Règles pour un bon référencement pas vraiment utiles

WRInaute discret
Je tiens à m'exprimer sur le fait que Google fait vraiment n'importe quoi pour le scoring des sites dans les pages de résultats de recherche. Je m'explique, j'ai analysé le positionnement de concurents pour un de nos clienst avant de le référencer, et Oh ! surprise j'ai trouvé des sites classés dans les 5 premiers résultats qui n'ont absolument rien pour favoriser un bon référencement sur Google. Je commence à me poser des questions sur le fait de devoir utiliser des tas de règles pour obtenir un bon référencement. Finalement je me suis aperçu qu'il suffit d'avoir une page avec une dizaine de mots avec les expressions clés dans le corps de la page et dans le titre et ç marche beaucoup mieux qu'avec 500 mots et des tas de ruses.
Quelqu'un a t'il constaté cela aussi ?
Finalement il est assez facile de duper Google, j'ai même vu des sites présents depuis plusieurs années sur le net qui mette des km de texte en ton sur ton et ça marche, comme quoi !!!
 
WRInaute discret
Ben oui, mais quand le visiteur arrive sur ces kilomètres de mots clé, il clique sur Précédent il va voir les autres résultats...
 
WRInaute discret
Bonjour Denis,

denis a dit:
je me suis aperçu qu'il suffit d'avoir une page avec une dizaine de mots avec les expressions clés dans le corps de la page et dans le titre et ç marche beaucoup mieux qu'avec 500 mots et des tas de ruses.

Je pense que c'est surtout le taux des mots-cles qui compte, il vaut mieux n'avoir que quelques mots biens ciblés que 500 mots.

denis a dit:
j'ai même vu des sites présents depuis plusieurs années sur le net qui mette des km de texte en ton sur ton et ça marche, comme quoi !!!

Je comprends ton point de vue, c'est frustrant de voir des sites qui trichent et qui reussissent a se positionner mieux que les sites honetes. Cela dit, les visiteurs eux ne se laissent pas berner si facilement, et perso je n'ai jamais fait confiance aux sites qui utilisent ce genre de stratagemes...

Note que tu peux denoncer de tels sites: https://www.google.com/contact/spamreport.html

Ben
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse Ben, mais alors finalement il n'y a pas vraiment de limites dans la valeur de la densité d'un mot clé, car j'en ai vu avec une densité de près de 50% très bien placés en première page. Finalement je me demande à quoi cela sert de se casser la tête car j'ai aussi des sites de clients qui avait fait leur site en flash et pour lequels on a juste ajouté une page d'accueil en pur html avec 10 mots et pas de popularité, hé bien ça marche très bien il est super bien placé pour l'expression clé choisie.
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Ben oui, mais quand le visiteur arrive sur ces kilomètres de mots clé, il clique sur Précédent il va voir les autres résultats...

Rien a ajouter, juste a souligner de six traits !

Visite un peu le forum ; des propositions de triches sont multiples ; tout comme les reactions qui, ici (WRI) sont negatives sur les tricheries. Il y a un topic dont le titre est "tromper Google" ; visites-le. Ca evitera les repetitions ! 8)

Denoncer un tricheur ? Bof, pas le temps. Comme Sidonie, je l'ignore (le meprise) et vais ailleurs. Ces gens la (comme chantait Jacques Brel) on meme des forums (j'en connais un ou sevissent de jeunes petits loups aux dents a la Arthur...) ; ce n'est pas celui-ci (WRI) !!!
 
WRInaute discret
Ben a dit:
Je pense que c'est surtout le taux des mots-cles qui compte, il vaut mieux n'avoir que quelques mots biens ciblés que 500 mots.

La densité ne compte que pour google et pour son algo. mais je ne crois pas qu'il faille s'en préoccuper. Elle ne devrait pas compter pour le webmestre...

Si tu prends une page sur le "banana split", par exemple, il est évident que si la page parle vraiment du "banana split", elle sera dense en "banana split", à moins que le rédacteur du texte ne soit un pervers qui remplace systématiquement les termes "banana split" par "soufflé au fromage" dans son texte.

