Règles concernant tous les TESTS

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par WebRankInfo, 4 Septembre 2002.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    Afin d'organiser un peu les tests qui peuvent être faits par beaucoup d'entre nous pour mieux comprendre Google, je vous propose de mettre en place plusieurs tests, chacun étant entièrement libre d'y participer (et même de proposer des tests).

Voilà quelques notions à connaître ou règles à respecter :

numérotation
    les tests sont numérotés afin de les identifier clairement. Pour regrouper certains tests, on utilise une numérotation du style TX.Y

discussion dans le forum
    garder le même fil de discussion pour un test donné, que ce soit pour le créer, en discuter ou pour donner des résultats.

création
    pour proposer un nouveau test, mettre dans le sujet "Test Tx : titre", où x est le numéro du test et titre une courte description du test
    suivre le modèle d'un autre test...

résultats
    pour donner des résultats sur un test, rester dans le même sujet de discussion.

URL de test
    donner si possible l'URL de votre page de tests, pour que chacun puisse en profiter.

mot unique
    mot absent du dictionnaire, suffisamment compliqué pour être sûr de ne le trouver qu'une seule fois dans Google. Par exemple pour le test T5.2 : "WRI_EX_T52"

mot trouvable par une recherche dans Google
    en tapant un "mot unique" on doit trouver le document de test

googlebot passe voir un fichier
    pour vérifier que Google a indexé un document, avant de le trouver comme résultat d'une recherche, on peut vérifier dans son fichier log que Googlebot est passé voir ce fichier

test
    pour faire un test il faut en général créer 1 ou plusieurs fichiers. Ne pas oublier de faire un lien vers ce ou ces fichiers à partir d'une page déjà indexée dans Google (et ayant le plus grand PR possible)

JS
    JavaScript

PR
    PageRank

G
    Google (ou Googlebot)

Vous pouvez également répondre à ce message pour discuter du fonctionnement des tests d'une manière générale (chaque test en particulier ayant son propre fil de discussion).

2. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est étonnant (et bien dommage) que cette partie du forum n'ait pas plus de succès (en tout cas dans le formalisme proposée) ... pourtant beaucoup font des tests sur leur(s) site(s) ...

mais pourquoi ceux (nombreux j'en suis sûre) qui ont fait des tests ne viendraient pas, même après coup, nous les présenter et en discuter ....

nous pourrions les répertorier sous forme d'un liste dans cette discution par exemple ... :wink:

qu'en pensez vous ?

3. miamiam
    miamiam WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    succes

les tests tomberont, il faut juste laisser le temps pour les realiser et avoir conscience de l'existence de cette rubrique. un forum comme celui-là ne peut pas rester sans succes...

4. jarodxxx2
    jarodxxx2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Le titre du forum s'appel "Tests et études de cas" il a attiré mon attention mais j'ai beau lire le sujet je n'arrive pas a comprendre le but et le mode fonctionnement ...

En arrivant j'avais pour idées de beneficier de vos talent pour m'aider a mieux referencer moin site (http://www.wizzers.net)

Alors que dois je faire et ou dois je poster pour trouver de l'aide dans le perfectionnement de mon referencement

merci d'avance

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
  6. jarodxxx2
    jarodxxx2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai posté dans le forum pour les debutants ...

Par contre je ne comprend toujours pas ce que vous appelez test ...

Je veux bien apporter toute contribution si l'on m'explique .. Il faut des sites cobaye ? quel est l'interet de ces tests et surtout surtout quelq genres de tests ??!!?

Je n'arrive pas bien a comprendre le but de ce forum (peut etre que d'autre newbee sont dans mon cas :/ )

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
  8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le forum : Tests et études de cas ; ne devait-il pas être assez pertinent par des faits vérifiés et études utiles pour apprendre plus sur les moteurs et référenceurs, un peu comme : Techniques avancées de référencement ; mais en plus light et "un peu" plus large ?

On voit enormément de posts qui ne sont que questions ou ne sont ni des etudes ni des tests qui permettent d'avoir une vision plus globale des choses dans le monde du référencement.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    j'aimerais bien mais tellement peu de monde a joué le jeu que je proposais... c'est dommage.

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272

Up ... :|

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    c'est pas en limitant la possibilité de poster qu'il va y avoir + de posts dans ce forum (d'ailleurs on a de la chance en ce moment on discute de plusieurs tests)

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    C'est un début. ;)

13. Malaiac
    Malaiac WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ne serait ce pas plus judicieux de basculer des maintenant sur le site de test, avec wiki, et de lister dessus ?

14. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    on va attendre de voir comment l'autre projet évolue, les 2 peuvent coexister peut-être

15. Crash84
    Crash84 WRInaute discret
    Inscrit:
    27 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Faut faire comment pour demander un test ?

16. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
  17. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    :D Il b'y a pas de demandes., juste poster des résultats. Et pour des résultats, faux souvent des dizaines d'heures de travail (en étant optimiste
    celui-là m'a pris des dizaines d'heure à peine -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=24 à deux (y compris un serveur dédié, camouflage des webmasters, ... GG prend son temps et pour comprendre on doit aussi prendre notre temps

Par contre, ces deux là -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=3 on s'est mis à 4-5, çà a pris 5 mois et des centaines d'heures de travail. Un autre tests publié exclusiment en 2007 sur Webraninfo a pris encore plus de temps et plus de membres.

PS: -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16 m'a à peine pris 5 heures ... pour rien comprendre (ou trouver qu'il y a rien à comprendre :mrgreen: )

Remarque que je met les liens vers mon site mais chaque fois un post vers le forum WR résume et permet d'en discuter et le lien est repris en début d'article
    Patrick

PS2: comprend rien à PANDA, pourtant j'essaye de comprendre et j'ai même jamais trouvé de direction où aller pour tester ce qui passe ou pas (mes copains de WRI non plus d'aillieurs). :wink: On teste pas pour le plaisir, dans ces bricolages, on prend souvent des baffes sur des sites existants et des pages montées uniquement pour tester un truc n'ont généralement aucun intérêt.

18. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    <date des réponses> Ybet, vous voulez un café Monsieur ? :mrgreen: </date des réponses>

Chargement...