Réglementation site e-commerce

Discussion dans 'e-commerce' créé par techno-powaz, 26 Mai 2013.

1. techno-powaz
    techno-powaz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

savez-vous quelles informations de son client, un hébergeur web doit recueillir au moment de la commande ?

Uniquement son nom et prénom ou aussi son adresse postale ?

Car il s'agit de la vente d'espace de stockage.

Merci.

2. villagedefrance
    villagedefrance Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour techno-powaz,

Je crois que la question a se poser serait plutot celle-ci:

Qu'elles sont les informations clients qu'il me faut pour ma facturation et ma comptabilite ?

Tu pourras alors ajuster correctement ton formulaire de prise de commande, pour collecter les infos necessaires a ton administration.

Chargement...
Similar Threads - Réglementation commerce Forum Date
Réglementation plateforme vidéo Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Avril 2015
Site autour du mal de dos et règlementation Droit du web (juridique, fiscalité...) 20 Juin 2013
réglementation concours Droit du web (juridique, fiscalité...) 5 Juin 2011
Réglementation alcool sur le web Droit du web (juridique, fiscalité...) 15 Mars 2010
Reglementation sur la création de site Droit du web (juridique, fiscalité...) 17 Mars 2009
Quelques questions sur la réglementation et l'utilisation des flux RSS sur le web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Mars 2009
Conditions d'utilisation : quelle règlementation ? Droit du web (juridique, fiscalité...) 29 Septembre 2008
Aide données structurées produits Woocommerce Débuter en référencement 4 Mai 2022
Intégrer un live chat sur un site ecommerce Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 14 Avril 2022
Gestion des produits supprimés en e-commerce e-commerce 24 Février 2022
Site e-commerce et RGPD / Demande de suppresion des données Droit du web (juridique, fiscalité...) 2 Février 2022
Site e-commerce hébergé sur un sous-domaine : est-ce viable ? Débuter en référencement 6 Janvier 2022
OVH ou SOYOUSTART pour site ecommerce ? e-commerce 3 Janvier 2022
ecommerce : faire un relevé tarifaire de la concurrence e-commerce 14 Décembre 2021
Comment gérer une page zombie fiche produit ecommerce Techniques avancées de référencement 10 Août 2021
acheter un site e-commerce e-commerce 6 Août 2021
Internal links e-commerce : follow ou nofollow ? Référencement Google 26 Juillet 2021
Sondage : Mémoire de fin d'étude sur la transition vers le e-commerce e-commerce 17 Juin 2021
Creer un site ecommerce Débuter en référencement 20 Mai 2021
E-commerce Formation e-commerce 19 Avril 2021