La page, si elle est pertinente, a de bonnes chances d'être dans un environnement proche du "banana split" (par exemple sur un site de recettes de desserts), et d'autres webmestres ont probablement jugé utile de placer un lien vers cette page, qui contient probablement le terme "banana split" et qui se trouvent probablement eux-même dans un environnement proche du "banana split".

Tout ça est plus ou moins bien intégré dans l'algorithme de google, et donne de bonnes chances de faire ressortir cette page en premier si elle est vraiment utile à quelqu'un qui voudrait se faire un "banana split".

Il y a donc plus à gagner à faire une bonne page sur le "banana split", bien mise en situation dans un ensemble de documents bien organisés que de se demander combien de fois il faut répéter "banana split" dans la page pour passer avant ses concurrents, qui vendent tous du banana split, le même banana split que celui qui est vendu sur ta page.

Oui, s'il y a un million de pages qui parlent toutes du "banana split" de la même façon que toi, ça va être dur !

:idea: La solution, c'est de faire une page originale, ou de parler d'un "banana split" vraiment spécial, ou d'un banana split qui est livré dans la 1/2 heure, ou que sais-je encore.

Evidemment, dans les secteurs très concurrentiels, c'est dur, mais c'est dur parce que tout le monde fait la même chose. Et le spam est catastrophique (essaie donc de trouver un hôtel à Chateauroux sur le web, tu verras de quoi je parle. La solution, c'est pas d'être plus malhonnête que ses concurrents avec les MR, c'est d'être plus utile à ses clients ... Pour ça, y a pas d'algo... faut un cerveau :roll:

( https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... %3Dlang_fr ), jusqu'à ce que ce post, très dense en banana split, ressorte dans la page de résultat, ce qui confirmera que l'algorithme ne fait pas tout le boulot, puisque ce post parle très peu de banana split, finalement.
 
WRInaute discret
Quand je dit Bidon.. c'est des informations qui ne signifie rien (Du genre toto :) ).

Mais j'ai une escuse c'etait dans un but d'expérimentation. J'avais lu cette information il y a 2 ou 3 mois alant dans ce sens, et je me demandé donc , si cela avait changé.

Google si tu m'entend!! Escuse moi....
 
WRInaute discret
Bon pour résumer je confirme que google n'a pas besoin de grand chose pour bien classé une page, j'en ai déjà fait l'expérience pour plusieurs sites et à chaque fois google tombe dans le panneau. Un titre avec les mots clés choisis et un peu de texte avec 3 ou 4 répétition des mots clés sur une trentaine de mots et cela suffit pour être dans les 2 premières pages de google. Pas de javascript ou de flash bien sûr.
 
WRInaute passionné
Sémantique, mots cléfs, block,
Je suis d'accord avec ce que dit denis
Regardons sur la recherche de Salle de gym.
Evidement vu le titre du second site indexé par google, le visiteur ne rentrera que si il a de l'humour ou qu'il en recherche sur les salles de gym.
Le terme salle de gym est positionné trois fois sur le site (titre, lien, et deux fois dans le texte, ni en balise H1,ni balise title) Pr de la page : 3
J'en conclus qu'il y a d'autres éléments pour ce cas là qui font que le site est en position 2
Je crois que je vais proposer mes servcies aux webmasters des sites en position inférieure dans la liste :roll:
 
WRInaute discret
Merci de constater la même chose que moi Kmacleod, et d'ailleurs le site qui est positionné en 4ème ligne des résultats de ta recherche pour "salle de gym" (La Salle de Gym de l'hôtel) confirme bien ce que je dit.
L'expression "salle de gym" se trouve une fois dans le titre et une fois dans la page, c'est d'ailleurs le seul texte contenu dans la page. C'est sûr que la densité de l'expression clé est de 100 %, alors vraiment, je me demande comment fonctionne le fameux algorythme de Google, il n'est pas fichu de détecter des sites sans contenu, ce n'est pas la peine de faire de savants calculs pour être bien positionné.
Il serai interressant de faire des tests en créant des pages sur ce modèle et de vérifier les résultats une fois la page indéxée par Google. J'aimerai bien avoir l'avis du wesmaster de Webrankinfo.
 
WRInaute discret
Je crois qu'il faut aussi regarder de plus près le choix des mots clés pour les tester.

