[Réglé]URL Rewriting : Erreur d'adresse relative

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

Je me trouve confronté a un probleme de configuration d'.htaccess que je n'arrive pas a résoudre, et etant nouveau sur ce forum, j'espere y trouver des indications ou peut etre meme une solution.. ^^

Pour faire court, j'ai crée un fichier d'URL Rewriting sur mon serveur local qui fonctionne, mais une fois uploadé sur le serveur définitif, plus rien ne va. :(

Mon .htaccess :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^Gamme\.html[/]*$ ./afficher.php [L]

La regle fonctionne a merveille, mais pour je ne sais quelle raison le fichier afficher.php n'est pas trouvé sur le serveur : Message d'erreur: the requested URL : home/mondomaine/www/prod/afficher.php was not found, alors que cette adresse est valide. ( le fichier php et htaccess sont dans le meme répertoire /prod )
Par ailleur j'utilise un .htaccess/.htpassword pour limiter l'acces a un répertoire qui utilise une adresse similaire ( home/mondomaine/www/admin/ ) et celle ci marche sans probleme. En modifiant la regle de reecriture et en replacant l'adresse relative par la "vrai adresse" web ( ~mondomaine/prod ) la regle marche.. mais je vais bientot faire "l'aquisition" d'un .com et cela me forcerai donc a refaire toute les regles, ainsi que les scripts qui generent ce genre de regles dynamiquement.

Bref, avant d'opter pour cette solution, j'aurai aimé savoir si il y avais d'autres solutions, peut etre une variable apache à modifier, ou quelque chose comme ca, je m'y connais malheuresement tres peu en configuration du genre. :(

Merci d'avance. ^^
 
Nouveau WRInaute
Malheuresement ca ne marche pas :(

Je dois rajouter /~mondomaine/prod/ pour que ca marche, mais l'adresse définitive, une fois que le .com sera basculé sur ce serveur, ne comportera plus de ~nomdedomaine, seulement /prod/. :?

Mais je viens de trouver une "solution" qui me conviens pour l'instant, la function RewriteBase, que j'ai appelé avec comme URL /~mondomaine/prod/.
Du coup je n'aurai qu'a modifier cette ligne une fois le .com basculé, et non toutes mes regles qui sont générés dynamiquement par un script php. :)

Merci a tout ceux qui ont refléchis a mon probleme. ;)
 
Discussions similaires
Haut