[Réglé] Un bug, mais d'ou vient-il ?

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par doom, 15 Mars 2004.

1. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, voila, j ai un bug assez génant : lorsque j' ajoute un film sur mon site (mon site référence les films dernierements sortis au cinéma et propose leur bande annonce) , j ai 6 champs a remplir : login , titre, description, fichier image, format du fichier, fichier bittorrent.

Le problème est a propos du champ description, et je dois avouer : je n'ai jamais vu cela!

alors, lorsque je fais un test avec des titres bidon, fichier image idem et tout, et que je met une courte description
    et bien la ca passe, ma page qui annonce que le film a été ajouté a la abse apparait.

lorsque je refais unn test avec un titre bidon, image bidon, etc. mais avec un vrai synopsis, la ca bloque : je valide, et rien n'apparait.

la je me dis : c'est que le synopsis est trop long, ca passe pas,

alors, a ce moment la, j essai tjrs pareil, avec un titre bidon, une image bidon, et avec la phrase
    copié environ 15 fois, digne des synopsis assez grands, la ca passe, a ma grande suprise!

alors je me dis : c'est du au problème des différents caractères emplaoyés des synopsis ( ! ? , ; . : ç n N ° ( ) )
    donc je ait un post, avec image bidon, titre bidon, et je met plein de caractères dedans, exemple : ? ! ; : . , ' ( ) m M ç ; et la, a mon grand désarroi
    ca passe

mais quel est le mystere qui entoure cette fameuse case descritpion

aidez moi plz!

ps : ma requete :
    Code:
    INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')"
    caractéristiques ds mysql : champ : description, type : text

help plz!

2. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Comme tu ne dis pas quelle est l'erreur, je vais jouer aux devinettes : c'est peut-être lorsque ta variable contient une apostrophe. Utilise addslashes() pour y remédier.

Fred

3. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    bon ben respect, ca a l air d etre ca!!
    par contre, je rajoute addslashes() ou ???

4. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
  5. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    a oui bien vu, d apres ce que j ai pi trouver sur google, il se met juste avant la requete en question, donc moi j ai mis
    Code:
    <?php 

if($link=mySql_connect($hote,$identifiant,$mot_de_passe)){
    		if(mySql_select_db($nom_db,$link)){
    		$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','addslashes($description)','$image','$edonkey','$torrent','0')";
    			if( $resultat = mySql_query($query)){
    ?>
    mais ca ne marche pas :(

6. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    avant ne veut pas dire dedans :lol:

donc

Code:
    $description = addslashes($description);
    $query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')";

7. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    non c est bon j' ai trouvé!

merci encore de votre aide rapide et efficace, vous êtes vraiment une super communautée!!

ps : la solution était tt simplement :

Code:
    <?php $description=addslashes($description);
    ?>
    <?php 

if($link=mySql_connect($hote,$identifiant,$mot_de_passe)){
    		if(mySql_select_db($nom_db,$link)){
    		$query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','$description','$image','$edonkey','$torrent','0')";
    			if( $resultat = mySql_query($query)){
    ?>

8. Oubah
    Oubah WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    il faut que addslashes puisse être interpréter comme une fonction php, donc tu dois procéder à une concaténation :
    Code:
    '".addslashes($description)."'
    trop tard 8)

9. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    y a rien qui te choque ? :lol:

10. George Abitbol
    George Abitbol WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ou plus simplement :

Code:
    $query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','$titre','".addslashes($description)."','$image','$edonkey','$torrent','0')";
    Et tant qu'à faire, autant le faire aussi sur le titre :

Code:
    $query = "INSERT INTO film VALUES('','$login','".addslashes($titre)."','".addslashes($description)."','$image','$edonkey','$torrent','0')";
    Fred

11. Haq
    Haq WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    doom: tu ferais bien d'essayer de comprendre un minimum ce que tu codes. Ca t'éviterait de venir ici à chaque fois que tu as un bug et ça te permettrait en plus de décrire plus précisément les vrais bugs.

Exemple: tu n'as pas l'air de savoir à quoi servent les balises <? et ?> puisque tu les fermes juste avant de les rouvrir... c'est pourtant la base. 30 minutes sur phpdebutant et/ou phpinfo devraient te permettre d'y remédier...

aK.

12. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    oui ta raison pr les balises ji avais pas pensés :)

13. Kmacleod
    Kmacleod WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    8) On n'aurait pas z'été complet en laissant passer une foute d'orthographe : communauté
    Oki :arrow:

14. doom
    doom WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    lol é oui dézolé cé dan ma nature 2 écrire com sa lol :)

15. mahefarivony
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Sans agressivité aucune, tu devrais faire des efforts car tu as décidé de te lancer dans la programmation et cela implique pas mal de rigueur ;-)

Chargement...