Quand vous dites "salle de gym" : combien d'internautes francophone vont chercher sur cette occurence ? Personnellement, j'y adjoindrai une ville, les réponses étant sûrement beaucoup plus pertinente.

Ne vous arrivent-ils pas de faire des recherches puis de recommencer en affinant avec des termes moins génériques ?

C'est là qu'entre le "jeu" de l'optimisation du référencement. Parce que bien se positionner sur des mots clés comme "amélioration positionnement google" ou bien encore "acheter livres sur internet", là c'est plus costaud, y'a de la concurrence et là faut être bon voire le "meilleur" (terme bien relatif sur le Net)

C'est sûr qu'optimiser son site sur des mots clés comme "pamela" ou "ferrari", c'est pour le moins pas très difficile, reste encore que le visiteur quittera illico presto le site s'il n'est pas concordant, ce que d'autres ont souligné ici ;)
 
WRInaute accro
Je pense que tout dépend de l environnement "concurrentiel" du site.
un PR de 1 peut suffire a mon avis, si le titre comporte une expression exacte correspondant a la recherche.

Ainsi, si un site traitant d un sujet hyper-spécifique, il aura toute les chances d apparaitre en bonne position, ne serait ce que parce que le mot recherché apparait 3 fois dans le corps de la page.

ma premiere page HTML, en 1998 ne contenait pas de titre (a part le fidèle Page 1), pas de balises meta, pas liens pointant vers lui, etc. et pourtant en tapant un mot présent dans le corps, j arrivais dans les 3 ou 4 premieres places.....!! :)
a+
 
WRInaute discret
Filou si tu ajoutes un lieu à l'expression clé initiale "salle de gym" il sera encore plus facile de remonter en positionnement étant donné que l'on limite encore plus le choix. C'est ce que je constate sur mon site où je suis hyper bien classé dans les 3 premières lignes chaque fois que l'on ajoute la ville ou la région que j'ai mis dans mes titres de page uniquement.
Je viens de faire une étude de positionnement de concurrents pour un client dont l'activité est dans l'emballage, je cite seulement un exemple car j'en ai pleins rien que pour ce secteur d'activité, pour l'expression clé "emballages publicitaires" tu obtiens (https://www.google.fr/search?q=emballage ... l=fr&meta=) des pages avec très peu de texte contenant les mots en question et notamment la ligne 9 qui est une page qui a les mots emballages et publicitaires uniquement dans son titre sans metas et avec un PR=1.
De plus filou si l'on regarde les statistiques sur le nombre de mots clés employés pour une recherche 75% des expressions cherchées ne dépasse pas 3 mots (ad'hoc).[/url]
 
WRInaute discret
Je comprends bien Denis, ne te fâche pas :cry:

Simplement, je voulais préciser quelques termes... Optimiser ses pages sur des termes génériques n'est évident pour personnes et malheureusement, il faudra toujours faire avec les personnes de mauvaise foi qui rempliront leur page pour un indice de densité de 100 %, c'est évident...

Pour un terme générique relatif à mon site, j'ai fait des recherches sur altavista il me semble. He bien, sur la 2ème et début de 3ème page, il s'agissait toujours du même site, enfin ils ont créés des sous-sites au contenu identique, que voulez-vous que j'y fasse, tant pis... C'est à l'internaute de juger de la pertinence des mots-clés... ça joue pas en notre faveur (pour le moment), on est bonne poire, mais on est clean...

Ces sites perdent de l'intérêt pour les visiteurs fidèles, et ce sont les sites clean qui les fidélisent... Le plus important est là :wink:
 
WRInaute accro
Hello !

Pour les ites misant sur une fidélité des visiteurs, j imagine que le positionnement joue un role moindre dans le succès du site. le Contenu est alors bien plus important.

MAIS (il y a toujours un MAIS ) : que pensez-vous des ites devant tirer leur épingle du jeu sur des visites unique ? mon site est destiné aux visiteurs uniques.

que dois-je faire .

1) dépasser les bornes en terme de manoeuvre de référencement (multiplication des lots-clés invisibles fond blanc/écriture blanche, site miroire référecés sur des expressions et mots clés différents, multiplication des pages avec titre différents, etc.

