas et si je lance ce lien, ca me sort http://galerie.e-kiwi.net/fr/img/fr/fr/ ... r/fr/fr/... dans le navigateur. donc ca doit etre tout simplement un lien faux. mais sachant que le site est 100% programmé, ca m etonne vraiment que ce lien soit unique, mais avec ta seconde partie ca s explique peut etre :

le tutoriaux sur les video pro, c est pas moi qui l ai redigé mais un de mes chtit rédacteurs, et il a laissé les liens en local c'couillon :) donc ptetre que c est la dedans aussi qu'il y a le lien vers un gif mal fait, meme forcement car c est le seul truc que j ai pas fait, et j ai controlé tout ce que j avais fait, donc peut etre merci par avance, je te tiens au courant si t avais bon :) et des que ca amrche, je m'occupes de l'enveloppe :)
 
WRInaute impliqué
BAh tu devais t'en occuper deja avant hier, ou hier ;)
fait une recherche sur le disque ou se trouve les fichiers du style
href=img
ou
href="img
ou
href=./img
ou
href="./img
ou
/img/
pour retrouver le ou les pages fautives ...
 
WRInaute accro
le graphisme de la rubrique Photos est superbe ...
la barre de tache qui se redimentionne bien avec la taille de la page ... les fenêtre à la windows ... dommage que le bouton démarrer le renvoie pas vers l'acceuil ... :wink:

pour les autres rubriques, c'est pas mal, mais les couleurs ... tu devrais généraliser le graphisme de la rubrique photo à à tout le site ... :wink:

PS : ça manque un peu d'AdSenses ... tu n'a pas besoin d'argent ?
 
WRInaute impliqué
Aussi, qu'est ce qui fait ta redirection 302 ? car il ne fait pas reference a l'url
donc tu aurais peut etre ce probleme avec autre alors que si tu regle ton probleme de boucle qui est causé par cette 302 ( et que quelqu'un l'avait remarquer plus haut ...) tu aurait plus ce probleme de boucle, meme pour une url erroné !
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
le graphisme de la rubrique Photos est superbe ...
la barre de tache qui se redimentionne bien avec la taille de la page ... les fenêtre à la windows ... dommage que le bouton démarrer le renvoie pas vers l'acceuil ... :wink:

pour les autres rubriques, c'est pas mal, mais les couleurs ... tu devrais généraliser le graphisme de la rubrique photo à à tout le site ... :wink:

PS : ça manque un peu d'AdSenses ... tu n'a pas besoin d'argent ?

en fait à la base c est deux projet totalement differents, y a e-kiwi.net et g*lerie.e-kiwi.net. il se trouve que pour le moment ils utilisent la meme BDD, mais a la longue , ce sera deux sites totalement differents.
la galerie est en cours de développement, voir la barre des tache qui indique une fausse heure :) à la longue apparaitra un menu style menu de windows a partir du bouton "demarrer' ou on retrouvera tous les parametrages du site (voir rubrique photo) plus les liens sites ou logiciels (oups, enlever les liens vers les sites interdit au - de 18 ans avant de me faire engueuler)

dailleurs en parlant de ca, faut pas regarder les photos, c est du n importe quoi :) sauf la rubrique minolta vient de moi pour tester mon nouvel appareil photo :)

enfin bref j en reviens au debut, là j essaye de finaliser e-kiwi le site principal, comme ca une fois fait, il n y aura que de la saisie a faire que je pourrais filer a des collegues qui ont pleins de trucs à y mettre et moi je pourrais m occuper de la galerie (mon but, qu'elle soit opensource et sur sourceforge)
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
PS : ça manque un peu d'AdSenses ... tu n'a pas besoin d'argent ?

ben j'ai été tenté de m'y mettre, mais j ai jamsi franchi le pas. c es tsimple ? y a pas une histoire d envoyer a google france un justificatif de je sais pas quoi et d etre payé en dollar ?
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
Aussi, qu'est ce qui fait ta redirection 302 ? car il ne fait pas reference a l'url
donc tu aurais peut etre ce probleme avec autre alors que si tu regle ton probleme de boucle qui est causé par cette 302 ( et que quelqu'un l'avait remarquer plus haut ...) tu aurait plus ce probleme de boucle, meme pour une url erroné !

