Réglé - lancement nouveau site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà , j'ai un site prévu avec une mise en ligne fin Juillet, seulement, le contenu sera dispo à partir de courant Août. Est ce que je met en ligne au plus tôt les quelques pages, ou est ce qu'il vaut mieux le mettre en ligne une fois qu'il a un contenu plus conséquent ?
Je préfèrerais attendre qu'il soit complet avant la mise en ligne, mais est ce que çà me ferais gagner du temps de faire cette mise en ligne au plus vite, ou est ce que vu les délais de mise à jour assez long de google (pour que çà ressorte dans les recherches) je peux prendre mon temps ?
Merci
 
WRInaute impliqué
Pas d'accord avec KaZhaR, mais alors pas du tout.
AMHA, rien ne justifie le conseil qu'il t'a donné, ni sur un point de vue webmarketing et encore moins d'un point de vue référencement.
C'est contre-productif à tout point de vue.
Mets en ligne le peu de contenu dont tu disposes, structure le sur quelques pages, mets des liens vers ces pages internes, une 10zaine de pages suffiront.
Puis, sur ta home, tu rajoutes en plus une petite animation flash avec un joli compte à rebours.
Primo, les internautes qui viendront découvriront un peu de contenu présenté comme du teasing.
De ce fait ils sauront que c'est une pré-version mais surtout ils sauront quand le site ouvrira ses portes pour de vrai.
Tu peux même leur proposer de laisser leur adresse mail afin qu'ils en soient avertis, avec un goodie en échange ou ce qu'on appelle en marketing une "promesse" (ce serait l'idéal, mais tu n'es pas obligé d'aller aussi loin).
Le plus important dans cette histoire, c'est que pour te référencer dans Google, ça te permettra d'avoir quelques mois d'avance et de sortir plus vite de la sandbox.
Tu commenceras dès le début à chercher quelques liens entrants, comme ça, quand tu débuteras le site pour de bon, il aura quelques mois d'existance et quelques BL et crois en mon expérience, ça t'aidera énormément.
 
WRInaute accro
ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux attendre qu'il ait un minimum de contenu plutot que de lancer son site completement vierge ...

mais apres, chacun sa facon de voir
 
WRInaute accro
Puisque Leviathan parle d'installer des pages, je crois aussi que c'est bien de faire "de l'élevage" en indiquant que le site est en construction, pour les éventuels visiteurs. Et carrément de créer les futures pages de son site s'il les connait. Cela lui permettrait de ne pas rater la google dance de Aout ;) (bien sur si elle vient) alors qu'en ne mettant rien il aura rien.
Par contre pour ce qui des inscriptions annuaires etc... Kazhar a raison on n'invite pas des visiteurs si ce n'est pas ok.
 
WRInaute accro
Oui, mais je vois quand meme un inconvénient de taille a mettre un site avec peu de contenu : donner la bonne idée a des gens qui pourraient alors developper rapidement un site concurrent et le mettre en ligne quasiment en meme temps...
 
WRInaute impliqué
Ouai, OK Hervé, mais alors si tu as une idée vraiment originale, genre le truc du siècle, sinon, si tu fais un énième site de voyage, ou autre, et même si ton idée est orginale, tu peux quand même mettre en ligne quelque chose qui ne va pas tout expliquer à d'éventuels concurrents.
Mais ce sera aussi vrai quand le sera en ligne, s'ils sont 100, qu'ils ont plus de moyens que toi qui est tout seul, t'es niqué aussi, parcequ'ils te rattraperont très vite.
Mais c'est sur que la, en regardant les choses de cette façon, attends bien d'être prêt, mais alors bien prêt, et si tu te fais doubler entre temps, tu te diras qu'au moins il ne se seront pas inspirés de ton site...maigre consolation.
Personellement, vu le temps qu'il te faut pour que Google daigne donner un peu de crédit à un site, plus tôt tu démarres et mieux tu te portes, le reste n'est que détails de mise en oeuvre.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces infos, j'aurais quand même une dizaine de pages dispos et opérationelles, mais le point fort de ce site marchand c'était d'avoir une offre beaucoup plus importante, mais bon si çà me fait gagner du temps surtout s'il est question d'une dance en Août. Donc je pense que je vais suivre ton conseil turulillo,
Merci
 
Nouveau WRInaute
Tout à fait d'accord avec KaZhaR ! Un site avec un contenu incomplet pousse le visiteur à ne pas revenir.
Alors fidelisation ou referencement ??? Il faut choisir (sinon fauit pas etre pressé...)
Celà dit se retrouver avec queqlues rubriques manquantes n'est pas un probleme. Tant que ce n'est pas du gruyere...
 
WRInaute accro
juste un détail...

s'il met son site en ligne MAINTENANT, qu'il le soumet à Google, et qu'il met du contenu qu'au mois d'août...

... imaginons (puisqu'il est gentil pour l'instant, Google) que le site soit crawlé sous 5 jours. (thread ouvert le 6/7 > crawlé le 11/7)...

jusqu'ici tout va bien...

Bon... Le site est crawlé... OK... Mais pour qu'il apparaisse sufisemment haut dans les résultats, d'ici le mois d'août (soit en 19 jours...), SANS CONTENU... là je crois qu'on pousse un peu...

Qu'un nouveau site, de 10 pages, soit bien positionné en 19 jours au point de driver suffisemment de visiteurs qui seront teasés par le teasing et vont revenir ou s'abonner à une ML... euh... hum... non, pas dans cette vie à mon avis...
 
Nouveau WRInaute
il y aura un peu de contenu comme je l'ai dit plus haut, mais le concept de se site marchand sera de proposer une offre exaustive, donc là on en sera loin. Le but est donc pour gagner du temps en référencement plus que pour travailler avec des clients. Je posais cette question parceque j'ai un autre site lancé il y a 2 mois qui est biens scrawlé mais qui ne resort pas sur les requetes (0PR / 0 BL indéxées) . Donc si tu dis que le nouveau site peu sortir rapidement sur des requêtes, çà change la donne en effet.
 
Discussions similaires
Haut