2) rester clean ?

Le contenu ne jouant pas un role pour le retour du visiteur sur mon site, la reflexion est difficile.....!!
a+

PS : je ne me plains pas(et ne dénonce pas !!), et je bosse mon PHP/MySQL les gars, ne vous inquiétez pas..... :lol:
 
WRInaute discret
Daccord mais il n'empêche que l'on peut en conclure que Google n'est pas aussi intelligent qu'on le dit et qu'il est finalement pas si compliqué que ça de bien placer une page, il faut juste un peu de patience.
De toute façon je pense qu'il va y avoir de plus en plus de liens payants dans l'avenir. Il n'y a qu'à voir les rachats de moteurs par des annuaires payants.
Bientôt la première page ne sera plus accessible gratuitement et l'on aura plus à se creuser pour être bien placé en première page.
Malgré tout je me demande s'il n'y a pas un peu d'intox sur les fameux calculs de positionnement, vu la société de désinformation dans laquelle nous sommes maintenant.
 
WRInaute passionné
HerveG, ta problèmatique est très interessante (sans tricher, sinon il n'y a plus qu'à aller à la pêche), car tu dois attirer
• à la fois le visiteur qui effectivement veut ce que tu lui propose (donc un "sorte de positionnement sur google)
• et la fois le visiteur qui ne sait pas forcement ce qu'il veut et que tu vas séduire, peut-être avec du contenu
La méthode consistant a être vu pas le maximum de personnes, en se disant il y en a bien qui vont mordre à l'hameçon, ne rend pas à mon avis le meilleur rendement.
Comme d'hab, j'ouvre des pistes, je laisse les réponses à ceux qui veulent reflechir :wink:
Pour faire un lien entre ce que dit denis et ce que dit filou, effectivement il y a à la fois la densité qui est interrssante et nos contre exmples sont révélateur; mais il y a aussi le positionnement et le rapport entre ce qui est 1er en terme de recherche et ce qui est premier en terme de recherche sur ce qui est recherché.
Le but à notre niveau est bien d'utiliser les techniques que l'on connait pour être premier, et si possible par les termes (mots) qui sont effectivement demandés.

Citation phylosophique du jour : En referencement le lapsus ne paie pas
 
WRInaute discret
Denis, je suis bien d'accord avec toi, Google n'est pas toujours forcément si intelligent, on tombe parfois sur des résultats de recherches pour le moins déroutant... Qu'en est-il après des termes choisis lors de mes recherches ? c'est une autre question ;)

HerveG, concernant les visiteurs uniques, je viens d'aller voir ton site qui se rapproche de l'un des miens (dédié au tourisme) et effectivement, il s'agit totalement de visiteurs uniques...

Là, il faut miser sur la qualité de tes pages, c'est la seule chose qui "paye"... Après, ce sont les liens entrants qui sont très très très importants...

Le Net et les passionnés de tourisme feront aussi le reste :

https://www.google.fr/search?q=tourisme+languedoc-roussillon&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta= (mon site étant à 3ème position)
 
WRInaute impliqué
a

Filou a dit:
(...) C'est sûr qu'optimiser son site sur des mots clés comme "pamela" ou "ferrari", c'est pour le moins pas très difficile, reste encore que le visiteur quittera illico presto le site s'il n'est pas concordant, ce que d'autres ont souligné ici ;)

Et oui... et voila comment en faisant une recherche sur Nabokov on tombe sur des sites X...

Ceux qui veulent vendre savent s'entourer de gens qui ont de la culture :lol:

Le point est que cela complique le travail des enseignants faisant realiser des recherches par des mineures... Mais ca, les vendeurs s'en foutent, quite a crier les premier si leurs enfants tombent sur une paire de ... lolita :twisted:
 
WRInaute passionné
Le point est que cela complique le travail des enseignants faisant realiser des recherches par des mineures

Altavista.fr essaye en ce sens de protéger les mineurs et y reussi avec plus ou lmoins de reussie.
Ainsi en cherchant "blague", le site m'offre en pleine page un avertissement que le contenu des sites listés risque d'être pour adlute et je dois confirmer que j'ai plus de dix huits ans pour voir le rsultat de la recherche.
Le filtre à mon avis devrait être plus serré, car effectivement il y a du contenu adlute sur des blagues qualifiées et non sur le terme brut.
 
