[REGLE] Forum phpBB - description différente à chaques pages

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

Je pense que le titre est assez explicite, mais je vous explique mon soucis : j'ai mis en place un forum phpBB, mais je me suis rendu compte que les meta description et mots-clés sont les même pour toutes les pages.

Comment remédier à cela car j'ai vu que pour le forum de webrankinfo le titre des messages est repris dans les mots clés et la description, ce qui facilite le référencement, et surtout, évite que les moteurs ne considèrent toutes les pages du forum comme étant identiques (dites-moi si je me trompe^^).

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Salut,

Ouvres Templates/subsilver/overall_header.tpl et tu trouveras ton bonheur :wink:

++
 
WRInaute occasionnel
OK pour ça, je l'ai déjà fait, mais lorsque tu ouvres ce fichier et que tu mets des balises meta, tu les retrouves identiques sur toutes les pages du forum...
 
WRInaute passionné
Aquarius a dit:
OK pour ça, je l'ai déjà fait, mais lorsque tu ouvres ce fichier et que tu mets des balises meta, tu les retrouves identiques sur toutes les pages du forum...

Je crois qu'il faut faire une modification du fichier, mais je préfère demander à un pote avant de dire des conneries.
Je te tiens au courant dans la journée :wink:
 
WRInaute impliqué
euh !! fais un copié/collé de la balise {PAGE_TITLE} celle qui affiche le titre <title> dans les métas descriptions et keywords !!

Code:
<META name="description" content="{PAGE_TITLE}" >
 
WRInaute discret
Le titre a aussi bcps d’importance.
Pour virer toutes les conneries et garder uniquement le titre du topic comme tire de la page :
Code:
#
#-----[ ouvrir ]------------------------------------------
#
viewtopic.php
#
#-----[ Trouver ]------------------------------------------
//
// Output page header
//
$page_title = $lang['View_topic'] .' - ' . $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);

#
#-----[ Remplacer par ]------------------------------------------
#
//
// Output page header
//
$page_title = $topic_title;
include($phpbb_root_path . 'includes/page_header.'.$phpEx);
# 
#-----[ Enregistrer/fermer  ]------------------------------------------ 
#
 
WRInaute passionné
Si un modo passe par là, désolé d'avoir cliqué sur "signaler ce message à un modérateur", mais je navigue en mode texte et le lien prend presque toute la ligne d'où un clic malencontreux... désolé pour la perte de temps :(
 
WRInaute impliqué
Dj_Apx a dit:
Si un modo passe par là, désolé d'avoir cliqué sur "signaler ce message à un modérateur", mais je navigue en mode texte et le lien prend presque toute la ligne d'où un clic malencontreux... désolé pour la perte de temps :(

Que je t'y reprenne plus ! :x (1001)
 
Discussions similaires
Haut