[Réglé] Problème rewriting Dossier Virtuel > Erreur 404

ShadowKris

Nouveau WRInaute
Bonjour :)

Après des heures et des heures passées à bidouiller mon htaccess et à chercher une solution sur ce forum (et sur google) sans succès, je viens faire appel aux experts de ce forum car je craque.

Venons en au fait:

Hébergement: 1&1

Problème: J'aimerais que, lorsque j'appelle la page http://www.example.com/work/ ça fasse http://www.example.com/work.php (et lorsque j'appelle la page http://www.example.com/work/45-webrankinfo.html, ça fasse http://www.example.com/work.php?id=45&title=webrankinfo)
Le problème étant que, si mon dossier "work" n'existe pas physiquement sur le ftp, l'adresse me renvoi une erreur 404 (Not Found). Suis-je donc obligé de créer le dossier physique (même si il doit être vide), pour que ça marche ? (et ce pour toutes les redirection du même genre que je veux faire ?).

Mon .htaccess:
Code:
Options -Indexes +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^work/$	/work.php [NC,L]
RewriteRule ^work/([0-9]+)-([A-Za-z0-9-]+)\.html$	/work.php?id=$1&title=$2 [NC,L]

Je précise que je suis débutant en url rewriting, mon htaccess est donc très très basique. J'ai quand même lu le cours de WRI (et même d'autres cours un peu partout histoire de trouver une solution).

Merci d'avance à l'aide que vous pourrez m'apporter ;)
 

ShadowKris

Nouveau WRInaute
C'est réglé.

C'est du au fait que 1&1 a configuré ces serveurs de telle sorte que les adresses appelant des dossiers virtuels sont censées pouvoir appeler automatiquement des fichier php du même nom, et ce sans htaccess (ou quelque chose comme ça).
Bref il suffisait, dans mon cas, de modifier le nom du fichier appelé (fwork.php à la place de work.php par exemple) et ça résout le problème ;)

Merci quand même de votre aide ;D
 

Discussions similaires

Haut