WRInaute discret
herveG a dit:
Je pense que tout dépend de l environnement "concurrentiel" du site.
un PR de 1 peut suffire a mon avis, si le titre comporte une expression exacte correspondant a la recherche.

Je suis bien d'accord avec toi.

Lorsqu'il y a une pression concurrentielle très forte, on peut essayer de s'en sortir en sortant l'artillerie et en essayant de surpasser ses concurrents pour être vu.
On peut aussi essayer de se démarquer.

S'il y a 10 000 pages qui expliquent comment faire un banana split de la même façon, et bien il faut en faire ou en dire plus. Par exemple, il faut expliquer comment on fait sa glace soi même ou comment donner une recette de banana split sans banane.

Le problème, comme tu le soulignes, c'est d'avoir une chance d'être vu ! Mais le produit à rendre visible est-il vraiment destiné au monde entier, s'agit-il de promouvoir la world company de la recette du banana split ? NON !

Dans ce cas là, la promotion ne passe peut-être pas par un MR, et les référenceurs sont INUTILES si le produit n'est pas bon, reconnaissable, et ciblé (poil au banana split).
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Le point est que cela complique le travail des enseignants faisant realiser des recherches par des mineures

Altavista.fr essaye en ce sens de protéger les mineurs et y reussi avec plus ou lmoins de reussie.
Ainsi en cherchant "blague", le site m'offre en pleine page un avertissement que le contenu des sites listés risque d'être pour adlute et je dois confirmer que j'ai plus de dix huits ans pour voir le rsultat de la recherche.
Le filtre à mon avis devrait être plus serré, car effectivement il y a du contenu adlute sur des blagues qualifiées et non sur le terme brut.

Merci de nommer ceux que tu cites, il suffit de cliquer sur "repondre en citant".

Ta reponse est faramineuse ! Tu crois qu'un enseignant effectue, avec ses eleves, des recherches sur les blagues ?! Je me roule par terre, la ! :evil: :D

La protection des mineures commence par apprendre a chercher ; c a dire, apprendre a lire. Avec Henri 4, je tombe sur des hotels et des lycees ; il est evidant que c le roy que je veux... Donc : je ne clique pas sur la reponse "meuble henri 4" :lol:
 
WRInaute discret
Comme magix, je ne cherche pas de banana split en tapant "blagues", je vais chez le glacier ou dans mon frigo.

Je ne partage pas du tout son avis sur Henri IV, dont le cheval était blanc et non rose, et qui s'intéressait certainement aux hôtels particuliers.

Comme le professeur Filou, je pense qu'au fond, nos visiteurs sont souvent iniques, et c'est bien dommage.

Je vous laisse, je vais rater la rediff du village dans les nuages, sur France IV.
 
WRInaute discret
Oui, les visiteurs d'un site peuvent être uniques, cela dépend du sujet traité par le site, de son contenu réel, de sa fréquence de mise à jour, de sa valeur ajouté, de son identité, ...

Bref, pleins de paramètres entrent en compte, mais le plus important est quand même bien le sujet traité...
Il est clair que les gens venant sur le site que je cite plus haut ne sont que des visiteurs uniques recherchant un type d'information ou préparant leur vacances... Pour ce qui est du second (signature), il est clair que la fidélisation des visiteurs entre en compte et joue un rôle important sur le nombre de visiteurs par mois.
 
WRInaute impliqué
a

vanillefraise a dit:
Comme magix, je ne cherche pas de banana split en tapant "blagues", je vais chez le glacier ou dans mon frigo.

Je ne partage pas du tout son avis sur Henri IV, dont le cheval était blanc et non rose, et qui s'intéressait certainement aux hôtels particuliers.

Comme le professeur Filou, je pense qu'au fond, nos visiteurs sont souvent iniques, et c'est bien dommage.

Je vous laisse, je vais rater la rediff du village dans les nuages, sur France IV.

