[Réglé] URL Rewriting et PhpMyAnnu

WRInaute passionné
Salut

Bon, je test l'URLRe pour un annuaire en PHPMyAnnu, mais j'ai des soucis.

J'ai modifié mon code, puis ais créé ce .htaccess
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ index.php?cat_id=$1
RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ index.php?cat_id=$1&page=$2
RewriteRule ^goto-([0-9]+)\.html$ goto.php?id=$1

Mais ça ne fonctionne pas.

En gros, mes liens sont de la forme
Code:
http://www.mon-annuair.c0m/index-24.html

et ils doivent être renomez
Code:
http://www.mon-annuair.c0m/index.php?cat_id=24



C'est l'astuce présente sur phpmyannu.c0m, mais ça plante chez moi. Erreur 404
 
WRInaute occasionnel
Supprime la ligne (Options +FollowSymlinks)

ou ajoute un "/" avant "index" et "goto",

ou fait les deux à la fois (c'est mon cas)
 
WRInaute occasionnel
Il me semble qu'en donnant le nom de ton hébergeur, cela pourrait aider les experts en la matière à te donner une réponse plus approfondie...
 
WRInaute impliqué
Je pense que si tu n'as pas trop "tripatouillé" le code de PhpMyAnnu, tu n'auras aucun bénéfice a faire des url réécrites. Je dis cela car je voulais le faire, et vu à la vitesse ou je suis indexé et les BL que je fournis, je me suis dit : PwetPwet, calme le jeux, GG t'aime bien :wink:
 
WRInaute passionné
Je me le suis aussi dit, vu que GG index les URL a 1 variable, mais c'était un peu pour le fun et faire des url propres.
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
Je me le suis aussi dit, vu que GG index les URL a 1 variable, mais c'était un peu pour le fun et faire des url propres.

Le fun, c'est bon ! les url propres ? qui te dit que GG prend les url réécrites comme propres dans le cas de ton annuaire, ou du mien ?
 
WRInaute passionné
PwetPwet a dit:
Grantome a dit:
Je me le suis aussi dit, vu que GG index les URL a 1 variable, mais c'était un peu pour le fun et faire des url propres.

Le fun, c'est bon ! les url propres ? qui te dit que GG prend les url réécrites comme propres dans le cas de ton annuaire, ou du mien ?

:wink: Quand je dis propre, c'est que je préfère toto-34.php plutôt que xxx.php?cat_id=34
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
PwetPwet a dit:
Grantome a dit:
Je me le suis aussi dit, vu que GG index les URL a 1 variable, mais c'était un peu pour le fun et faire des url propres.

Le fun, c'est bon ! les url propres ? qui te dit que GG prend les url réécrites comme propres dans le cas de ton annuaire, ou du mien ?

:wink: Quand je dis propre, c'est que je préfère toto-34.php plutôt que xxx.php?cat_id=34

C'est plus propre ? lavé avec quelle lessive ? heureusement que les moteurs (GG en particulier, dans ce cas) évoluent :wink:
 
Nouveau WRInaute
Avec sivit, si ton annuaire se trouve à tonsite.com/annu/ il faut que tu mettes /annu/ avant tes 2èmes url !

Utilises donc ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?cat_id=$1
RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?cat_id=$1&page=$2
RewriteRule ^goto-([0-9]+)\.html$ /annu/goto.php?id=$1

;)
 
WRInaute occasionnel
mirage a dit:
Avec sivit, si ton annuaire se trouve à tonsite.com/annu/ il faut que tu mettes /annu/ avant tes 2èmes url !

Utilises donc ça :
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?cat_id=$1
RewriteRule ^index-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /annu/index.php?cat_id=$1&page=$2
RewriteRule ^goto-([0-9]+)\.html$ /annu/goto.php?id=$1

;)

... et ça se met dans le répertoire /annu et non pas à la racine du site
 
WRInaute passionné
Justement, si je met le .htaccess sous la directory /annu, il faut quand même renseigner le chemein, soit /annu/index..... dans le .htaccess ?


C'est drolement chelou l'URLRewriting quand même.

Bon, j'vais tenter ça ce soir.


Edite:

Ah ok, c'est parce que la redirection qui est faite dans la seconde partie de la ligne se fait depuis le root. C'est ça ?
 
WRInaute passionné
Chez ovh par exemple, ils demandent à ce que la réecriture se fasse depuis la racine
Même si tu est dans /annu/
le .htaccess contiendra /annu/index.php....

Celà à l'air redondant, mais test en local, cela marche, aussi !
 
Discussions similaires
Haut