[Réglé]Hébergement multisite sans dédié

WRInaute accro
D'après mes souvenirs sivit.fr le permet mais il faut à chaque fois payer un peu plus pour chaque domaine ajouté mais d'après ce que j'ai entendu c'est devenu gratuit (à confirmer)
 
WRInaute occasionnel
Merci, je vais regarder. Ils sont biens (fonctionnalités, rapidité, support...) ?

A+

EDIT: je viens d'aller voir chez sivit, c'est toujours payant.
 
WRInaute passionné
sur 1and1 tu peux heberger plusieurs sites (faire pointer plusieurs ndd vers differents repertoires) ;) tout ça gratuitement
 
WRInaute occasionnel
Je suis septique sur cette offre, et puis le gratuit doit avoir ses contraintes.

Je ne veux pas être en soucis avec des indispos...

En plus, tu ne peux pas installer n'importe quel domaine je crois.

Je ne suis pas trop branché par le gratuit encore une fois, en cas de soucis, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

Merci quand même,
A+
 
WRInaute passionné
Ce n'est pas gratuit ! Juste le fait d'ajouter des sites qui est gratuit ! et c'est très fiable, efficace, etc... tu peux ajouter n'importe quel NDD, meme des ndd externes (chez d'autres registrars).
 
WRInaute discret
Salut !

Ovh le fait depuis quelques temps pour ses plans type 90, 240 plan etc. J'ai testé, et je dois dire que je ne les recommande pas plus que ça... C'est d'un compliqué tout ça !
J'avais moins de mal à faire ce que je voulais avec un dédié chez Sivit, c'est tout dire ;)

Chez 1&1, c'est également faisable effectivement, et plutôt simple et efficace. Niveau performance, je n'ai pas de gros sites dessus, donc j'en sais trop rien. Mais les ch'tits sites tournent très bien... Par contre, attention au contenu de tes sites (et également de tes liens et partenaires !) chez 1&1 : leurs CGV ne pardonnent pas ! (Même si légalement, ça ne vaut peut-être pas grand chose...) Sinon, rien à redire !
 
WRInaute impliqué
Ovh propose ce genre de service, ça s'appelle le Multidomaine et ça marche très bien (contrairement à ce qui est dit plus haut).
 
WRInaute discret
Je confirme. OVH en 90plan ça marche bien mais c'est compliqué. Exemple: le premier nom de domaine pointe forcément sur la racine. Ca m'a posé pas mal de problèmes. Ensuite, tu ne peux avoir de mails que sur le premier domaine. Obligé d'avoir un MX plan pour les autres ndd...

Sinon, Celeonet, je tourne chez eux depuis 1 an et c'est très bien. Plus cher qu'OVH, mais au moins on sait pourquoi à l'usage.
 
WRInaute occasionnel
Salut et merci à tous...

MX plan, je connais mais pour l'instant je n'ai que deux sites et ça fait un peu cher pour mon usage. Mais bon, si c'est bien...

Pour les autres, je vais aller voir 1&1, nuxit...

Je m'en occupe ce soir.

A+
 
WRInaute discret
Tu dois confondre avec le XXLplan.
MX plan, c'est juste des adresses mails que tu rajoutes à un autre hébergement (5 euros les 5 adresses par exemple, tu ne paies que la mise en service, pas d'abonnement). Donc la solution OVH c'est 90plan pour le multidomaine + MXplan si tu as besoin d'adresses mail sur chaque ndd.
 
WRInaute occasionnel
Oui, je me mélange les crayons. Tu as raison.

Mais il est pas donné ce XXL plan, et j'ai un 240 chez eux pour un site pro, je n'aime pas du tout les interfaces. Phpmyadmin, super compliqué pour y accéder...

Je ne suis pas fan. Je continue ma quête, j'aimerais surtout trouver moins cher et pratique, le mouton à conq pattes quoi :wink:

A+
 
WRInaute accro
la liste des hebereurs mutualisés qui acceptent le multi-site doit etre plus grande que la liste de ceux qui ne l'accepte pas :)
 
WRInaute occasionnel
bjp a dit:
http://www.rekcah.fr/

Salut, leurs CGV me déplaisent tout particulièrement !!

Ils ne sont responsables de riens, sont quasiment les seuls à pouvoir résilier le contrat sauf cas de force majeur extérieur à eux, d'une durée de plus de 45 jours !!!! (à part l'apocalypse, je vois pas bien...).

J'avais pris précédemment un hébergeur inconnu, du moins dont on ne parle pas souvent, que des emmerdes. Au point de résilier le contrat après 15 jours , et encore, sur "un geste commercial", ce n'est pas de leur faute et le service est de qualité d'après eux (24 heures de coupures pour un disque HS, site indispo plusieurs heures par jour...)

D'autre pistes ??
 
WRInaute occasionnel
J'ai finalement opté pour celeonet,

L'interface est vraiment bien, le site semble rapide, possibilité de placer 8 domaines par forcément à la racine pour le domaine principal,
Hyper simple à administrer.

C'est pas donné pour l'espace et la BP, mais ça semble sérieux et les CGV sont acceptables il me semble.

Par contre, une seule IP, j'ai laissé tombé le VPS pour l'instant, on verra si mes besoins augmentent.

Voili voilou,

Merci à tous.
 
WRInaute occasionnel
Je cmprends le raisonnement. pour moi aussi la fiabilité est le critère le plus important. Le prix passe ensuite.
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait.

J'ai pris un hébergeur pas cher l'autre fois, mais avec d'excellentes critiques dans les comparatifs, une catastrophe.

Ton site est indispo pendant plusieurs heures et tu ne peux pas charger tes BDD des autres hébergeurs pour rapatrié tes sites, tu envois un mail au support.

Et bien au lieu de t'aider, tu te fais engueuler que tu ne fais pas confiance à ton prestataire, que c'est inadmissible et que leur service est irréprochable, que ça vient des autres ou mieux, que tu ne sais pas importer une BDD !!

J'étais sur le cul. Je ne le citerais pas ici parce que mon remboursment est en cours après résiliation et je ne veux pas faire d'histoires sur WRI.

Mais bon, si quelqu'un veut en savoir plus, pas de PB par MS (Message Secret :wink: ).

En plus, c'est un peu plus cher, mais je ne suis pas à 30 € près pour une année d'hébergement franchement. Quand y a 3000 balles de différence, je ne dis pas, mais là...

Voili voilou

PS : mon registar est ovh et pour ça ils sont bien, simple, rapide... Je crois que j'ai un bon binôme :wink:
 
Discussions similaires
Haut