Tu le fais expres, chere petit sorbet (et toc !) : un prof avec ses eleves ne recherches pas les hotels particuliers du Marais (ou alors il saisie cette requete et re toc !). Moi, je puis etre interesse par tes hotels particuliers ; j'irais plus les chercher dans un site imobilier (chez Dan, donc :lol: ) Je l'ai mieux parle le francheze la ? :lol: :lol: :lol:

Filou (je crois), le gentil (?) sorbet ne parlait pas de visiteurs Uniques mais Iniques. Ce en quoi elle a - helas - tres souvent raison...

PS : l'es bien mon nouvel avatar ?... :oops: :D
 
WRInaute discret
Désolé pour "inique", j'ai tellement l'habitude de corriger les fautes...

Ben là du coup, je suis pas d'accord, les visiteurs ne sont pas injustes du tout, enfin, avec 15 à 40 pages par visiteurs uniques, je serai mal placer pour dire que mes visiteurs sont injuste !!!
 
WRInaute discret
denis a dit:
Bientôt la première page ne sera plus accessible gratuitement et l'on aura plus à se creuser pour être bien placé en première page.
Peut-être, mais un moteur qui ne classe en premier que des sites qu ont payé, pourra-t-il être un bon moteur ? Sûrement pas...
Je préfère la politique de google qui indexe les sites qui n'ont rien demandé à personne, que celle de ses concurrents, qui demandent à ce qu'on les paye pour les indexer. Parce que les meilleurs sites ne sont pas forcément ceux qui payent, loin de là.
Les internautes s'en rendront bien compte.
 
WRInaute impliqué
Filou a dit:
Désolé pour "inique", j'ai tellement l'habitude de corriger les fautes...

Ben là du coup, je suis pas d'accord, les visiteurs ne sont pas injustes du tout, enfin, avec 15 à 40 pages par visiteurs uniques, je serai mal placer pour dire que mes visiteurs sont injuste !!!

T'es prof de francais ? :lol:

Inique ne signifit pas injuste, je crois... Mais : mon francais est approximatif ! :lol:
 
WRInaute discret
Non, je ne suis pas prof et encore moins de français... Je ne connaissais pas le terme "inique" donc j'ai vérifié et cela veut dire "injuste" (enfin, sur mon dico des synonimes) :)
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Peut-être, mais un moteur qui ne classe en premier que des sites qu ont payé, pourra-t-il être un bon moteur ? Sûrement pas...
Je préfère la politique de google qui indexe les sites qui n'ont rien demandé à personne, que celle de ses concurrents, qui demandent à ce qu'on les paye pour les indexer. Parce que les meilleurs sites ne sont pas forcément ceux qui payent, loin de là.
Les internautes s'en rendront bien compte.

Comment fais-tu, Sidonie, pour assener a chaque fois la reponse excellente ! 8)

C'est tellement evident ! Ceci etant, il est aussi tres tentant de "mettre le nez des chiots dans leurs betises" (c'est un proverbe klingo-chinois !) :lol:

Bon, j'ai relu ici et la et je ne vois pas pourquoi un site (tourisme ici) ne recevrait son visiteur qu'une fois... Pour les iniques uniques et autres nuances du francais ; je crois qu'il y a les MP pour ca car ce n'est pas le sujet du salon. :wink:
 
WRInaute discret
MagiX a dit:
Comment fais-tu, Sidonie, pour assener a chaque fois la reponse excellente !
Je sais pas, je pense que j'ai un don.
Non sans rire, cette réflexion que j'ai faite sur le référencement payant, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand je suis arrivée sur les pages de soumission de lycos ou d'altavista. Dans ma petite tête bien faite mais bien pleine je me suis dit "Quoi !? On va me faire payer pour soumettre mon site !! Mais je pensais que les moteurs étaient là pour donner les meilleurs résultats possibles aux internautes, et que nous autres webmasters on les aidait en leur soumettant du bon contenu ! Alors que là c'est l'inverse : les moteurs sont là pour aider les webmasters à faire connaître leur site :cry: "
Il faudrait savoir. Qui est le client ? L'internaute qui fait sa recherche ? Le webmaster qui fait la promotion de son site ?
 
WRInaute impliqué
Sidonie a dit:
Il faudrait savoir. Qui est le client ? L'internaute qui fait sa recherche ? Le webmaster qui fait la promotion de son site ?

