[réglé] Googlebot ne passe pas sur un de mes sites

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Le problème s'est peut-être déjà posé sur ce forum, si c'est le cas excusez-moi.

Mon problème est le suivant, j'ai mis un site (anglophone) en ligne le 11 décembre et depuis cette date aucun robot Googlebot n'est passé scrawler le site.
Il me semble que ce n'est pas habituel d'autant que:
1/ le site fait l'objet d'une campagne Adwords depuis le début
2/ il existe des liens vers ce site depuis 5 ou 6 sites référencés depuis longtemps dans Google
3/ il a été soumis à Dmoz
4/ de nombreux autres robots sont déjà passé scrawler le site, MSNBot, Inktomi Slurp, AskJeeves, The Python Robot
5/ je n'ai fait aucune manipulation qui pourrait être assimilée à du spam par Google (du moins pas que je sache)
6/ je vois bien que mes autres sites sont visités normalement par Googlebot (environ tous les 15 jours)
7/ l'url de ce site semble être enregistrée dans la base de donnée de Google car quand je lance la commande site:http://www.monsite.com Google m'affiche l'url mais sans titre ni description.

Enfin il est à noter que ce site est accessible directement par un sous-domaine du type ht*p://abc.monsite.com ou via une redirection si on se connecte au site comme suit ht*p://www.monsite.com (ce qui fait une redirection vers ht*p://abc.monsite.com). Mais je ne pense pas que cela pose de problème.

Donc mes questions sont les suivantes :
- Pensez-vous qu'il soit normal que malgrés tous cela Googlebot ne soit pas encore passé ?
- Sinon qu'est-ce qui pourrait empécher Googlebot de passer scrawler ce site ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Julian.
 
WRInaute occasionnel
Comme nous, google ne connais pas ton url?

Nan, je plaisante, mais avec ton url, c'est plus facile.

J'ai oublié, désolé.

Bienvenue sur WRI.
 
WRInaute impliqué
Je peux te rassurer du fait de ton point 7)

Y a pas de soucis, il faut attendre encore un peu, ca commence comme cela assez souvent, dans quelques jours google repassera sur ton site et rajoutera une description.

Sinon le 1) n'a aucune incidence sur le référencement, j'ai un site où je fais du adwords dessus depuis 6 mois et Google ne l'a jamais indexé (j'ai fait expres pour mieux gérer la "pub" et éviter un duplicate). Donc Adwords ne favorise pas le passage du bot google, juste les backlinks.

2)Si c'est des pr faible (1 à 4) , il faut attendre.
3) Aucun rapport avec l'indexation par Google
 
WRInaute discret
mixmax06 a dit:
Comme nous, google ne connais pas ton url?

Nan, je plaisante, mais avec ton url, c'est plus facile.

J'ai oublié, désolé.

Bienvenue sur WRI.


Je pensais que l'on était pas autorisé à donner l'url d'un site sur ce forum (ou peut être est-ce dans la signature).

Voici l'URL en question :
http://realestate.cocagne.com

ou :
http://www.cocagne.com qui redirige vers la première.

Merci Oxud pour ces infos. Je vais donc attendre, mais c'est vrai que j'ai été mal habitué par Google, mes sites sont en général référencés en quelques jours, c'est la première fois que cela met si longtemp.

De toute façon j'ai l'impression que globalement Google essaye de réduire un peu ses visites et la mise à jour de ses bases en ce moment (Google dances moins fréquentes) même si il reste nettement supérieur à beaucoup d'autres moteurs sur ce point.
Google voudrait-il économiser ses ressources ou tout simplement éviter de s'effondrer sur lui-même (sous le poids du nombre croissant de pages web) ?

Cordialement.
Julian
 
WRInaute discret
A peine le temps d'en parler et voilà que Googlebot est passé sur mon site. Désolé de vous avoir opportuné pour ça :oops: .

Donc mon site est maintenant enregistré dans Google avec un titre et une description. Il n'y a qu'une seule page d'enregistrée pour l'instant mais les autres suivront à la prochaine visite de Googlebot.

C'est merveilleux quand même.

Merci encore.
A bientôt.
Julian
 
Discussions similaires
Haut