[Réglé]création fichier .htaccess ? dsl je seche un peu

Nouveau WRInaute
Bonjour toute la team donc voila mon soucis, j'ai crée un forum familial et j'aimerais restreinte l'access au forum aux seuls membres de la famille, bon je me dis je vais faire un htaccess et un ht password jusque la tout va bien.

Bon les password je sais ca , mais quand je tape mon adresse de forum j'arrive sur la ptite fenetre de login , jusque la tout va bien mais lorque je tape mon login + mdp ca va pas il me dis que je suis pas autorsé à voir la page

J'avais déjà crée ces 2 fichiers pour un acces sous eskuel , tout nickel j'arrivais mais la je sais plus trop si vous pouviez me donnez un exemple de fichier htaccess avec une adresse web ca m'aiderais bien

merci

voici le fichier dont je me sers

AuthUserFile /home/********/*******/phpBB2/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "admin"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Voila si vous pouviez me dire ce qui cloche dans mon code ca serait tip top
 
WRInaute occasionnel
Hum, il m'est arrivé le même problème recemment. D'abord tu dois bien vérifier ton chemin pour AuthUserFile, si tu es chez OVH par exemple ou chez 1and1 ce chemin t'est donnée dans les FAQ.

De plus le mot de passe doit être crypté dans le htpassword (toi tu le rentres en clair). Je ne sais pas si ce dernier cas est général ou particulier aux hébergeurs que j'ai suscité.

En espérant t'avoir aidé un petit peu :)
 
Nouveau WRInaute
merci macjee de ta réponse alors pour le pass , j'ai pas de pb au niveau du code ca c'st bon c'est surtout pour mon chemin , la j'ai mis le forum chez lycos , disons que c'est un forum extrement restreint et donc il n'y aura pas bcp de navigation et pas bcp de mod installé juste ce qu'il faut , par contre les faq se trouve ou ??? si tu peux me donner le lien ca serait top merci

désolé je débute, mais je cherches
 
WRInaute occasionnel
Si tu parles de Lycos Webcenter (c'est bien ça) alors connecte toi à ton compte, à gauche dans le menu tu as Aide/FAQ, clique dessus.

Dans la nouvelle fenêtre vers le bas, tu as "Aide en ligne". Tape htaccess dans le champ et envoi ça.

ça t'ouvre une nouvelle fenêtre, le premier te parle de WebFTP et contiendra ta réponse, utilise d'ailleurs ce logiciel pour créer ton fichier htaccess. Ensuite tu regarderas comment il est fabriqué et tu n'auras plus besoin de passer par le WebFTP...

a+
 
Nouveau WRInaute
merci bcp c'est nickel par contre leur cryptage est differents mais bon ca va aller

merci pour tout c'est nickel
 
Discussions similaires
Haut