[Réglé] punBB - versus - phpBB (sécu)

WRInaute discret
Boujour à tous,

je m'apprète à installer un forum sur mon site et j'ai trouver les punBB et phpBB trés bon,

mais je me pose une question; il y a-t-il plus de sécurité chez l'un que chez l'autre ? et si oui lequel ?
___
Auvun lien direct avec ma question mais bravo pour votre sysème de détection de discussion similaire,
c'est la 1ère fois que je voie cette utile fonction sur un forum.
 
WRInaute passionné
Mmmmm... vaste sujet...

Sans prendre parti, je dirais que pour un lancement je prendrais aujourd'hui PunBB, mais que la probable sortie prochaine de la new version de PHPBB me ferait réfléchir...

C'est chiant... Ca répond pas à la question.
 
WRInaute accro
Idem que Grantome.

Et puis PhpBB, c'est peu l'Internet Explorer des forums : vu que c'est le plus populaire, ce sera le plus exposé aux attaques en tout genre (y compris les spambots). D'un autre côté, la plupart des gens se sentiront en terrain connu en l'utilisant.

Niveau sécurité pure et dure, je prendrais PunBB (ou quelquechose d'encore plus exotique).

Mais sinon... :D.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Sans prendre parti, je dirais que pour un lancement je prendrais aujourd'hui PunBB
Pareil !

Y en a qui sont masos aussi et qui prennent un phpBB pour ensuite essayer de le "transformer" en punBB (tout en gardant phpBB)
me demandez pas d'expliquer, c'est une longue histoire :lol:
 
WRInaute passionné
phpBB3 semble vraiment pas mal, mais quelqu'un sait si les urls seront de la même forme (pour l' url rewriting) ?
 
WRInaute discret
Mon compte rendue :

* phpBB3 promet, mais béta = test (donc niveau sécu c'est pas top)
* punBB est léger mais son soutient l'est tout autant (j'attends toujours ma réponse)
* phpBB2 est peut-ètre celui qui subit le + d'attaques (car le+utilisé) mais ses déffensseurs sont tout aussi nombreux, donc je vais opté pour ce dernier en restant "classic" et en ne m'aventurant pas dans des régions obscures ..

Merci à vous tous pour vos réactions :!:
 
WRInaute passionné
Peux être que sa ne peux se résoudre, tu as pensé a sa.
Pourquoi tous le monde veux trouver une réponse a sa question !
 
WRInaute passionné
Albert1 a dit:
Y en a qui sont masos aussi et qui prennent un phpBB pour ensuite essayer de le "transformer" en punBB (tout en gardant phpBB)
me demandez pas d'expliquer, c'est une longue histoire :lol:
gné ??? C'est quoi cette histoire lol :lol:
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
Ils doivent l'alléger ! lol
ou le rendre conforme W3C (en XHTML strict + sémantique)
ou les deux :wink:
puisque conforme strict entraine inévitablement séparation forme/contenant.

mais faut vraiment être maso, ça relève plus du mauvais choix et/ou de l'ancienneté ...
si vous voyez ce que je veux dire :wink:
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Pourquoi tous le monde veux trouver une réponse a sa question !
Réponse : Pour atteindre le but de leurs requètes (doit pas y avoir longtemps que tes pieds foules le sol de Gaya guicara).

ps : Si c'était de l'humour (au second degrés) j'avoue ça ma fait rire.
 
WRInaute impliqué
Pandore a dit:
Albert1 a dit:
Y en a qui sont masos aussi et qui prennent un phpBB pour ensuite essayer de le "transformer" en punBB (tout en gardant phpBB)
me demandez pas d'expliquer, c'est une longue histoire :lol:
gné ??? C'est quoi cette histoire lol :lol:
Je pense qu'il parle d'un transfert de forum phpBB > punBB ;)
 
Discussions similaires
Haut