non en fait a la racine du compte, j ai uen page index.php :
<?
header('location: ./fr/index.php');
?>

ensuite, une fois arrivé sur /fr/index.php, y a plus de lien avec la racine du site, plus jamsi on revient sur la racine du site, donc y a pas de risque de boucle

pour ton histroire re rechercher dans le code ./img/... je ne peux pas, comme je t expliquait j ai pas une ligne de code html, je fonctione essentiellement avec des classes d abstraction et donc j ai essayé, mais il m est impossible facimemtnd de retrouver le bug dans le code php, je fonctionne avec le resultat html
 
WRInaute impliqué
pourquoi ne pas mettre
<?
header('location: /fr/index.php');
?>

?

une erreur 404 renvoie t'il sur cette page ?
(peut etre parametrer par defaut dans apache ... )
 
WRInaute impliqué
au sujet de la recherche, peut etre dans la base de donnée ?
je suppose que le texte est stocké quelque part ... faut rechercher dans ce stockage ..
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
pourquoi ne pas mettre
<?
header('location: /fr/index.php');
?>

?

une erreur 404 renvoie t'il sur cette page ?
(peut etre parametrer par defaut dans apache ... )

tu m explique la difference entre ma redirection et la tienne ? c est la fin de journée, pour moi c est la meme chose :)
 
WRInaute impliqué
oulala
disons que si je creer une erreur d'url dans un chemin, le . dit de rester dans le repertoire courant et de rechercher dans le repertoire fr la page index, hors cette page n'existe pas, alors redirection a partir de ce repertoire, daller dans le repertoire fr la page index , la page n'existe pas, alors ... ainsi de suite ( la boucle infini)
hors en mettant juste le / , tu indique de revenir sur la racine ( et donc d'eviter la boucle infinie) ( ou , où que tu sois dans l'arborescence, tu reviens au debut )
ou en terme simple mais informatique
ce que tu fait est un chemin relatif
ce que je te demande de faire est un chemin absolu

cependant, tu as un lien qui est en 404 ...
 
WRInaute impliqué
ton code est plein de chemin relatif cf
../javascript/fonctions.js
../javascript/jscookmenu.js
../style/defaut/common.css

hors tu pourrait ecrire, en chemin absolue :

/javascript/fonctions.js
/javascript/jscookmenu.js
/style/defaut/common.css
 
WRInaute impliqué
Ah pour le fichier qui fait chier( j'ai mis le temps avant de reagir ... )
il doit etre :
img/tutoriaux/voir.gif ! qui donne une 404 -> ta creation de boucle infinie ...
(tu as dis que le repertoire img n'existe pas, alors pourquoi on le voit alors se fichier dans ton image xenu.gif ! )
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
oulala
disons que si je creer une erreur d'url dans un chemin, le . dit de rester dans le repertoire courant et de rechercher dans le repertoire fr la page index, hors cette page n'existe pas, alors redirection a partir de ce repertoire, daller dans le repertoire fr la page index , la page n'existe pas, alors ... ainsi de suite ( la boucle infini)
hors en mettant juste le / , tu indique de revenir sur la racine ( et donc d'eviter la boucle infinie) ( ou , où que tu sois dans l'arborescence, tu reviens au debut )
ou en terme simple mais informatique
ce que tu fait est un chemin relatif
ce que je te demande de faire est un chemin absolu

cependant, tu as un lien qui est en 404 ...

oui je fais en relatif, il ne faut pas faire d absolu dans un htaccess :

je lis cependant ceci dans la documentation officielle d'Apache :

"Note: Never forget that Pattern is applied to a complete URL in per-server configuration files. But in per-directory configuration files, the per-directory prefix (which always is the same for a specific directory!) is automatically removed for the pattern matching and automatically added after the substitution has been done. This feature is essential for many sorts of rewriting, because without this prefix stripping you have to match the parent directory which is not always possible.

There is one exception: If a substitution string starts with ``http://'' then the directory prefix will not be added and an external redirect or proxy throughput (if flag P is used!) is forced!"