Il y a longtemps que le "cochon de payant" se fait arnaquer... Certains precurseurs du Net ont toujours tente de lutter contre ca. Helas, s'il existe encore des espaces gratuits, de plus en plus, ledit espace s'amincit. Malgres les logiciels libres...

Meme Google serait tente de s'y mettre. J'ai perdu l'article sur le sujet lorsque j'ai pense qu'Olivier et Dan n'aimeraient peut-etre pas trop qu'on attaque notre moteur prefere... M'enfin, pour le moment, Google resiste encore. Pas comme ce traite d'AltaVista :evil:
 
WRInaute passionné
MagiX a ecrit
Merci de nommer ceux que tu cites, il suffit de cliquer sur "repondre en citant".

Ta reponse est faramineuse ! Tu crois qu'un enseignant effectue, avec ses eleves, des recherches sur les blagues ?! Je me roule par terre, la !

Heu c'était un exemple pour illustrer mon propos, un jour aussi tu cherchera sur altavista un terme anodin et arpropriè au projet de l'enseignant (je ne mets rien pour rester très général) et altavista répondra, parmi les reponses proposées il y a des réponses à caractère adlute .... vous devez confimer que vous êtes majeurs pour voir la liste.
C'est celà qui est génant, pas que se soit des blagues qui soient recherchées. (quoique :wink: )
 
WRInaute discret
Bon j'en reviens au sujet que j'ai initié dans cette discussion, je trouve quand même très gonflé ce que font certaines web agency pour être bien référencé sur google.
J'ai regardé pour l'expression "création sites internet" et oh! surprise les deux premières places sont occupées par des pages archi spammées avec des textes cachés en ton sur ton et répétés des dizaines de fois de suite. je ne parle pas de la troisième page qui fait une redirection automatique car la page que l'on trouve en cliquant n'est sûrement pas faite pour être référencée. Je trouve cela vraiment déloyal pour ceux qui essayent de faire de leur mieux en respectant les règles.
Cela confirme que google n'y voit pas grand chose et qu'il est très facile de le bluffer.
Voici l'url où j'ai trouvé ces résultats :
https://www.google.fr/search?q=création+sites+internet&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui effectivement on retrouve toujours des vieilles techniques qui marchent
pour ma part quand je vois une page pleine de mots-clés comme pour le premier résultat, je fuis. Surtout quand il s'agit de mes copains adeptes du plagiat (cf. discussion dans le forum WRI)
 
WRInaute discret
En clair cela signifie que google n'a pas beaucoup fait évoluer sa méthode de scoring.
De plus cela lui permet de vendre des modules adwords aux autres qui ne savent pas tricher.
 
WRInaute impliqué
denis a dit:
Bon j'en reviens au sujet que j'ai initié dans cette discussion, je trouve quand même très gonflé ce que font certaines web agency pour être bien référencé sur google.
J'ai regardé pour l'expression "création sites internet" et oh! surprise les deux premières places sont occupées par des pages archi spammées avec des textes cachés en ton sur ton et répétés des dizaines de fois de suite. je ne parle pas de la troisième page qui fait une redirection automatique car la page que l'on trouve en cliquant n'est sûrement pas faite pour être référencée. Je trouve cela vraiment déloyal pour ceux qui essayent de faire de leur mieux en respectant les règles.
Cela confirme que google n'y voit pas grand chose et qu'il est très facile de le bluffer.
Voici l'url où j'ai trouvé ces résultats :
https://www.google.fr/search?q=création+sites+internet&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

C'est en effet assez scandaleux, mais WRI repond mieux que moi. Juste un mot : l'absence, a la page que tu indique, sous la requette que tu as fait, des sites (sur ce sujet) pedagogiques ; j'ai regarde jusqu'a la 10eme page de reponse... Faites des sites, et tant pis si ils sont m******** ; cela semble l'encouragement recu...

M'enfin, sous d'autres requettes, on tombe chez moi et les sites que je recommande... Sur le sujet, evidement.

Mais, encore une fois, tu as raison : ce n'est pas encourageant pour ceux qui veulent rester propre...
 
Discussions similaires
Haut