C'est encadré en mauve pour qu'on le voit bien. Je traduis sommairement la dernière partie :

"Il y a une exception. Si la chaîne de substitution commence par "http://", le préfixe n'est alors pas ajouté et une redirection externe (ou par le biais d'un proxy avec l'indicateur P) est forcée !"

donc si je fais en absolu, l url rewriting n est plus transparent, il perd tout son interet, je suis obligé de resteer en relatif. et le / me rammene bien toujours a ma racine
 
WRInaute impliqué
alors ceci ;)
<?
header('location: http://galerie.e-kiwi.net/fr/index.php');
?>
ah que je suis bete,
<?
header('location:/fr/index.php');
?>
devrait fonctionner avec ton hebergeur, puisque c'est le navigateur qui le traduit !
comme les choses que j'ai indiqué avant
apres il faut voir une chose
qu'est ce qui est interpreter par le serveur (le code php )
et qu'est ce qui est interpreter par le navigateur du client ! ( le code html)
c'est bien deux chose a distinguer dans la programmation ! ( et donc dans les chemins ... )
tu peux le faire en absolue sur ton herbegeur en en utilisant la variable $document_root de memoire( mais a verifier dans les variable de php )
 
WRInaute accro
GAMING ZONE a dit:
ton code est plein de chemin relatif cf
../javascript/fonctions.js
../javascript/jscookmenu.js
../style/defaut/common.css

hors tu pourrait ecrire, en chemin absolue :

/javascript/fonctions.js
/javascript/jscookmenu.js
/style/defaut/common.css

et non car si mon site est deplace dans un sous sous repertoire, cela ne marche plus. avec ce procédé, je ne pourrais pas mettre mon site dans /fr/site1/... alors que si je gere en relatif, je me fiche de l arborescence
 
WRInaute accro
>> img/tutoriaux/voir.gif ! qui donne une 404

Merci !! c'etait la cause de mon problème !!!
bon faut que je revois mon htaccess qu'une erreur 404 me refasse plus ca...
 
WRInaute impliqué
j'ai modifier mon post precedent
ensuite ce que tu indique, c'est pour l'url rewritting, donc rien a voir avec ce que je dis ! )
c'est ton fichier index.php que l'on parle , plus de ton .htacess ( et tu le dis toi meme, c'est pas cela qui creer ton erreur ! )

pour le deuxieme post,d'un sens, tu as raison,d'un autre sens non !
apres cela depend que l'on programme et que l'on voit la chose !
apparement, tu pense mettre tous dans site1, les repertoires javascript et style, d'autre dirait qu'il laisse ceci a la racine, mais transfere simplement les pages php dans site1 ;)
donc cela depend de chacun, c'etait pour te faire un autre exemple !
 
WRInaute accro
ah oui j'suis bete on parlais plus du htaccess. scuse c est la fin de journée pour moi aussi. sinon je sais qd meme ce qui est interprété par le serveur et ce qui est interprété par le navigateur, cé mon gagne pain qd meme la création de site web :)
 
WRInaute impliqué
lors d'une erreur 404, le serveur utilise le fichier /index.php de coder de la facon suivant :
<?
header("./fr/index.php');
?>

le navigateur va le traduire de la facon suivante :
je suis a telle endroit dans l'arobrescence , je dois aller dans le repertoire fr/index.php ! re erreur 404 !

Fais moi confiance
met ceci a ton fichier /index.php
<?
header('location:/fr/index.php');
?>
tu aura le meme resultat, avec en prime d'une 404 qui reviendra sur la page d'accueil du site ( et non en une boucle infini)
Et cela n'interfera pas ton url rewritting ...

PS: as tu dormie cette nuit ;) fallait pas ce cassait la tete pour mon enveloppe ;)
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
ah oui j'suis bete on parlais plus du htaccess. scuse c est la fin de journée pour moi aussi. sinon je sais qd meme ce qui est interprété par le serveur et ce qui est interprété par le navigateur, cé mon gagne pain qd meme la création de site web :)
Ah ! ouf , je me disais aussi ;)
moi aussi, j'aimerais bien gagner mon pain en faisant des sites web :?
 
Discussions similaires
Haut